précision repères alignement roue?

Bonjour toutes et tous,

J'ai retendu hier soir ma nouvelle chaine. (nouveau kit pignon chaine). Je la sentais quand même détendue au passage vitesse en accélération. Elle avait un bon battement de 4.5 cm.

Je relis bien attentivement mon manuel et me lance dans l'ouvrage.
Je règle un débattement de 3.5 cm, je mesure avec un mètre dépliant la distance de l'extrémité du bras aux "pieces mobiles" parfait et là, je remarque un très léger (1mm) décalage entre les repères (petites encoches sur bras et pieces mobiles).

Je me suis fié à la mesure de mon mètre, je serre le tout, rien d'anormal à la conduite...

Avez vous déjà eu le cas? Est-ce possible ou c'est une imprécision de ma part? Est-ce grave ou a-t'on une légère tolérance? Je rappelle j'ai peut-être un petit mm de décalage selon traits de repère mais il me semble qu'en mesurant avec un mètre c'est parfait.

Bien à vous
Jacques
Jacques

les repères sur la moto sont pas d'une précision extrème, ce ne sont que des gros repères pour a peu pret axer la roue ;)
La preuve, la graduation est tres espacée, c'est donc pas précis
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

c'est sur, ne t'en fais pas trop. Si tu as remarqué, quand tu resserres la roue, ton repère se met à bouger en même temps que tu resserres.

Ce n'est pas d'une précision extrême. Si tu couples les repères à une mesure précise, c'est parfait.

Et surtout, vérifies la bonne tension de ta chaine, avec du poids sur la moto.

Si tu peux demander à quelqu'un d'y monter pour toi c'est parfait.

D'après mon mécano, la chaîne de l'ER 5 parait toujours un peu détendue sans l'être ;)
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »