Je voulait vous faire part d'un spectacle hallucinant qui s'est déroulé sur l'autoroute ya à peine 1h en rentrant du taf: un scooteux sans casque qui roule tranquilement... une voiture de flic arrive à sa hauteur. Là je me dit: v'la qu'il est cuit ce pauvre blaireau inconcient, bien mérité !!
Pardon !
Mais non pas du tout, ils lui font signe de remettre son casque et s'en vont...à ce moment là j'ai l'impression de rêver, tiraillé entre un sentiment de dégout et de colère, c'est du beau boulot de sécurité qui se déroule devant mes yeux.
A mon tour, je me met à sa hauteur pour lui faire comprendre que c'est un gros malade, réponse: un joli doigt ! J'ai envi de lui parler, de lui faire comprendre dans quelle situàtion il est, mais franchement à quoi ca servirai si il en est déjà au stade de rouler sans casque, qui plus est, sur voie rapide.
Donc en gros, sur l'autoroute, si ta un peu trop chaud tu peut enlever ton casque. Faut juste le remettre lorsque la police te le demande, ca fait plus serieux.
Vive la sécurité routière, c'est vrais qu'avec tout ces nouveaux radards automatiques, de feux rouges et bientôt de tronçon ils ont plus vraiment besoin de faire leur boulot, les caisses de l'état se remplissent toutes seules !
Je trouve ca vraiment ecoeurant, d'une part l'acte inconscient de ce jeune mais aussi et surtout l'ahurissante mission de sécurité publique qu'a accompli cette patrouille de police

Ps: je ne conssome pas de drogue ou d'alcool avant de prendre ma moto