Ouai +1 également, regarde sur la mienne, en plus fin ca fait carrément différent.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Je suis allez au credit mutuel (ou j'ai ma voiture) car j'avais envie de rouler... Donc voila elle est assuré!!! Alors je sort de l'assurance je rentre chez moi direction la moto, collage d'assurance (de travers mais on s'en fout c'est pour 1mois) puis je sort la moto dehors je la demare, je rentre chercher mon blouson, et ressort et la paf il pleut... je re-rentre pour allez chercher le pantalon de pluie, j'enfile le casque et me vla parti. Je vais sur la route et la surprise plus de compteur de vitesse Oo, je vais faire un petit tour quand meme et je rentre.
Démontage du compteur je recommence et la plus de compte tour non plus....Grrrrrrrrrrr
finalement apres 30m de bidouliage les 2 pates en plastique du compte tour lache (gros Grrrrrrrrrrrrrrrrrr) recollage a la colle forte (qui colle les doigts et pas le reste...) je ressaie et la je retrouve mon compteur mais plus le compte tour... j'ai essayé de le remettre et de le remettre des fois il fonctionnait a l'envers... alors j'ai abandonné et je roule sans compte tour...

Alors si quelqu'un peut m'aider se serais sympan et merci d'avoir lu cette épisode jusqu'au bout :P

lol t'as l'air bien serein dans ton récit mais j'suis sur que t'étais enervé !!!

probleme electrique, en démontant ton bloc compteur ta pas vue des cables non gainés? des fils traficoté ? etc...
ta colle forte elle fait bien contact ? car la colle n'est pas conductrice :s
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Pour la colle elle fais la jonction plastique/plastique donc pas de soucis du côté la, pour les fils effilochés je n'en ait pas vu... Je vais redemonter cela je sait pas quand, pour remedier au probleme!! :wink:

Bon ben voila hier soir je vais chercher acheter des sous au distributeur de la ville d'a coter en passant je fais le plein...J'arrive a la banque je me gare je retirer l'argent et je remonte sur la moto et la plus rien!! elle ne veut pas demarer...
Le voyant de point mort s'allume (des fois) et lorsque je veut demarer un tic et rien
Je me dit c'est peut etre la batterie on essaye de la pousser et demarer en premiere elle essaie de partir mais sans resultat...
je la pousse jusque chez un copain on branche le chargeur de batterie, batterie bonne!, je mets le contact batterie foutus! --> faux contact? je mets le demareur un relais qui fais que de switcher, donc on demonte les caches et on ressaye pour le trouver.Resultat le relais (enfin je pense) qui est avec un fusible qui fais tout ça (il est entre l'alimentation et le demareur).

Donc ben elle demare pas (ni le demareur), je vien donc vous demander conseil, si vous avez une idée de la panne, s'il faut changer le relais ou s'il est bon, comment le tester...

EDIT: C'est le demareur qui est naze (il se mets en cours circuit) voila je le commande. Petite question comment sa se remonte?

Me re-voila!!! Avec quelques questions... Je viens de commander un sabot moteur de gpz, j'aimerais savoir quel découpe dois-je faire? ainsi que les pâtes de fixation? également si cela peut être agrémenté de photos se serais superbe :-)

Bonne journée

il me semble qu'il n'y a pas de découpe a faire ...
Pour les fixation il faut des truc du genre jeu "mecano" que tu met sur les fixation d'origine du moteur, tordu, pour correspondre a celle du sabot.

Il y a un topic explicatif dans la section tuto il me semble.

Bon courage
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Les problème continue!!! cette apres midi je vais voir un copain qui passe aussi le permis moto en y allant dans une côte j'entend un grand BooM!! sous mon cul (heu fesse...) le moteur tourne encore puis 10m plus loin s'arret... Je m'arrete je regarde sous la selle et la surprise la batterie explosé quand je dit explosé c'est les caches du dessus qui on volés ainsi que la batterie decaloté... donc je vais racheter une batterie (ils me disent qu'ils ont jamais vu ça...) la remet, contact, demareur et elle repart je rentre je test la charge de la batterie -> plus de 17v :shock: :shock: a ben je comprend mieu...

Bref je voulais vous demandez d'ou cela pourait venir?

Heu vérifie peu être ton alternateur?! non?? Moi j'avais déjà eu ce problème mais avec ma voiture je pense pas que se soit si différent sur une moto

Tiens nous au courant

Au courant mdr je te branche sur ma batterie :-) non je vien de trouvé d'ou cela venait --> le régulateur!! donc la il est debranché bientot demonté pour voir si je peut y faire quelque chose...

Retour sur le forum, quelques modifs de plus (peinture de la poignée arrière en noir entre autres) car je suis tombé... preseque a l'arret lol donc voila je vous mettrais les photos plus tard quand tout sera fini (il reste encore le sabot a mettre).

Je voudrais egalement quelques renseignement: suite au surtention due au regulateur j'ai le compte tour et la jauge a essence qui marche plus (j'ai changer la resistance mais sa fonctionne toujours pas) donc je voudrais savoir si quelqu'un peut me donner le voltage de la jauge (maxi et mini) pour en faire une a led...Et si vous avez une idée pour refaire ou faire un compte tour je suis preneur :-)
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »