pédale de frein arrière qui ne revient pas.

Bonjour tous le monde...

J'ai quelques petits soucis sur ma kawette . Le premier concerne mon frein arrière.

La pédale revient difficilement en place toute seule, je voulais donc savoir si il y avait moyen de régler cela? j'ai cherché un peu partout, mais pas trouvé de réponse au problème...

Merci beaucoup

P.S: les autres soucis seront postés dans la partie adéquate...

verifi dans un premier temps que le gros ressort est mis, il est derriere la platine, y en a un petit aussi qui fait l'allumage du feu ;)
Banzaï !
Image

Enlève la vis de réglage qui est sur la tige de frein et essaye de voir si ton levier fixé sur le tambour revient bien , si oui faut démonter et graisser l'axe de pédale sinon démontage tambour et nettoyage + graissage complet de la came .

A mon avis c'est ça la cause de ton problème :
Image

erifi dans un premier temps que le gros ressort est mis
T'es sur qu'il y a deux ressorts? Il me semble que je n'ai qu'un seul (celui qui fait l'allumage du feu)
graissage complet de la came
Je suis de cet avis aussi". J'ai déjà du faire l'opération deux fois. Si tu te décides de mettre un peu de la graisse sur la pièce en question, ne met pas n'importe quoi car les températures sont très elevées et ca risque de couler partout. Il te faut de la graisse cuivré qui resiste à haute température (loctite en fait en stick"

Tu peux aussi graisser l'axe de la pédale et toutes les pièces mobiles. Si tu démontes la platine droite je te serais très reconnaissant tu tu pouvais faire une photo de la vis qui regle la hauteur de la pédale (et qui se trouve donc près d'elle, pas le vis avec le ressort à l'arrière).

Mika Nari a écrit :verifi dans un premier temps que le gros ressort est mis, il est derriere la platine, y en a un petit aussi qui fait l'allumage du feu ;)
je confirme ce que tu dit il y a deux ressort derrière la platine le plus gros pour le retour de pédale est d'ailleurs chiant a remettre, j'y est eu le droit quand j'ai repeint mes platine

ferrari1088 a écrit :
Mika Nari a écrit :verifi dans un premier temps que le gros ressort est mis, il est derriere la platine, y en a un petit aussi qui fait l'allumage du feu ;)
je confirme ce que tu dit il y a deux ressort derrière la platine le plus gros pour le retour de pédale est d'ailleurs chiant a remettre, j'y est eu le droit quand j'ai repeint mes platine
meme tres chiant a mettre, perso pour le fixer j'enleve les vis de la platine...

mais oui sûr et certains y en a deux :)
Banzaï !
Image

Merci à tous pour les réponses...

Alors pour y avoir regarder vite fait, oui il y a bien deux ressorts.

Je vais m'occuper de cela dès que possible du coup, et essayer les solutions que vous m'avait conseillées.

Merci encore 8) 8)

Zut alors! Il me manque un ressort! Va falloir que je regarde les dessins de la RMT de près! En plus il me manque la vis qui regule l'hauteur de la pedale!

@ cranedacier: T'inquietes pas ce n'est rien de compliqué et en plus tu as de la chance, il fait beau !

giatros a écrit :@ cranedacier: T'inquietes pas ce n'est rien de compliqué et en plus tu as de la chance, il fait beau !
justement ca me fait mal d'immobiliser ma moto. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

bonjour, ah j'ai trouvé le posst qui me correspond,

En effet, j'ai aussi ce prolème de pedale de frein dure, comme si le frein restait bloqué.
Avant çà me le faisait après un trajet de 800 km (genre paris-frejus), à la longue il se durcissait, pourtant peu sollicité puisque je descendais à l'époque par autoroute. Jme disais c'est étrange, peut être la chaleur qui agit ?? ( ps je suis une fille - pas encore blonde mais pas loin-)
bref, après une nuit de repos une fois arrivée, çà allait pendant tout le séjour.

denièrement (je ne m'en suis plus bcp servit depuis 2 ans, mais tournée régulièrement quand même), sur une journée çà me l'a fait (et ct pas les fortes chaleurs..)
ce W.E j'ai donc devissé le grand ressort pour donner plus de jeu, nettoyé les axes au niveau de la pedale, hier balade à la journée, çà allait.

Mais çà provient de quoi parceque c'est aléatoire en fait.
je n'ose pas démonter la roue pour regarder dedans, chui pas vraie macano, vous comprenez :oops:

y a rien de compliqué la dedans :wink: prend la revue technique sous la main tu risques rien, tu as un cerveau? tu peux y arrivé on y croit :P lol
il y a deux axe a graissé dans le tambour, dont un exentrique ( une piece ovale ci tu préferes qui bouge quand tu actionnes le frein et qui écarte les machoires pour frotté sur le tambour et donc freiné) je peux pas faire plus clair lol
ca va aller?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »