Kikooooooooooo ca faisait longtemps
Bien le plaisir de vous retrouver les ZamZam :)

Kawette ne demarre plus, elle rouler nickel fin novembre quand je l'es mais dans le garage de mon oncle, et la recement il a essayer de la demarrer mais en vain :(

Kawettttttttteeeeeeeeeeeeeeeeeeeee pourquoi tu me fais ca??? :'(

Apparement elle broute quand elle est en prise, mais quand elle n'y es pas y'as rien qui se passe..

Qu'est ce qui peu bien ce passer??

J'ai debrancher la batterie quand je l'es laisser en novembre. et la je rentre chez moi dans 2 semaines et Kawette me manque beaucoup et j'espere en faire le plus vite possible :) vous me comprenais quand meme ;)

Kisssss
Tout viens à point, à qui c'est attendre

Soyez raisonnable, faites-vous plaisir

Ca peut être le contacteur de la béquille aussi :roll:
Elle m'avait fait le coup, elle s'arretait avec le starter ou lorsque j'accélérai
Image

rien de grave en perspective quoi?? ouff vais essayer ca dans 15jour quand vais rentrer :)

sa peut etre de la crasse dans l'essence qui est retombé au fond des carbu et au premier redemarrage avec le start , op tout est venu avec l'essence et ton circuit est encrassé.
Image
Image
Image

hannn la misere mais merci GIZMO
donc demantage et nettoyage des carbus?

Effectivement ça peut etre cela.
Ya pas eu d'humidité à l'endroit ou ça à été stocké ?

Verifie un truc aussi, j'ai eu un amis qui une fois à eu un genre de nid d'arraigné dans sont filtre à air :)
Image
Image
Image

ha ouiiii grrrrrr
lol
vais voir ca alors merkiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :)

ca y'ai me voila enfin rentrer et c'est bon kawette a demarrer, en faite j'sais po trop s'qui y'avais car au debut elle voulais rien savoir elle essayer de demarrer mais fesais un bruit un sorte de griiiiiiiii pas loin de la batterie, comme si quelque chose bloquer mais quand j'ai demarrer avec des pince et la voiture nickel ca a demarrer du 1er coup, et depuis ca me la pas refais.. :)
Qu'est ce que ca pouvais etre??
La batterie a un peu plus de 2ans mais je la debranche a chaque hiver. :)

zaboo14 a écrit :elle essayer de demarrer mais fesais un bruit un sorte de griiiiiiiii pas loin de la batterie
C'est le bruit du relais = batterie faible !

hannnnn :(
merkiiiii
et tu croi kil faut que je change de batterie ou elle va charger en roulant?

street a écrit :déjà eu ce problème de batterie, et j'ai refais le niveau d'eau déminéralisée (j'pense pas me tromper de nom... ^^) dedans et brancher sur un chargeur de batterie... depuis ça fonctionne très bien ;)

donc pas besoin de changer ta batterie ;)
possible.. mais pas obligé...
elle peut aussi etre morte si restée trop lgtps dechargée...
en tous cas essaie de la recharger, tu verra si elle tient ou pas...

:wink:

ben hier elle voulais rien savoir sans les pinces, aujourd'hui elle a eu legerement du mal elle a refais encor un ti peu le bruit mais a fini par demarrer correctement, mais pourtant je la debranche l'hiver :)

moi je referais une bonne charge, toute une nuit, le roulage n'a sans doute pas tout a fait suffit...

sinon, debrancher ne suffit pas forcement si l'hivernage est long, ou la batterie un peu fatiguée, ou les derniers trajets gros consommateur de courant...

le mieux c'est debrancher, de la stocker ds un endroit a l'abri du froid, refaire les niveaux si c'est une batterie avec entretien, et aussi la recharger avant stockage... quitte a faire une petite charge en cours d'hiver...

faut en prendre soin de ces ptites betes, mais elles te le rendront bien !! !!

:wink:
Dernière modification par sheene le 02 mai 2010, 23:42, modifié 1 fois.

hannnnnnnnnnnn okiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
bon a savoir tout ca. merciiiiiiiiiii a toi :)

Le probleme est simplepour savoir si ta batterie est bonne, tu controle au voltmètre la tension à ses bornes!

Si elle est chargé complètement, elle doit faire 12.8v pas moins.
A 12v elle est déchargée et ne démarrera peut etre pas.
A moins elle ne démarre pas et une charge est obligatoire!
Une batterie usée ne tiens plus la charge.
Pour savoir si elle est morte il faut faire "peser" son acide (si batterie avec entretien).

Si ton problème est récurrent change de batterie! simplement.
Une kawette c'est une mobilette 50cc
heu pardon 500cc!!!!

merkiiiiiii c'est gentil

Ben la plus de soucy, alors je pense qu'elle manqué de charge mais j'pense que l'année prochaine va falloir que je pense a la changer

Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »