Voilà, je viens vous faire part d'une petite expérience assé désagréable qui s'est déroulée ce matin.
J'arrive donc avec Kawette sur le parking d'un supermarché, béquille, U, j'enlève casque et gants et prend en main mon sac à dos dans lequel j'avais prévu de ramener mes courses...
Je passe les portes du magasin, me dirige vers les rayons. Et là, le Cowboy, pardon le "vigile" m'accoste énergiquement et me demande de donner mon casque au fantôme de la personne censée tenir l'accueil.
C'est la première fois que l'on me demande cela quand je rentre dans un magasin (bon ca fait qu'un mois que je roule aussi ^^). Je demande donc à l'énervé qui fait joujou avec son talkie la raison de cette demande, c'est comme ca, vous laisser votre casque avant d'entrer me dit t'il ! Même réponse après quelques insistances de ma part, un vrai ordinateur le bonhomme :flingue:
Donc en gros, je doit laisser mon casque que j'ai payer plus de 4OO€ à une personne qui n'est pas présente à son poste, donc à tout moment celui ci peut être volé ou encore tomber avec tout le passage, oupss mince, j'le remet à ca place, on à rien vu :mib:
Laisser la seule protection que j'ai sur la route à des inconnus sans aucunes raisons valable, et qui plus est, à disposition de n'importe quel individu mal intentionnée... SUPER
Deplus, comme je l'ai mentionner plus haut, je portai également à la main mon sac à dos, pourquoi ne ma t'il pas non plus demandé de le laisser ? Ce n'est donc pas dans un soucis de prévention contre le vol !
A défaut d'avoir une explication valable je suis aller voir ailleurs.
Je ne cherche pas à balancer un coup de gueule, mais j'ai été très surpris par cette demande, j'aimerai savoir si les compagnons de route avaient eu de tels expériences. Et aussi savoir le pourquoi du comment

V