Rupture, bien ou pas bien ??

#1
Bonjour tout le monde,
Depuis peu j'ai débridé ma moto et installé une ligne inox,

maintenant lorsque je tombe un rapport ou je déccelere fort ____> Bang
sa me dérange pas, c'est meme plutot marrant mais est ce bien pour le moteur?

Cordialement
God drive on a bi-cylindre

#2
Ben je dirais que ce n'est pas tres bon pour le moteur.
Je passe les détaille technique que d'autres du foto bien mieux calés que moi pourront te préciser.

Je crois qu'il faut faire un réglage avec la vis de richesse pour ne plus avoir ce bruit à la décéleration.
Image

#3
DomTom a écrit :Ben je dirais que ce n'est pas tres bon pour le moteur.
Je passe les détaille technique que d'autres du foto bien mieux calés que moi pourront te préciser.

Je crois qu'il faut faire un réglage avec la vis de richesse pour ne plus avoir ce bruit à la décéleration.
rien de tout ça !

cela s'appelle des retour et non des rupture !

c'est gave pour le moteur -> non

ça peux se résoudre avec une synchro et réglages carbus mais ça dépend du pot aussi !

exemple avec mon gp style impossible d'enlever les retour !


-+
nico

#4
ce sont des détonations due au changement du rapport stochiométrique ( rapport air/essence ci tu préféres) due au changement d'échappement ( plus libre)
c'est préférable de faire une synchro suivi d'un réglage de richesse, généralement il faut enrichir le moteur, la couleur de t'es bougies est un bonne indice, normalement ca doit etre couleur brique/marrons,
tu auras par la suite beaucoup moins d'explosion,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
Merci pour vos réponses,
je vais voir pour une synchro, je me disé aussi que j'ai pas changé les gicleurs lors du débridage ?
God drive on a bi-cylindre

#8
pour le peu de différence de taille entre les gicleurs t'embétes pas avec ca, a moins que ta rampe soit déposé la pourquoi pas, dans les concess' ils ne s'embetent pas a changer les gicleurs sinon ce serrait trop long :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#9
Ok merci Kent', donc du coup,
lorsque il y a un retour par l'échapement on doit voir une flamme non ?
God drive on a bi-cylindre
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