:( ah ouais quand meme.... ca refroidi quand meme :?
Yam dtr 125, Yam tw 125, Yam xtr 125
Kawa 250r ninja, futur kawa er5

motarde de dijon ..... enfin presque mdrr

demande lui cash: elle est tombée qu'est ce qui s'est passée.

Quand tu prends les gens a court, tu vois vite si y'a arnaque ou pas
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

ouais mais au pire il peut me dire que cest reparé ou pas touché et que ca soit l'inverse ou qu'il soit reglo mais dans les deux cas j'aurais quand meme un doute :? ya pas des signes si ya quelque chose de toucher ou pas ?

tu l'essaye, et a alure normale tu lache le guidon tu voit de suite si elle guidonne ou pas !

Ensuite tu regarde le guidon il as des marque de pliuere.

Tu regarde si les vitesse passe bien a l'arret et en roulant !

Tu pile du frein avant et tu voit si la moto reste droite !

si elle guidonne tu fuit
si elle tire a droite ou a gauche au freinage tu fuit
si les vitesse passe mal tu fuit !

Pour exemple j'ai vendue une er-5 ( il yas un an) de 2003 avec moins de 30 000 km a 1600 euros, pneus neuf avant et arriere, plaquette neuve avant, guidon changer ( ex auto ecole donc tordue legerement) fourche reconditionner ( quand je l'est acheter la fourche était tordue je l'avait pas vut ) !

Une erreur ca vas vite a faire et on peu la payer cher , moi ca m'as couter une chutte et 15 jours d'arret de travail !

La moto n'avait rien mais mon genosu avait ete massacrer !

Les choses a regarder :
fourche
guidon
moteur ( fuit ou pas)
surchauffe ( liquide de refroidissement)
plaquette
pneus
et boite de vitesse !
salut je suis nouveau sur la planete er-5 !

aradias a écrit :tu l'essaye, et a alure normale tu lache le guidon tu voit de suite si elle guidonne ou pas !
Et si tu tombes, tu le préviens qu'elle avait effectivement un problème :mrgreen:

Très important, inspecte le cadre, faut pas qu'il y ait une seule pliure suspecte ni de décollage/éclat de peinture. Regarde partout, même sous la roue AR, il y a une faiblesse du cadre à ce niveau.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Image
C'est bizard mais j'ai déjà vu cette kawette quelque part Image

Je dirais même que c'est une personne du foto
Ca ne dit rien à personne ou c'est moi qui délire ...
Image

moi non, elle me fait un peut penser à celle de ptite moutarde, dans ses premieres versions, (voir gallerie photo avec superbe photo sur piste !)
mais elle était brillante, et avec des bande damier. mais celle la en noir jamais vue.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :moi non
Image
Je savais bien que cela me rappelait quelques choses
Moto à vendre

Ca pourra servir à drakrider pour se faire une idée et en même temps ca repondra à un certain nombre de questions que vous vous êtes posés sur ce topic :wink:
Image

Bien vue !!! pourtant j'laisse passer aucun poste :p !!!!
mais j''l'avais Zappé celui là !
C'est excelent le fofo pour connaitre la vie d'une becane !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

:D :D la trop fort je vous tire mon chapeau et vous remercie beaucoup !!!! la au moin cest clair :P

mais si elle vient dune moto ecole niveau entretien ca va ou cest pas terrible :?:

desolée je suis assez mefiante en faite mais ca me generais de changer ma ninja casi neuve contre une moto qui est bof bof quoi :roll: :roll:

vous feriez quoi vous ?

Par exemple la mienne vient d'un auto ecole. Elle a des traces de vécu mais niveau mécanique elle tourne comme une horloge.

Après les ER5 sont assez résistantes, il faut vraiment faire l'imbécile pour l'user avant l'age.
Perso, j'aime bien la couleur noir mat, mais ca c'est juste mon avis coup de coeur :wink:

Ps: Fais toi accompagner pour la visite parce que, là c'est mon expérience, tu auras trop d'étoiles dans les yeux pour être objective :mrgreen:
Image

heu pour l'accompagnement on oublie, personne de mon entourage s'y connais en moto je suis la seule a en faire et coté amis, c'est plus voiture aussi donc bon la fifille elle se debrouille comme elle peut mdr

drakrider a écrit :personne de mon entourage s'y connais en moto je suis la seule a en faire et coté amis
C'est pas grave même si tu y vas avec une personne qui n'y connait pas grand chose.
Il faut que ce soit une personne qui puisse te ramener à la réalité en toutes circonstances. Avec un regard critique et extérieur.
C'est la même chose pour n'importe quel achat d'occasion.
Bien évidemment si c'est un amateur dans le domaine voir un professionnel, là c'est la cerise sur le gateau. :mrgreen:
Image

... trop chere pour une moto "reconditionnée"...

a 1600 tu peux trouver une belle er5 au passé limpide...
:D ah d'accord ben je vais bien voir demain histoire de me faire une idée deja par la moto elle meme ( jaime faire des ptits tours gratuit :twisted: mdr)

et apres je verrai les ptites annonces mais cest clair que la prochaine cest une ER-5 je les trouve mimi :oops:

merci de vos conseils et astuces les loulous :)

la regle d'or, trouve une moto toute d'origine avec facture du garage ( ca te permet également de vérifier le kilométrage :wink: )

ca me fait penser a un CB que j'ai vu le WE passer pour un collégue, repeinte, trace dechute, essai moto qui tire a gauche d'un coup quand on lache le guidon, verdict, non merci ^^ ..

ceci dit l'er5 avait tendance a "légérement" partir vers la droite surrement a cause du pot du pot.. quand on laché le guidon,

bonne recherche,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ok Kent' :P merci beaucoup du conseil je vais chercher une titite d'origine ca sera plus sur comme tu dis :roll:

En même temps, elle a pas l'air malsaine de moteur hein, elle a juste subit une petite rénovation, donc je dirais au contraire, tu n'as aucun frais a prévoir avant ltps. Et c'est agréable de rouler sur une er5 dont la fourche est toute jolie ^^

Je pense à la partie cycle, les différentes vidanges et pourges sont faites, réglages faits, pièces d'entretien changée (kit chaine) ect ....

En plus elle a débattre non ? si t'arrives négocier un chouilla, histoire de te payer ton assurance et la carte grise c'est tout bénef.

C'est un peu de la poudre aux yeux qui l'a fait sur la bécane comme modif, il a pas l'air d'avoir touché au piston, à la culasse et autre. Suffit au moment de la visite de la test, de regarder si il n'y a pas de fuite ect ...

Perso je trouve que 40 000 ça commence a faire pour le prix.
Après j'ai aussi une er5 qui sort d'une l'auto école, je l'ai depuis 1 an, elle avait 20 000, est de 97, et après quelques km (elle a 34 000) je n'ai eu aucun soucis !

Et j'avoue ... j'ai passé le permis sur une GSE .... et je l'ai fait tomber une fois sur le plateau, à l'arrêt (au moment du béquillage)
Et je peux vous assurer que j'en ai vu d'autre des chutes de ces bécanes sur le plateau, alors voui le guidon a sauté, quelques rayures a droite a gauche, mais ça reste des chutes benines pour le moteur et la fourche je pense. Souvent les élèves essayent de la retenir au maximum, donc elle tombe quand même mais délicatement xD

Ca vaut le coup d'aller y jeter un oeil, et fixe toi un prix max !
Peut etre ça sera le coup de coeur, après si la peinture à la base te plait pas, pour moi c'est un frein suffisant par rapport au prix.

Bonne recherche
Répondre

Revenir à « Général »