bonjour,
mon premier plein j ai mis 10l et pour 267km soit 4l/100 conduite cool.
le deuxième plein j ai mis 10,55l pour 208km soit 5l/100 conduite moins cool. conclusion je vais rouler sans trop pousser les accélérations.
Quasi toujours a fond ! je fais 200 bornes avec un plein sans reserve !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
je fais quelques calculs depuis que j'ai ma kawette, et ca tourne toujours entre 4.5 et 5.5l/100
sachant qu'elle prefere tourner longtemps a fond que faire des petits trajets lent ^
sachant qu'elle prefere tourner longtemps a fond que faire des petits trajets lent ^
Moi je suis en mixte (moitié ville, moitié autoroute (à 140...)) et je fais du 5.5 quand il fait beau, et quand il faisais froid je suis monté à 7l !!!! Utilisation du starter pour faire chauffer la bécane ^^.
J'ai un trajet de 15/20min au total.
J'ai un trajet de 15/20min au total.
De mon côté (réservoir 17 litres)
-Mode cool----->300kms (reste 2 litres en réserve)
-Mode bourrin----->250kms (idem)
-Mode cool----->300kms (reste 2 litres en réserve)
-Mode bourrin----->250kms (idem)
Les 2-3 premiers pleins je remettais 10l pour 250 kms...
quelques pleins plus tard j'atteins tout juste 200kms pour 10l!
D'ailleurs, quand vous faites le plein, vous arrêtez quand?
Quand j'arrive en haut du réservoir je peux encore mettre plusieurs litres!
Je ne le fais pas pour éviter que tout parte dans le trop plein mais c'est bizarre
quelques pleins plus tard j'atteins tout juste 200kms pour 10l!
D'ailleurs, quand vous faites le plein, vous arrêtez quand?
Quand j'arrive en haut du réservoir je peux encore mettre plusieurs litres!
Je ne le fais pas pour éviter que tout parte dans le trop plein mais c'est bizarre

normalement tu as un genre de grille en haut du reservoir (enfin pas une grille, je sais pas comment expliquer ca)
perso je m'arrete a ce niveau. reste de la marge, mais ca sert quand tu va repartir, et que tu va pencher (donc le liquide va basculer)
et ca sert aussi de trop plein car quand tu laisses ta moto en plein soleil alors que tu viens de faire le plein, le volume de carburant augmente
(entre la temperature de stockage dans les cuves et la temperature sous la coque en plein soleil, ca réagit)
perso je m'arrete a ce niveau. reste de la marge, mais ca sert quand tu va repartir, et que tu va pencher (donc le liquide va basculer)
et ca sert aussi de trop plein car quand tu laisses ta moto en plein soleil alors que tu viens de faire le plein, le volume de carburant augmente
(entre la temperature de stockage dans les cuves et la temperature sous la coque en plein soleil, ca réagit)
moi je rempli ras la gueule !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Serai tu en train de dire que Selon la température Extérieure, Entre Trés Chaud ou Trés Froid, pour un prix Identique, j'ai pas la même contenance de Carburant ?Quand tu laisses ta moto en plein soleil alors que tu viens de faire le plein, le volume de carburant augmente
S'il se dilate au soleil, il faut donc faire le plein lanuit quand il fait frais afin que le jour la contenance se dilate ?
Dsl ca peut paraitre Evident mais j'm'informe :p
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Il y a une petite difference sur la densité mais il faut pas imaginer que tu vas ganger 2 litres... Il faut aussi savoir que les réservoirs de carburant des pompes à essence sont dans le sol donc la difference de temperature (et de densité) n'est pas enorme. Su tu avais un airbus j'allais te conseiller de passer à la pompe le matin près de la levée du soleil, moment ou les reservoirs sont le plus froids mais pour nos kawettes tu ne vas pas economiser 0.15 euros...
Mais c'était une bonne idée !
Mais c'était une bonne idée !

ryu il met de l'essence que entre 11h du soir et 2h du matin 

Kawasaki ZX6-R NINJA
giatros a écrit : Mais c'était une bonne idée !

Moi qui avait pensé faire de grosses économies

je suis décu

c'est pas énorme mais j'ai toujours écouté que des personnes ont explosés leur reservoir parce qu'ils l'avaient rempli raz bord et avaient laissé leur engin en plus soleil toute une journée
C'est peut etre des conneries ^^"
de toute facon on a un trop plein maintenant (enfin je crois)
C'est peut etre des conneries ^^"
de toute facon on a un trop plein maintenant (enfin je crois)
Quand la température augmente évidemment tu auras une plus grande partie qui s'évapore et bien sur la pression dans le réservoir va augmenter. Ça c'est un autre problème. En effet tu vas perdre un peu en volume car une partie s'est évaporé mais l'essence qui va rester en phase liquide sera un peu moins dense mais la différence n'est pas si énorme que ça.j'ai toujours écouté que des personnes ont explosés leur reservoir parce qu'ils l'avaient rempli raz bord et avaient laissé leur engin en plus soleil
Pour les réservoirs qui "explosent" ca arrive en effet dans des bidons en plastique (mais peut arriver aussi pour des bidons en metal) qui ne sont pas prevus à contenir de l'essence ou autre produit similaire et qu'ils ne peuvent pas supporter la grande pression qui se développe (à cause des vapeurs d'essence). D'habitude c'est les "sutures" (=les liaisons= le points collés) qui lachent les premiers. C'est souvent le bidon qui sert à stocker l'essence de la tondeuse etc.
Pour nos kawettes je crois que le risque est inexistant vu qu'il y a déjà le trop plein pour eliminer une surpression eventuelle et puis kawa font des motos depuis un petit bout de temps. Si chaque fois au sud de la france ou en grèce ou en italie des gens se faisaient exploser à la kamikazi parce qu'ils voulaient aller à la plage avec leur moto, ca donnerai pas bien pour l'image des marques.

Pour faire des GROSSES économies à l'essence, il faut prendre le vélo!!!

Sans trop exagérer c'est vrai qu'il vaut mieux faire son plein le matin quand il fait très chaud l'été (encore faut il rouler derrière). L'essence est plus fraîche donc un poil plus dense, au bout de la chaîne la conso baisse légèrement. Alors attention je vous vois arriver comme des morts de faim, la conso baisse LEGEREMENT c'est à dire de 0,1 ou 0,2 l/100 grand max. C'est un facteur à prendre en compte lors d'un grand voyage par exemple, encore que ça ne fait gagner qu'un litre ou 2 tous les 1000 km

Si vous voulez faire des économies de carburant, faut pas rouler comme un goret, c'est le plus efficace

Si vous voulez faire des économies de carburant, faut pas rouler comme un goret, c'est le plus efficace
mais euuuuuuuhhhhhhhhMarc a écrit : Si vous voulez faire des économies de carburant, faut pas rouler comme un goret, c'est le plus efficace

Kawasaki ZX6-R NINJA
par contre je suis étonné de la conso' sur piste, je fais que ca de la remplir

je n'ai pas de compteur donc je ne serais vous dire la conso,
pourtant elle est bien réglé...
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

non c'est normal !! !! pour une conso standard de 5l/100km, ya surement moyen de zoner vers les 8l en utilisation intensive, peut etre meme plus ...kent to kill a écrit :par contre je suis étonné de la conso' sur piste, je fais que ca de la remplir![]()
Kent'
ce serait rigolo de savoir ?

faudrait je demande a ptitemoutarde je crois qu'elle avait un compteur avant et avait mesuré la conso

sinon t'imagines les VTR t'es déja a 10L/100km en usage normal, alors sur piste...! lol
Kent'

sinon t'imagines les VTR t'es déja a 10L/100km en usage normal, alors sur piste...! lol
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^