Bon je pense que pour que cela soit constructif il faudrait commencer par un début, sinon on s'en sortira pas.

Je propose de commencer par le plus gros morceau, qui, sans ca, on ne pourra jamais inviter d'autres models comme les Z que GexForEver a l'air de bien aimé Image

L'itinéraire...
Je pense que chacun se penche sur un trajet propre à sa région, ensuite on mutualisara tout ca pour ne faire, sur le papier, qu'un seul tracé.

Un peu comme le tour de France de vélo mais en moins rapide.
Ben ouais on a que 50Ch Image

Il faut aussi mettre quelques contraintes sur les itinéraires:
Sinon c'est pas droleImage
L'objectif c'est de se faire plaisirs mais pas d'avaler des Km.

-Donc les autoroutes le moins possible.
-Il faut un point de départ donc de rassemblement (Station service )
-un roulage avec par Ex une pause le matin, une autre pour le déjeuné, ensuite une l'apres midi.
-Se mettre d'accord pour un temps de trajet moyen
-L'idéal serait de ne pas terminer tard pour d'une, ceux et celles qui retournent à la maison et les autres qui pourront s'ils font les étapes suivantes, se reposer.
Image

Bien domtom, tu prends les choses en main.

Il faudrait s'occuper de voir avec les autres forums GPZ GSE etc...

Je peux m'en occuper si jamais !

Tout, sauf des Zédistes.....sinon je les écrase !!!
:wink:
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !

:lol:
Non mais... il faut que tout le monde si mette parce que je ne suis pas un adepte de l'évènementielle. Donc pas d'expérience :roll:

Pour l'instant je ne fais que formaliser les pistes de travail, parce que je pense qu'on va en discuter un temps et puis ca sera un vague souvenir dans les archives du foto

Donc on va déjà se pencher sur les pistes communes
C'est à dire:
-Heure de départ.
-Le temps de roulage entre chaque pause.
-Apres le découpage de la journée (Départ, 1er roulage, pause, 2eme roulage, ravitaillement des corps et des montures, 3 eme roulage)
-Prévoir sur l'itinéraire un départ et une fin d'étape avec hébergement et aussi une station service.

Donc on se met tous d'accord sur ces pistes.
Ca serait bien qu'il y ait un véritable engoument pour avancer rapidement et de manière contructive.

L'étape d'après sera les propositions d'itinéraire.
On les classera par région.

Je veux bien en être le scribe si vous le souhaitez :wink:
Image

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice.

Nous avions tenté des day's il y a 2 ans environ
(l'ER5 Party pour ceux qui s'en souvienne)

Entre autre :
http://www.forum-er5.fr/ftopic1635-0-asc-0.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic1671_lieu ... party.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic1793_loge ... party.html
http://www.forum-er5.fr/ftopic3577_er5- ... orter.html

Si ça peut vous aider...
(on avait même essayé de faire des t-shirt :lol: )

Et pour l'orga de virées moto, si je peux vous renseigner, on commence à maitriser le sujet avec Ghizmo :mrgreen: :wink:
Image

c'est cool ça !! Et n'oubliez pas pour les stations : vive Total !! mdr (bah quoi je fais de la pub pour mon boulot !!)

je vais avoir l'air bête mais elle est ou cette fameuse carte?
Image

Merci beaucoup Draaghan :lol:
Mais je viens de parcourir les liens et je peux vraiment dire qu'on est pas dans la m*..de :|

Donc toutes ces tentatives de faire un truc groupé ont échoué.
D'une on ne pourra jamais satisfaire tout le monde, que ce soit niveau trajet mais aussi niveau date.

Mais comme je suis au taf je ne peux pas m'étendre et faire une bonne analyse pour que cette fois ci la mayonnaise prenne.
Image

Moi j'ai peut etre un début d'idée, on va dire... Pourquoi ne pas faire un ER5 Party dans chaque département ou région.

C'est à dire de faire une rubrique par exemple Nord Pas de calais, L'ile de france, ardenne et dans chaque rubrique, les membres voulant participer à cette journée s'inscrire dans leur département. ou région... ?! Comme sa le meme jour dans toute la France on fetera l'ER5 Party, mais chacun dans sa région..

M'avez vous compris :D

Bizzzz

Aurore1709 a écrit :C'est à dire de faire une rubrique par exemple Nord Pas de calais, L'ile de france, ardenne et dans chaque rubrique, les membres voulant participer à cette journée s'inscrire dans leur département. ou région... ?! Comme sa le meme jour dans toute la France on fetera l'ER5 Party, mais chacun dans sa région..
C'est aussi une idée.
Je pense qu'il faille trouver avant tout une formule "fédératrice" pour que déjà la plus grande partie d'autre nous soit partant.
Il faut aussi essayé de voir pourquoi dans les topics que nous a mentionné Draaghan.
Image

moi total j'aurais plutot envie de les faire sauter a la dynamite ces enfoirés ...
+1 ce sont des charognards
enfin des capitalistes...
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

oui enfin n'oubliez pas que d'accords, il ferme Dunkerque en faisant une reconversion à 80 % des gens mais ailleurs, il y en à qui bosse aussi !! la ou je suis c'est 1450 personnes Total et 800 entreprises extérieurs !!
Mais faut savoir que ce qui leur rapporte soit disant de l'argent c'est l'exploitation (les puits etc ...) et en contre partie, dans mon domaine, ils nous sucrent des primes !

Ils nous on annoncés un bénéfice de 8 milliards mais pour la partie exploitation ! Pour le raffinage en France, ils nous ont annoncés -250 millions d'€ !!

C'est pour ça qu'il faut aller chez Total mdr !! pour sauvegarder ces emplois !lol Non, je déconne ! Que ce soit n'importe lequel des pétroliers, du moment que les emplois sont maintenus !!!
Image

Moi y'est hors de question que j'y foute les gommes,
mais c'est surtout pour le prix. 10c de plus que partout ailleur faut peut-être pas se foutre du monde quand même.

Par contre on s'éloigne du sujet.....
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :Par contre on s'éloigne du sujet.....
Image

Bon je dirais qu'il y a trois types d'évènements qui l'on peut faire:

-Rassemblement en un lieux.
-Rassemblement dans chaque régions le même jour (Comme une manif nationnale)
-Tour de france qui durera plusieurs jours en fonction du nombre de régions retenues.

Allez un effort parce que si on ne peut faire ce travail préliminaire ce n'est pas la peine de continuer
Image

Pet être, faire un sondage, qui déterminerais un petit peu la participation et savoir ce que veulent les membres...?

En tous cas, il n'y a pas l'air d'avoir foule.... :roll:
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !

GexForEver a écrit :En tous cas, il n'y a pas l'air d'avoir foule.... :roll:
++ :(
Ben que vu l'intéret que sucite ce topic...
Déjà le nombre d'actif sur le forum n'est pas énorme et nous sommes répartis sur toute la france.
Avec ca on part avec un handicap
Et quand je lis les post que nous a mis Draaghan :|
Difficile de faire bouger les choses
Image
Répondre

Revenir à « les évènements motos »