Bonjour,
quelqu'un pourrait t'il me dire ou me montrer par des photos comment accéder aux bougies et les changer, faut-il démonter le réservoir? sont elles accessibles facilement?
temps que la moto démarre bien et sans problème, faut ils les changer?
hihi je viens de le faire et pas de photo dsl mais je peux tout t'expliquer mdr
alors oui c'est chiant à faire mais pas obligé de déposer le reservoir, le faire pivoter suffit
donc tu enlèves, selle, cache latéraux et tu fais pvoter ton reservoir.
tu as un puit et juste à côté une "prise" en caoutchouc tu enlèves cette prise (elle est sur la bougies, c'est un effet vantouse donc un peu chiant à enlever) et aprés clé à bougies et tu devisses ta bougie.
tu prend ta nouvelle bougies et tu la mets droite dans son axe et tu la laisses tomber pour qu'elle se place toute seule (et correctement) et aprés si tu peux tu sers à la main sinon clé à bougies et serrage. Certains disent de mettre de la graisse dessus pour que ça se visse mieux, là pas eu de problème donc j'ai pas mis de graisse
et une fois que les bougies sont en place et serrées tu remets les cache dessus et tu entends un "poc" (l'air qui part je pense)
et tu remets ton reservoir et c'est parti
(dsl j'ai pas de photo, je vais essayer d'en trouver sur le forum qui était pour autre chose ou voit la prise en caoutchouc
alors oui c'est chiant à faire mais pas obligé de déposer le reservoir, le faire pivoter suffit
donc tu enlèves, selle, cache latéraux et tu fais pvoter ton reservoir.
tu as un puit et juste à côté une "prise" en caoutchouc tu enlèves cette prise (elle est sur la bougies, c'est un effet vantouse donc un peu chiant à enlever) et aprés clé à bougies et tu devisses ta bougie.
tu prend ta nouvelle bougies et tu la mets droite dans son axe et tu la laisses tomber pour qu'elle se place toute seule (et correctement) et aprés si tu peux tu sers à la main sinon clé à bougies et serrage. Certains disent de mettre de la graisse dessus pour que ça se visse mieux, là pas eu de problème donc j'ai pas mis de graisse
et une fois que les bougies sont en place et serrées tu remets les cache dessus et tu entends un "poc" (l'air qui part je pense)
et tu remets ton reservoir et c'est parti
(dsl j'ai pas de photo, je vais essayer d'en trouver sur le forum qui était pour autre chose ou voit la prise en caoutchouc
pas pour que ça glisse mieux, (enfin ci un peu lol),mes pour ne pas être embêté lorsque tu doit les retiré ultérieurement par exemple,car ça a tendance a s'oxydé avec le temps donc problème de démontage,Certains disent de mettre de la graisse dessus pour que ça se visse mieux, là pas eu de problème donc j'ai pas mis de graisse
sinon oui pour les rentrées tu mets la bougie droite dans la clé a bougie ( qui ce trouve dans la trousse a outil^^) et tu la vis a la main par la clé ca doit allé tout seul,surtout ci ca bloque c'est quel c'est mise de travers ( ca arrive) ne force pas,retire la et remet la!
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

déposer le réservoir est le plus simple et offre plus de clarté...
cf. un post-it de cette section...
Si tu le faits pivoter: attention à ne pas rayer la peinture du cadre et à ne pas forcer pour risquer de débrancher accidentellement une durite qui occasionnerait une innondation d'essence...!
Sinon, si tes durites ne permettent pas un pivotement et que tu ne veux pas démonter le réservoir, fais appel à une autre paire de mains qui te tiendra un peu surélevé le réservoir le temps que tu fasses le remplacement.
cf. un post-it de cette section...
Si tu le faits pivoter: attention à ne pas rayer la peinture du cadre et à ne pas forcer pour risquer de débrancher accidentellement une durite qui occasionnerait une innondation d'essence...!
Sinon, si tes durites ne permettent pas un pivotement et que tu ne veux pas démonter le réservoir, fais appel à une autre paire de mains qui te tiendra un peu surélevé le réservoir le temps que tu fasses le remplacement.
tu peux devissé ton robinet dessence et debranche le faisseau pour la jauge a carburant sa te donera un peu plus de jeu pour le faire pivoter
kévn
kévn
Hello,
Au remontage, je mets de la graisse au cuivre sur le filetage. Il parait que ça aide au démontage.
Fais attention avant de retirer les bougies que les "orifices" où elles se trouvent soient propres et de les nettoyer si nécessaire.
Bon bricolage
.
Ju
Au remontage, je mets de la graisse au cuivre sur le filetage. Il parait que ça aide au démontage.
Fais attention avant de retirer les bougies que les "orifices" où elles se trouvent soient propres et de les nettoyer si nécessaire.
Bon bricolage

Ju
c'est bien de les "brosser" régulierement et de les changer de temps en temps, ca peut eviter bien des soucis
elles ont combien de bornes tes bougies??
au fait pour ceux qui ne demontent pas le reservoir, il faut bien controler l'etat de la durit de reseve (la plus basse) au niveau de la fixation du reservoir car elle peut se déconecter voir meme se déchirer...
elles ont combien de bornes tes bougies??
au fait pour ceux qui ne demontent pas le reservoir, il faut bien controler l'etat de la durit de reseve (la plus basse) au niveau de la fixation du reservoir car elle peut se déconecter voir meme se déchirer...
"Dive now, work later"
AHHHHHHHHHHHH , sacrilège , faut jamais les brosser , tu abîmes la porcelaine .ti'nico a écrit :c'est bien de les "brosser"
Vu sur Wikipédia :
La bougie est constituée d'une électrode centrale, isolée par de la porcelaine, susceptible d'amorcer un arc avec une électrode de masse.
La longueur de l'isolant ( porcelaine ) détermine la température de fonctionnement de la bougie .
12000km et dans le tableau d'entretient il est marquer qu'il faut les changerti'nico a écrit :elles ont combien de bornes tes bougies??

tout les 6000km , ou petit entretien on démonte et vérifie les bougies, (écartement de l'électrode, couleur, propreté) .... , à 12000km on les remplacent, c'est comme un filtre à air sa se nettoye une fois par mois surtout par temp humide ou la poussière se cole avec l'humidité.... et à 12000km sa se remplace avec le filtre à huile et apres viennent d'autre formalité d'entretien ,
, se weekend ou le suivnt je fais mon entretient des 12000km , si je peut je ferai quelques photos , pour info , filtre à air , 2 bougies , filtres à huile , 4 litres de 10/40 me coute 62 € , et +- 40 min de boulot 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
tient phil, pour nettoyer le filtre à air correctement tu fais comment? je sais pas trop et pis je viens de mettre un KN
+1 une bougie ne ce nettoie pas a la brossse métalique.
perso j'attends d'avoir des ratés avant de les changées,de plus qu'il prenne toujours une marge au niveau du kilométrage
kent
perso j'attends d'avoir des ratés avant de les changées,de plus qu'il prenne toujours une marge au niveau du kilométrage

kent

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

seulement si tu ne fous pas la souflette sur le filtre, il faut garder une distance d'environ 30 cm sinon, tu fais plus de mal que de bien; c'est comme le déodorantti'nico a écrit :compresseur et souflette

un filtre en papier à la souflette , un filtre en mousse à l'essence puis huile, kn ,green..... au produit spécifique de la marque instaléeMilie a écrit :tient phil, pour nettoyer le filtre à air correctement tu fais comment? je sais pas trop et pis je viens de mettre un KN

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
bon bah cette aprèm je m'attaque à la vérification de mes bougie et si nécessaire au remplacement.

petite question sur les bougies j'ai vu a norauto qu'il vendait des bougies a 4 électrode est il possible d'installer ça sur kawa?
verifie bien la compatibilité des bougies des bougie trop puissante ou mal adapte pourrai causé des dégâts important .
mon père a eu le soucis sur un 125 tdr la boutique lui a vendu une bougie trop puissante résultat = piston percer .
pour décaler les réservoir fait attention je me suis fait bai.... une durite a éclate résultat inondation d'essence et départ en urgence che cardy pour acheté de la durite
mon père a eu le soucis sur un 125 tdr la boutique lui a vendu une bougie trop puissante résultat = piston percer .
pour décaler les réservoir fait attention je me suis fait bai.... une durite a éclate résultat inondation d'essence et départ en urgence che cardy pour acheté de la durite