les flic ne regarde pas trop pour le A sur les moto il font beaucoup plus gaffe sur les voitures enfin je sais que moi je le mais pas et il me reste plus que 2 mois alors c'est pas maintenant que je vais le maître :lol:

nounours84210 a écrit :les flic ne regarde pas trop pour le A sur les moto il font beaucoup plus gaffe sur les voitures enfin je sais que moi je le mais pas et il me reste plus que 2 mois alors c'est pas maintenant que je vais le maître :lol:
J'ai deja posé un truc similaire dans un autre post mais bon...
moi j'ai pris 35€ pour un A...enfin pour pas en avoir plutot...et ça fais chier!

Je leur est bien demander a ces brave gendarme ou il fallait que je le mette...sur ma plaque ou sur le feux de stop?

m'ont répondu qu'ils en avaient rien a faire en gros que c'était mes histoire..
alors ben je l'ai mit au dessu derriere on le vois quasiment pas il sert a rien mais au moin je vais pas en reprendre une...
drôle de façon d'user de ses privilèges

T1T1 a écrit :

Je leur est bien demander a ces brave gendarme ou il fallait que je le mette...sur ma plaque ou sur le feux de stop?
J'ai trouvé moi : sur le casque!!! Tu peux meme mettre un grand "A", comme pour les voitures, tu le colles bien en plein milieu derrière sur ton casque. :lol:
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

ouai si on veut j'ai bien pensé aussi sur mon cuir mais c'est pas pratique et surtout ...c'est ridicule :)

T1T1 a écrit :ouai si on veut j'ai bien pensé aussi sur mon cuir mais c'est pas pratique et surtout ...c'est ridicule :)
Non sur le cuir ça va pas tenir, ou alors tu te fait faire un beau cuir blanc avec un grand "A" rouge ds le dos.
J'ai vraiment de bonnes idées ce soir vuos trouvez pas?? :D

Je plaisante T1T1, lis moi autravers du forum, tu verras que le A collé sur le casque c'était pour rire. :wink:
C'est vrai que c'est la mer** pour trouver où le mettre...

DOLLY, Sous le Charme

Ace a écrit :
T1T1 a écrit :ouai si on veut j'ai bien pensé aussi sur mon cuir mais c'est pas pratique et surtout ...c'est ridicule :)
Non sur le cuir ça va pas tenir, ou alors tu te fait faire un beau cuir blanc avec un grand "A" rouge ds le dos.
J'ai vraiment de bonnes idées ce soir vuos trouvez pas?? :D

Je plaisante T1T1, lis moi autravers du forum, tu verras que le A collé sur le casque c'était pour rire. :wink:
C'est vrai que c'est la mer** pour trouver où le mettre...
xD merci j'avais compris :)

je veut pas te decevoir ace mais la connerie du A sur le casque je l'avait deja sortie
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

OK désolé, rendons à César ce qui appartient à César alors. :wink:

DOLLY, Sous le Charme

J'avais pensé a mettre ce "A" sur le pneu mais bon me suis dit que ça pourrait etre glissant :D

comment ça se passe?

Salut,
je me demande : j'ai le permis auto depuis plus de deux ans, et pour le permis moto, je viens de l'avoir mais j'ai plus de 21 ans... Si j'ai bien compris, je n'ai pas besoin du 'A'...?
C'est que pour le gens qui sont limités à 34cv?
Je croyais que c'était pour toutes les personnes qui avaient le permis moto depuis moins de deux ans... quel que soit l'âge...

DAC'

ok... merci...
Bon ben j'me tate pour le mettre quand même...
pour l'instant j'ai une petite plaque à l'arrière, mais il va falloir que je change l'immatriculation alors à tous les coups, y'aura pu d'place !
D'ailleurs on a l'droit aux petites plaques? Si on s'fait choper c'est galère?

Au fait, je me pose une question con : (je sais pas si il faut que je fasse un nouveau sujet juste pour ça...) : Comme je vais avoir un permis tout neuf... vais-je de nouveau avoir un capital de 12points (j'en avais perdu 3 en voiture)?
Dernière modification par nicolas le 10 juil. 2007, 17:48, modifié 1 fois.

@Milie: faux!
@nicolas: ça dépend la date de ton premier permis. Si tu n'es plus soumis à une période probatoire pour la première catérorie obtenue sur ton permis, tu n'as plus besoin de A pour cette catégorie ainsi que pour les autres. C'est un permis probatoire et non des catégories probatoires. Regardes dans les pages précédentes, j'ai mis les textes de loi au début de ce topic.

tiens flémard, t'aurais tout de même pu prendre le temps de lire... dire qu'il y en a qui prennent le temps de faire des recherches et d'en rapporter le fruit :evil: :
Posté le: 27 Avr 2007 à 9:11 Sujet du message: Répondre en citantEditer/Supprimer ce messageRevenir en haut
Pour ceux qui ont un doute et vu la méconnaissance des gendarmes à ce sujet...:
si vous avez obtenu votre permis A après le 1er mars 2004 et que vous aviez déjà un permis d'une autre catégorie avant (B souvent) pour lequel vous avez dépassé la durée "probatoire", vous n'êtes pas tenus de mettre un disque jeune conducteur puisque la période probatoire s'applique à la date d'obtention de la plus ancienne des catégories obtenues sur le permis. Soit à la date du permis puis qu'en fait, nous avons un unique permis qui comporte plusieurs catégories.
Voici le texte de loi qui l'indique: NOR INTD0400027C:
http://www.interieur.gouv.fr/misill/sec ... page:int=1

Re: DAC'

Au fait, je me pose une question con : (je sais pas si il faut que je fasse un nouveau sujet juste pour ça...) : Comme je vais avoir un permis tout neuf... vais-je de nouveau avoir un capital de 12points (j'en avais perdu 3 en voiture)?
Je pense que je suis trop optimiste mais bon... on sait jamais...

tant pis !

Tant pis, bien fait pour moi... :(
...ça fait deux ans, je devrais les récupérer l'année prochaine si tout va bien...

Et merci Bilabong aussi pour les renseignements sur le 'A'... C'était ça le sujet à la base... :wink:
Dernière modification par nicolas le 10 juil. 2007, 18:06, modifié 1 fois.

Re: DAC'

nicolas a écrit :
Je pense que je suis trop optimiste mais bon... on sait jamais...
Si tu avais 12 points par catégorie de permis, ça serait cool :lol: :lol: :lol:
On a un seul permis avec plusieurs catégories éventuellement mais un seul permis tout de même qui peut comptabiliser en tout et pour tout 12 maigres points!

Re: Ben c'est à dire...

nicolas a écrit :Je me disais simplement que comme j'avais suivi une nouvelle formation, je pouvais de nouveau prétendre à un permis vierge...
Celle que tu as suivie n'est pas directement dispensée par les services de l'état... c'est pas assez rentable :lol:
Pour info: maintenant, tu peux aller en préfecture avec ton permis et ils te donnent un code qui te permt d'aller sur un site internet de façon à savoir en temps réel ton nombre de points restants...
Répondre

Revenir à « Général »