vu le temps que j'ai plus roulé, j'ai perdu tout mes réflexes...
je me gare, coupe la bécane, en laissant la première.
une heure plus tard, je me prépare devant la moto et comme un con pousse sur le démarreur...
La moto sur sa béquille latérale fait donc un bon en avant et le pied se replie, elle tombe donc sur son côté gauche et moi étant de l'autre côté éssaye de la rattraper d'une main ( ouai je suis un grand optimiste sur ce coup là, j'y ai même presque cru :d )
Bon pas de dégâts ( ouf ) à part qu'évidemment je me retrouve avec la poignée d'accélérateur dans les mains... la tite tute intérieure ( normalement bloquée dans le trou du guidon, empêchant la poignée de sortir de celui ci ) est cassée et donc ma poignée de gaz va et vient de gauche à droit sur mon guidon et n'est retenue que par ses câbles.
Quelqu'un aurait une idée pour faire qq chose et la bloquer?
( histoire d'éviter de me retrouver en train de rouler avec ma poignée dans la main mais pas sur le guidon... ).
merci bien pour vos suggestions éventuelles :d
c'est pas normal ce qui t'arrive, la sécurité bequille aurait du empecher ce bon en avant ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
+1000 pour Tek' y'a anguille sous roche....tek' a écrit :c'est pas normal ce qui t'arrive, la sécurité bequille aurait du empecher ce bon en avant ...
Pour ton soucis de poignée... essai de t'en procurer une occasion, neuf
Sinon je vois pas trop désolé
on dis baleine sous gravillon ...aQuel78 a écrit :.....
y'a anguille sous roche....

bein, bonne bricole alors ...
et répare ta sécurité bequille, c'est quand meme bien plus utile qu'on ne le pense, la preuve ...
et répare ta sécurité bequille, c'est quand meme bien plus utile qu'on ne le pense, la preuve ...
et ouai bien plus utile comme tu dis.
Va falloir que je trouve le pourquoi du comment maintenant :d
Va falloir que je trouve le pourquoi du comment maintenant :d
Effectivement le contact de béquille aurai du empêcher le problème, mais j'connais des gens (un de mes Chef qui roule en bonneville d'époque) quand j'ai eu le problème bien connue du contact de béquille m'a conseiller de le shunter.... j'ai préféré le decrasser sinon voila ce que ca peut donner.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
bon ben apparemment après vérification, la tute intérieur, n'est pas cassée mais seulement sortie légèrement, donc en poussant par l'extérieur je sais la faire ressortir côté guidon.
Vu que c'est un bracelet, il ne me reste plus qu'à faire un petit trou dedans, là où la tute se trouve. Ca l'empêchera de vasiller.
Ca plus un embout de guidon et ça devrait le faire.
Vu que c'est un bracelet, il ne me reste plus qu'à faire un petit trou dedans, là où la tute se trouve. Ca l'empêchera de vasiller.
Ca plus un embout de guidon et ça devrait le faire.
Voilà, le problème est réglé...
la tute n'étant pas cassée, et le comodo étant pausé sur un bracelets.
J'ai dû forer un trou dedans.
Pour celà j'ai marqué l'emplacement de la tute avec un peu de couleur en bombe.ensuite j'ai foré jusqu'au diamètre idéal pour que la tute s'emboite.
Et voilà, une fois le tout remonté rien ne bouge et la conduite, bien sur, est beaucoup plus safe.

la tute n'étant pas cassée, et le comodo étant pausé sur un bracelets.
J'ai dû forer un trou dedans.
Pour celà j'ai marqué l'emplacement de la tute avec un peu de couleur en bombe.ensuite j'ai foré jusqu'au diamètre idéal pour que la tute s'emboite.
Et voilà, une fois le tout remonté rien ne bouge et la conduite, bien sur, est beaucoup plus safe.