Bonjour à tous. Je suis nouveau sur ce forum et j'apprends plein de choses en lisant les différents commentaires. J'ai une question à propos de mon ER5 : parfois, en rétrogradant, entre la seconde et la première, la moto revient au NEUTRE et le témoin vert s'allume.
C'est un peu chiant parce que du coup, le frin moteur est moins efficace.
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Merci !
Salut Fangio !
Le point mort étant entre la première et la deuxième je vois pas trop où est ton soucis ... Et d'autre part je vois pas pourquoi tu rétrogrades de la deuxième vers la première en te servant du frein moteur.
Le point mort étant entre la première et la deuxième je vois pas trop où est ton soucis ... Et d'autre part je vois pas pourquoi tu rétrogrades de la deuxième vers la première en te servant du frein moteur.
En fait il me semble qu'il y a un dispositif qui, normalement, ne premet pas le passage au point mort losque la moto roule (comme d'ailleurs on ne peut pas passer la deuxieme à l'arret) donc ca ne devrait pas arriver.... De l'autre coté retrograder en premiere je le trouve un peu exageré et pas très utile...
bha je connais pas le dispositif et je vois donc pas ou il y a un problème, pour ça faut bien monter ça 2 ou bien appuyer pour redecendre en 1 vu que justement il faut forcer le point mort entre les deux
et bref en attendant présentation dans la section approprié avant que je supprime ça, la politesse ça existe !!!!!!
ça arrive à certains de lire les règles?
et bref en attendant présentation dans la section approprié avant que je supprime ça, la politesse ça existe !!!!!!
ça arrive à certains de lire les règles?
Milie---> quand tu es arretée au feu rouge (en premiere ou au point mort) tu sais passer la 2ieme???
pige pas ce que veut dire là... je mets pas souvent le point mort au feu à cause de mon jeu de jambe lolgiatros a écrit :Milie---> quand tu es arretée au feu rouge (en premiere ou au point mort) tu sais passer la 2ieme???
mais ça m'arrive quand je retrogrades pour m'arrêter de redescendre au point mort et non pas en première, et à l'inverse je redemarre, je veux passer ma 2 et c'est le point mort donc boum je redescend en 1 et mets la 2 à la volé
pige pas ce que veut dire là... je mets pas souvent le point mort au feu à cause de mon jeu de jambe lolgiatros a écrit :Milie---> quand tu es arretée au feu rouge (en premiere ou au point mort) tu sais passer la 2ieme???
mais ça m'arrive quand je retrogrades pour m'arrêter de redescendre au point mort et non pas en première, et à l'inverse je redemarre, je veux passer ma 2 et c'est le point mort donc boum je redescend en 1 et mets la 2 à la volé
Hmmm... Ca doit etre un probleme de la mienne alors.... Quand je suis a l'arret je ne peut pas passer 1--2 ni N-->2 . C'est a dire quand la moto est immobile c'est impossible de mettre la deuxieme vitesse dedans... (et également, quand la moto roule, impossible de me mettre au point mort)
bha en roulant si je sais que je peux car je me fais avoir souvent
et ça dépend c'est une quelle année la tienne? moi 2003, ptête une différence entre la première et la deuxième génération...
par contre je me souviens pas d'avoir essayer de passer la 2 à l'arrêt...
et ça dépend c'est une quelle année la tienne? moi 2003, ptête une différence entre la première et la deuxième génération...
par contre je me souviens pas d'avoir essayer de passer la 2 à l'arrêt...
nan mes je crois qu'il y a une sécurité enfaite,ce qui fait qu'a l'arret par exemple on ne peut passer directement en seconde.
j'ai déja essayer ^^
Kent'
j'ai déja essayer ^^

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

LOL ! En tout cas le desavantage de ne pas pouvoir mettre la deuxieme est que s'il faut demarrer en poussant c'est vraiment penible (il faut pousser vite avec en tenant l'embrayage et puis seulement passer la 2ieme, bref, penible)ben je suis pas sur, je crois que je peux mettre la 6 moi, lol... Confus
Ma fusée est de 97
Perso je trouve le frein moteur de la 1er trop dangereux! C'est limite blocage de roue selon la vitesse ou alors une belle frayeur en glissade 

"Premier tour à fond, ensuite on augmente le rythme!"
c'est normal, sur tous les er5 (cf rmt).giatros a écrit :Hmmm... Ca doit etre un probleme de la mienne alors.... Quand je suis a l'arret je ne peut pas passer 1--2 ni N-->2 . C'est a dire quand la moto est immobile c'est impossible de mettre la deuxieme vitesse dedans... (et également, quand la moto roule, impossible de me mettre au point mort)
Bicylindres powaa !!!
Re: Problème avec le point mort
#16Tu m'étonnes, moi c'est pareil j'ai pas de frein moteur au point mort !!!:mrgreen:fangio a écrit : C'est un peu chiant parce que du coup, le frein moteur est moins efficace.
Si tu te retrouve au point mort c'est que tu passes mal tes vitesses, ou qu'elle est usée.
Sur ER-5 il est IMPOSSIBLE de passer la 2nd à l'arrêt.
Regardez à la page 3 "nota" dans " mécanisme de sélection".
C'est pour éviter de passer 3h a chercher le point mort.
Il me semblait bien mais il ya milie et fangio qui essayent de me persuader du contraire... Anyway, je trouve inutile aussi le passage en 1ere pour freiner... Je vous aime tous, Gabrielc'est normal, sur tous les er5 (cf rmt).
ouaip, j'en ai fait l'expérience en cours de conduite , je faisais pas la fière !!Mogwai a écrit :Perso je trouve le frein moteur de la 1er trop dangereux! C'est limite blocage de roue selon la vitesse ou alors une belle frayeur en glissade

je ressort un vieux topic mais c'est pour la bonne cause .
voila j'ai un peut le même soucis sauf que moi je rétrograde pas pour du frein moteur . je m'explique, j'arrive sur un rond point y'a du monde je ralenti bien , je me retrouve en 2nd a 1300 /1400 tour min, je vais pour passer la 1er et la point mort .
autres problème , dans l'autres sens (1er vers 2nd) , je demare (un peut fort ) je vais pour passer la 2nd je sens quel accroche , mais non point mort .
on ma parler que sa peut venir de l'huile, mais elle a 300km et c'est la même qu'avant elf 4hp eco 10w40 .
je doit retourner voir le mécano voir ce qu'il en pense , mais je voulais quand même avoir vos avis avant
voila j'ai un peut le même soucis sauf que moi je rétrograde pas pour du frein moteur . je m'explique, j'arrive sur un rond point y'a du monde je ralenti bien , je me retrouve en 2nd a 1300 /1400 tour min, je vais pour passer la 1er et la point mort .
autres problème , dans l'autres sens (1er vers 2nd) , je demare (un peut fort ) je vais pour passer la 2nd je sens quel accroche , mais non point mort .
on ma parler que sa peut venir de l'huile, mais elle a 300km et c'est la même qu'avant elf 4hp eco 10w40 .
je doit retourner voir le mécano voir ce qu'il en pense , mais je voulais quand même avoir vos avis avant
pas passer sa premiere en roulant c'est tant mieux, car dangereux et inutile sur une boite courte comme ca...
si tu as du mal 1=)2 retend un peu ton embrayage ca peut aider..
et tu vois si ca ameliore ou pas

si tu as du mal 1=)2 retend un peu ton embrayage ca peut aider..
et tu vois si ca ameliore ou pas