bonjour,
j'ai pas trouvé la réponse sur le forum.réglage des amortisseur arrière. donc sur la notice c'est noté réglé d'office usine a la première position pour poids de 68kg je crois . donc ma er5 est réglée comme ca. La question que je me pose, avec 25000km de route donc ressort un peu fatigué , ca vaut pas le cout de durcir d'un cran , et quel est la différence de comportement de la moto en durcissant avec toujours le même poids (moi 65kg). merci
l'amortisseur vieillit quoiqu'il arrive.. et perd son efficacité
l'idée c'est de le durcir quand tu sens qu'il pompe trop, s'il talonne, ou engendre trop de flou ds le train arriere style courbe rapide...
apres ca depend de la conduite de chacun
-reglé plus mou pour une conduite ballade avec plus de confort
-ou plus ferme pour une conduite plus sportive ou on privilegie l'efficacité...
le mien origine de 98 est a l'avant dernier cran et je fais 3kg de plus que toi... autant dire qu'il est plus de premiere fraicheur...

l'idée c'est de le durcir quand tu sens qu'il pompe trop, s'il talonne, ou engendre trop de flou ds le train arriere style courbe rapide...
apres ca depend de la conduite de chacun
-reglé plus mou pour une conduite ballade avec plus de confort
-ou plus ferme pour une conduite plus sportive ou on privilegie l'efficacité...
le mien origine de 98 est a l'avant dernier cran et je fais 3kg de plus que toi... autant dire qu'il est plus de premiere fraicheur...

ok merci sheene
j'avais un doute sur le fait de régler les amortisseurs plus dur, ta réponse ma donner les explications , merci.
j'avais un doute sur le fait de régler les amortisseurs plus dur, ta réponse ma donner les explications , merci.