ce matin, un petit pincement au coeur met apparu, je n'ai plus la vision de ma moto au levé, quand je vais m'habiller, me coucher :cry:

moto dans la tente avec son moteur à côté recouvert tout deux d'un drap blanc..... :)

pas eu le temps de mettre des photos de l'installation, salon de la moto oblige :!: :mrgreen:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

Une tente :lol:
J'avais lancer un topic sur les Kawettes qui dorment dehors et on m'avait proposer le montage d'une tente.
Mais dans mon cas je me voyais mal monter une tente sur le parking privatif de ma petite copro.
Je pense que les voisins n'auraient pas trop appréciés.

Par contre si j'avais eu un jardin :roll:
Image

j'ai un peu de temps pour vous montrer le positionnement de la chaîne et ainsi pouvoir serrer définitivement mon bras oscillant....

donc déjà, on reprend mon système qui a fait ses preuves, tréteaux et barre en bois.... :D
Image

ensuite, on retire, la roue et donc le bras oscillant.....
Image

on passe la chaîne et on replace le bras et serrage......
Image

comme ça maintenant, plus besoin de le démonter, on peut remettre le moteur et les roues mais ça c'est pour la semaine prochaine normalement car je suis à la maison et en plus je pourrai poster les photos au fur et à mesure car je récupère mon pc aujourd'hui et j'ai tout mes fichiers, rien de perdu, c'est la classe :!: :!: 8) :mrgreen:

sinon, je vous présente l'abri de kawette qui va s'y trouver très bien....
Image

une grande tente pour elle et ses amis la tondeuse, vélo etc.....

allez, c'est semaine elle est remonté et on en parle plus, par contre, faut que je trouve de l'essence moi :!: :roll:

me voici revenue...en faite, je bricole quand mon petit garçon dort, vu qu'il va pas tarder à ce réveiller, j'ai pas non plus super avancé, mais quand même....en + je poste les photos..... :P une heure de taf à une vache près....

donc on commence par montrer l'endroit où elle dort depuis une semaine sous de beau drap blanc...( provenant de l'hôpital à côté mais shut j'ai mes sources la bas :!: :!: :lol: )
Image

attention, comme par magie, on découvre la kawette et son moteur gerbé à côté.... :tourne:
Image

allez, oppelà, un demi-tour pour que ça soit plus facile pour moi car je précise que je suis tout seul pour remettre le moteur
:!: :!: :?
et voilà le travail, en deux coup de cuillère à pot ( de confiture, de chocolat c'est comme vous voulez vous choisissez...), le moteur est dedans et serré... :D
Image

je commence donc à remonter tranquillement les alentours du moteur, faisceaux surtout puis radiateur.....
Image

et ensuite les carbus, qui ont une superbe odeur d'essence que j'avais oublié.... :love:
Image

et pour finir, la boîte à air qui par la suite quand kawette aura retrouvé la vie, sera démonté de nouveau pour lui faire une cure de beauté ( peinture, on se comprend...)
Image

voilà, ça sera tout pour aujourd'hui, j'en garde sous la main, j'ai le temps et je fait ça bien.....

en plus, figurez vous que je n'est pas eu une seul trace de sale sur les main, c'est pas magnifique ça, de faire de la mécanique sans se salir :!: :!: :!: :mrgreen:

bon, à mon avis, va falloir que l'on me donne un petit coup de main pour la remettre sur ces roues, c'est un poil lourd quand même.....
allez, on verra ce que l'on fera demain.... :bizou:

encore encore encore encore :bougnat:
que dire nickel sa se remonte tous seule (t'aimerai bien hein !!!)
non serieux propre classe (mise a par cette tete de fourche que j'aime pas du tous)
continue comme sa je surveille de pres ton post et attend de voir le resultat final
Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas. (Proverbe Chinois)

je crois que cette tête de fourche restera le point noir de cette préparation, enfin pour vous car moi je l'aime bien... 8)

au programme, je vais tenter de remettre au moins la roue arrière tout seul car c'est le moins lourd pour la reposer sur les tréteaux....comme ça je peux serrer mes amortos, remettre la tringlerie de frein arrière et tendre ma chaîne....

sinon, je peux remettre les écopes de radiateur, les câbles sur les carbus et en faite, c'est tout, reste juste à la remettre sur pied :!: :cry:

arh, c'est pas bon quand ça sent la fin, restera pleins de petites conneries, des détails mais ça ne sera plus jamais pareil.... :triste: :pleure: :snif:

comme prévu, avec ma force spectaculaire, ( rigolez pas je vous vois...) , j'ai remis miss kawette sur ses tréteaux préférés pour me permette de remettre ma roue arrière, donc en image ça donne ça.... 8)

sans....
Image

avec....
Image

le cul par terre, enfin la roue...on se comprend.... :P
Image

un travail ne se faisant jamais seul, j'ai eu tout de même de l'aide, avec mon chien à effigie de ma moto, ne réglez pas votre écran, c'est les même couleur, or et noir, et non plus mon chien n'est pas passé dans la cabine de peinture.... :| :) :D :lol: :arrow:
Image

bon, je sais que sur les prochaines photos , kawette fait un peu la gueule mais j'ai pas pu résister à poser le réservoir ce qui permet de ce projeter un peu plus dans l'avenir proche....
Image

et 2 / 3 postures de photographe, je me suis fendu la gueule tout seul à faire différentes postures et angles divers.... 8)
Image
Image
Image

j'suis quand même bien content du résultat même si se n'est pas fini....

j'ai fait un test tout à l'heure et je pense pouvoir lever le devant et la mettre sur les tréteaux pour remonter ma roue avant et qui sait, peut-être que demain je ferais des photos dehors sous le soleil :!: :!: :!:

:moto3:

en faite, reste juste la roue avant et les câbles sur les carbus, car après, j'ai pas ma coque arrière, et pas d'essence pour la remettre en route donc tout à l'heure normalement restera que des conneries à faire, je ferai une liste pour faire le point....

c'est surtout que là, elle est complète, j'ai plus des bout éparpillé partout, c'était surtout ça le but et qu'elle soit transportable, après de toute façon je ne peux toujours pas rouler avec donc, j'y vais tranquille.... :!: :!: :?

T'en profiterait pas pour mettre des durites Avia ? pendant que les circuits sont vide ? (juste ptite reflexion que j'me faisai !

Vivement que tu puisse la piloter !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

il va falloir songer a changer cette poignée de frein mon cher ...
sur un travail si abouti, ca fait pas sérieux ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

effectivement ! a Daffy sur le catalogue c'est 7€ les modèle ER5 en Noir !

Ça serait du plus bel effet !

ps: Observateur Tek' !

tout à fait d'accord avec vous, c'est prévu pour un levier de frein et un levier d'embrayage en noir bien sùr, bien vu Ryu :!: :!: :wink:

et mister Tek', tu pas vu par contre le levier d'embrayage frotté :?: :!: ( pas sérieux non plus dit donc...) :twisted: :lol: :wink:

il fait encore super beau chez nous, donc après, on remet roue avant, sabot et selle et on prend des photos dehors.... :!: :!: 8)

allez, comme promis, je viens de rentrer de dehors où j'ai bien entendu travaillé sur kawette et donc je vous présente la fin de se que j'appelle : les gros œuvre.... :!: :!:

alors, déjà, tréteaux porté, fixé, serrer....( roue et collecteur )
Image

puis on sort de la tente, on pose le réservoir, la selle, les caches latéreaux et on profite du soleil pour la mitrailler....
Image
Image
Image

voilà le premier aperçu, je poste la suite avec le sabot dès que j'ai le temps tout à l'heure....

j'espère que ça vous plaît autant qu'à moi, très très content :mrgreen: :love: :!: :!: :!:

la suite,, avec donc le sabot, ça ce passe de commentaire, place à la séance photo, dommage que j'ai pas ma coque arrière.... :?
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voili voilà, c'est super beau, j'adore.... :mrgreen:

sinon, j'ai voulu faire tourné le démarreur donc j'ai rebranché la batterie et là, rien du tout pas de jus en appuyant sur le bouton de du démarreur mais à mon avis ma batterie est à plat depuis le temps même si avec une lampe témoin elle s'allume, à voir avec un booster ou en rechargeant ma batterie....bizarre quand même... :roll:

vraiment pas mal ta miss passe vite ton permis
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

pas mal du tout ce travail, j'aime bien la tête de fourche, par contre j'aurais modifier le sabot de la gpz en coupant les deux partie haute qui font trop surcharger a mon goût

superbe quand même

Sublime,
Ce qui est bien avec ton travail c'est que tu prouve que l'ER5 peut etre une très très belle moto. elle a vraiment de la gueule.

Quand tu pousses au guidon t'as rien du tout, même pas le démarreur qui essaye de prendre?

Si rien ne se passe, tu dois faire contact directement entre le positif de la batterie et le démarreur. c'est sous le cache latéral droit, tu sais le faire directement avec un gros tournevis. Ca fait des étincelles, faut pas avoir peur. C'est mieux détaillé dans la revue technique. Si ça marche pas, faut aller plus loin et voir si ya pas un truc d'usé

Pour ma part, il prenait de cette façon, et ça correspondait à un fusible de pêté. Une fois remplacé ça a reprit nickel.

Si quand tu pousses au guidon ça prends un peu sans aller plus loin, faut recharger ta batterie. te fais pas chier à tout retirer, branche directement ton + de part le cache latéral droit et fous ta masse sur une vis de l'amorto ;) et tu laisses 15-20 min. Après tu la redémarre, la laisse tourner un peu et ça devrait être bon, et si t'as l'occas de rouler qq min ça aidera à reprendre :)

Et fais pas comme moi, Aie pas peur de foutre qq litres d'essence, car je n'en avais pas mis assez, et cherchais un soucis au niveau des carbus.... la plus conne des pannes, faut l'avouer :d

Bon amusement ;)

Revenir à « - Modifications et tuning »