Petit a petit, l'er5 grandi ...

Bonjour bonjour,

Alors petite évolution de mon er5 :

Modifications Effectués :
- Filet de jantes, rouges (19,49€)
- Guidon Street rouge (32,85€ fdp in chez motoligne) ( ne pas acheter, perd très vite sa couleur )
- Mousse de guidon Renthal rouge avec ecriture blanche (12€)
- Remplacement de l'échappement par une ligne complète Yoshimura US (Occasion : 190€)
- Ajout d'un sabot de GPZ (Occasion : 20€)
- Ajout de clignotant à LED et remplacement de mes rétros par des origines quasi neuf ( les miens avaient les traces des piquets de la moto école) (Occasion : 30€)

Au début c'etait ça :
Image

Et maintenant :
Image

Désolé pour la piètre qualité des photos mais à chaque fois je m'aperçois que je n'ai pas l'appareil quand j'ai déjà les mains dans le cambouis et j'ai que mon téléphone sous la main.

Sinon pour ceux qui avait suivis un certain topic il y a quelque temps, j'avais parler d'une coque de cagiva mito que je mettrait en place sur l'er5 pour voir le rendu .
et bien voici les photos :
ImageImage

A mon avis il y a pas besoin d'enormement de modif pour l'adapter mais la principal et la plus genante est la découpe de la fixation de la selle d'origine. Il faudrait laisser la boucle arriere mais couper les crochet.

J'ai un petit projet de m'acheter une er5 uniquement pour la piste ( un ami ferait de même) et je monterais peut être la coque :)
Image
Image
Image

Sympa les modifs, le pot doit donner un son bien agréable :D .Le sabot tu va le passer en rouge ou pas ? l'arrière ça change effectivement le look , ça rend pas mal je trouve . Pour les clignos t'as mis une centrale clignotante adapté ou ça clignote a fond ?
Image

Il est prévu de peindre sabot et écope en rouge.
Pour les clignos ça clignote un peu plus vite mais pas tant que ça alors ça me dérange pas trop.

Et en effet le pot fait un bon "petit" bruit :D
Image
Image
Image

C'est simpa ton projet,

J'me pose de plus en plus une question, moi 'aussi, j'pense que je vais peindre mes Ecope, je trouve que ca donne du volume à la moto. J'vais avoir bientot surrement, Un capotage double optique et sabot a peindre également.

Comment est ce que vous procédé ? déja il faut que jje trouve la bonne couleur, en bombe ? ensuite vous passer un vernis sur la peinture ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Sympa tes modifs . J'accroche pas pour le saut de vent . MAis chacun c'est gouts .

Pour la peinture , j'ai repeins mes écopes , ainsi que mes support de calle pieds . J'ai procédé de la manière suivante .
- Ponçage de mes écopes au papier de verre à l'eau ( grains = 600 )
- Nettoyage des écopes
- 1ère couche de peinture
- Séchage
- 2 ème couche de peinture
- Séchage
- 3ème couche de peinture
- Séchage
- Vernis ( 3 couches )

ok ok je note pour la peinture, et pour le vernis quelle type de vernis faut-il prendre ?
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Xavier33 a écrit :Sympa tes modifs . J'accroche pas pour le saut de vent . MAis chacun c'est gouts .
Moi aussi je trouve ça moins bien que sans, mais quand tu fais de la borne t'es bien content de pouvoir te cacher un peu deriere ;)

pour la peinture je la ferais peut etre faire si je trouve un bon plan carrosier :)
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »