Fuite essence sur carter

Bonjour,

Après moulte recherche, je me lance dans un post (si le sujet est récurant, sorry). Il s'agit donc d'un soucis d'essence, trace + odeur. j'ai vu certains avoir des soucis avec les carbu ou le filtre à air imbibé, je n'ai pas encore eu l'occasion de regarder leur état, mais je sais que quelque chose cloche.

J'ai cru comprendre que le joint du robinet d'essence était une faiblesse des er5, avec pour conséquence de ne plus tenir son rôle. (joint qui se retrouve en petit bout dans les tuyaux et donc dans les carbu, paf bouché les peperes ! ou encore robinet en prise continue.) J'aimerais pas en arriver la

Comme les 24h approche (hihihihih^^) je me penche donc plus sérieusement sur le nettoyage de printemps de la machine (vidange et mon soucis d'essence).

Vàlà vàlà, je me suis aperçu de ce soucis, en me penchant sur mon carter de pignon de chaine (le cache en plastique), il y a des traces d'essence, alors je regarde les durites, aucun des sert durites n'a bougé (il se peut que j'invente des mots xD), et le robinet est entièrement "brillant", suintant .. la fuite n'est pas énorme (pas de goutte a goutte), mais elle est belle et bien la.

Comment savoir si ça vient du robinet ou d'une durite ? Je commence a fouiner pour trouver la réponse, je top pas mal d'infos sur les robinets, et leur prix neuf (60e), a priori kawa ne vend pas au détail (joint / membrane ..) c'est soit le robinet soit rien ... Avez vous des infos à ce sujet siuplé ?

merci
Hag

salut,
bien vérifie que ca ne pue pas l'essence dans la boite a air ( retiré la selle, le cache coter gauche qui est fixé par une vis cruci* et des tétons ( de centrage :mrgreen: ) tu arrivera a une boite noir sur laquelle il faut débloqué les 3vis, tu peux retiré le couvercle ainsi que le filtre et tu peux voir ci c'est noyé en essence ou pas, ci c'est noyé tu as le soucis des pointeaux de carburateur non étanche, souvent dans ce cas la le moteur demarre pas ( il est noyé)
sinon j'imagine que tu n'as que le robinet ( plus précisément la membrane comme tu la énoncé) sur laquelle ca arrive que ca ce coince, ci tu n'as pas besoin de ta moto tu peux tenté de le démonté, foutu pour foutu ca ne te coute rien d'essayer, vérifie le bon coulissement dans le robinet, ainsi que la dépression t'as cas faire ( petite durite branché sur le robinet, aspiree pour crée une dépression, comme ci le moteur fonctionné enfaite, et tu pourras vérifié le bon travail ou non de la membrane)
ci tu veux tu peux arreté de lire "ok podium" ou "Maxi" ou "Girl" lol tu peux voir la RMT dispo dans la rubrique Tuto, c'est super intéréssant pour connaitre ca moto sur le bout des doigts
:P :D
en espérant t'avoir aider,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Bin tu t'y connais bien en magazine de gonz' ..... bien plus que moi en tout cas :mrgreen:

Ma moto est mon seul moyen de locomotion, donc si je bousille un truc, pour aller chez le conces me restera les roller !
Je vais regarder en premier lieu la boite à air, il faut que je change le filtre prochainement, je vais peut être en profiter du coup. Mais je ne pense pas que ça vienne des carbus, car rien a signaler niveau moteur / bruit / soucis.
Il y a juste cette odeur d'essence et la trace sur le cache.

Qu'entend tu par coulissement ? celui opéré par le changement de position (du robinet xD) ? si la dépression se fait bien, me reste quoi à verif ? l'état du joint ?

merci kent'
je t'invite à ma prochaine réu tupperware !

je me doute aussi qu'il n'y a que ton robinet qui est en cause, mes la vérification coter boite a aire te coute rien, surtout que tu dois changer le filtre bientot :wink:
concernant le robinet, tu peux le testé en démontant la partie noir ( 3vis cruci je crois) et également la plaquette métalique ( 2 vis cruci)
vas y tout doucement pour repéré l'emplacement des pieces, et tu finiras par tomber sur un pointeau et une menbrane:
menbrane: vérifier l'état, craquelure ect,
pointeau: le bon coulissement de celui ci,
robinet: testé en aspirant par la dépression, tu verras ci tu arrives a faire passer de liquide, lorsque tu arretes d'aspiré le liquide ne passe plus,

pour les magasines euh ben.. tu m'as grillé j'en suis fan :wink: :lol: :lol: lol
Kent' :idea:

1 er épisode !

Par manque d'outils, je n'ai pu faire tout ce que je voulais !
Donc ma boîte à air est propre en essence, en revanche crassou d'huile.
Il semblerait qu'il y ait un trop plein, ou que l'huile n'ai pas chauffé suffisamment vite lors de ces rares sorties de cet hiver (c'est possible ? ).

Donc objectif :
- Sortir la boîte à air, la décrasser et changer le filtre à air (29E chez le marchand de chez moi ... cheros le garenne non ?).
- En profiter pour jeter un œil au carbus
- Toujours vérif' le robinet
- Et anticiper sur les soucis en posant des filtres à essence après le robinet.
- Faire la vidange !

Sinon mis à part la partie camboui, vous m'avez donné envie de rénover les chromes de ma kawa (grille radiateur, tube de fourche, écope, remplacer les cales pieds) !
Demain je vois si je trouve du matos dans les poches de mes voisins et je m'y colle. Ne pouvant pas la démonter (seul moyen de locomotion) ça risque d'être long ^^

Hag a écrit :1 er épisode !
changer le filtre à air (29E chez le marchand de chez moi ... cheros le garenne non ?).
A mon avis, essaye de voir ailleurs car même si le concess vers chez moi est relativement cher, payer le filtre à air 29€, c'est vraiment se foutre de la gu..le du monde... Maxi 17€ (jette un oeil sur le net...)

Effectivement sur le net j'en ai trouvé entre 16 et 20 euros, mais les frais de port sont lourd !
Je vais look a norauto quand j'irais acheter le belgom alu.

Bonjour à tous,
J'ai également une fuite d'essence sur le carter supérieur au niveau du pignon de sortie de boîte de vitesse (sous les carbus) entre le robinet d'essence et les carbus, de l'essence qui coule au petit tuyaux avec du tissu dessus, petit tuyaux de raccordement entre le robinet et les carbus (pas toujours, parfois rien) j'ai des doutes sur un raccord ou le robinet d'essence, puisque la fuite se produit lorsque le moteur tourne.

Bien à vous tous.

Yves.

verifie l'état des durites ( pas craquelé ect) sinon il est possible que ce soit le robinet en lui meme qui ne soit plus étanche ( il laisse passer le liquide lorsque le moteur est en fonctionnement) d'ou la fuite moteur allumé :wink:
Kent'

Merci pour les infos,
La durite est en bonne état, je n'ai rien fait et plus de fuite d'essence???.
La fuite d'essence se produisait lorsque le moteur tournait??? pas à l'arrêt???
donc le robinet d'essence fonctionne bien.
Vers les carbus la durite souple se raccorde sur 1 petit tuyaux horizontal qui va vers les carbus, ce même tuyaux horizontal pivote sur le raccordement des carbus, c'est normal ou pas...

Donc en final ma petite Kawette à des pertes quand elle veut bien...

Bien à vous et à bientôt.

Yves
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »