avec :
du bt 45 et du pilot activ
fourche avec huile 15w et cale 1.5 cm
suspension à l'avant dernier cran

sur route sèche sans gravillon tu peut faire frotter le pot d'échappement (la béquille centrale et les cales pieds frotterons avant)
donc t'en que tes cales pieds frottent pas encore ta encore bien de la marge.

et avant de chercher les limites dégage la béquille centrale

par contre comme dit sur mouillé, avec gravillon, feuilles mortes etc... fait pas le kamikaze
et de préférence fait un fois le trajet zen pour repérer voir si y a des feuilles gravillons virage traitre....
puis la 2eme fois tu peut attaquer

stormdragon67 a écrit :avec :
du bt 45 et du pilot activ
fourche avec huile 15w et cale 1.5 cm
suspension à l'avant dernier cran

sur route sèche sans gravillon tu peut faire frotter le pot d'échappement (la béquille centrale et les cales pieds frotterons avant)
donc t'en que tes cales pieds frottent pas encore ta encore bien de la marge.

et avant de chercher les limites dégage la béquille centrale

par contre comme dit sur mouillé, avec gravillon, feuilles mortes etc... fait pas le kamikaze
et de préférence fait un fois le trajet zen pour repérer voir si y a des feuilles gravillons virage traitre....
puis la 2eme fois tu peut attaquer
quesque tu veut dire par "suspension avant au dernier cran"

stormdragon67 a écrit :pardon je me suis loupé écrit trop vite
suspension à l'avant dernier cran :wink:
bon ca ca dépend du poids perso je suis à 100 kilos
arrière non?

Salut,
Pour ma part, l'ER5 est ma première moto (j'ai le permis depuis 1 an) et j'incline comme je le sens ! en fonction de la route (si je connais ou pas) et je me méfie des gravillons.... enfin j'essaie d'anticiper en regardant bien.
Il est vrai que si on place bien le regard et si on fait travailler les hanches ça passe beaucoup mieux et on penche naturellement (l'appui sur les cale-pieds m'aide aussi bien).
Maintenant, après un an de permis et +- 2500 km faits je reste une "petite motarde" qui roule peu.
A voir avec l'expérience !
Bonne route
Val

2500 km en un an ? C'est ce que je lui est mit en 1 mois lol . Sinon pour pencher , bah regarde ta bande de peur , tu verra si sa penche sec ou pas

cranedacier a écrit :
stormdragon67 a écrit :pardon je me suis loupé écrit trop vite
suspension à l'avant dernier cran :wink:
bon ca ca dépend du poids perso je suis à 100 kilos
arrière non?
re pardon
re ecrit trop vite :oops:
oui arrière

suite

Yoh !

Comme indiqué precedemment j'ai équipé ma monture de .... Sport demon Pirelli et ça n'a plus rien à voir.... La tenue de route est meilleur, je me penche beaucoup plus naturellement, et j'ai plus de plaisir avec ces pneus !

Pirelli for ever !

J'ai ces pneus et j'adore, je les changerais pour rien d'autre.
par contre ca s'use vite.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Ca me fait bien rire ça.

Le but c'est pas de savoir à quel point on penche... le but c'est de rouler "propre".

Tu peux très bien toucher le genoux la moitié de ton tournant, et au trois quart te faire une belle sortie parce que t'as pas vu que ça se resserrait...

Et pour info, du moins pour moi, il y a zéro mérite à des tétines, des pots ou autres centrales qui touchent le bitume.

M'enfin bon, le but c'est de rouler : propre et pas à côté de ses pompes.

Oublions le, t'as vu cmt j'ai penché? c'était fou hein ? alors qu'en fait sans pencher exagérément ça passait de la même façon.

Ben j'pense qu'il est evident qu'il faut rouler propre et que pencher plus que necessaire est inutile.

Mais je pense malgré tout que le sujet "Jusqu'où la machine peut pencher techniquement" reste plutot interessant. Ne confondons pas tout.

suite

C'est ce que je me disais aussi.. J'ai lancé ce post uniquement pour savoir et connaitre "a peu pres " les limites de cette moto.

Apres chacun fait comme il veut, il n'est pas question ici de dire "je penche mieux que toi" et ainsi de suite, pour preuve personne n'a blamé qui que ce soit.

Perso je penche parfois pas mal (surtout depuis les Pirelliiiiiiiii) mais ça n'empeche que je suis extremement vigilant quand je roule, je fais pas chier mon monde, et je ne tente pas l'impossible. Mais ça c'est encore un autre sujet :).

Ca me rappel un sujet assez tendu :? où le théme était "mon ER5 a 200km/h" il me semble. y'avait une conversation assez interessante, sur les perfs techniques. mais y'a fallue que ca dévie sur le "ca sert a rien c'est pas autorisé, c'est mal de rouler a 200Km/h bbbbbhouuuuuu"
Y'a des sujets comme çà :lol: :lol: :lol:
Répondre

Revenir à « Général »