+1 plorf

Si on arrive à regrouper toutes les personnes motivées et que leurs budgets leurs permettent, nous pourrions établir un endroit de rassemblement (égal pour chaque région le nb de km), et le tour est joué.

Pour le reste, niveau organisation d'hébergement, repas, c'est pas compliqué ^^

Si chacun apporte sa petite pierre et se motive, ça va le faire ^^

C'est interressant comme idée,
On va synthétiser les contraites que vous avez tous évoquées
coolchti:
-les ER5 sont un peu "dépassées" (Je préciserai que son achat est plus dans l'économie de déplacement et dans l'apprentissage )
-y a qu'a regarder le nombre de membres postant regulierement
(en vu de l'activité de d'autre forum comme hornet ect...)
toto44560:
il y a des gens de toutes la France, moi je fait 900km aller. Mais en moto c'est pas la meme chose
actarus77:
oh moi 100 bornes ne font pas peur mais plutot un gros aller-retour qui me ferait dans les 1000 bornes mais c'est surtout niveau budget
kent to kill:
-budget essence, sans compter l'hebergement ect,
-un été pourquoi pas mes tout le monde n'est pas forcément la
kik :
on ne maitrise pas la météo a 6 mois d'avance malheureusement.
Maintenant avec des idées qui sont en corrélation avec notre statut, c'est à dire:
-Communauté éclaté dans toute la france (Même si le siège social du foto se trouve dans le Nord :mrgreen: )
-Nombre de membres actifs restraint
-Moyen limité (Achat de moto pour raison économique et d'apprentissage)
jonathan30, keneda212, aQuel78 etc...
ouai une pure idée (C'est quand même fondamentale :D )
keneda212 :
pourquoi pas un rendez vous de ER5 CB500 et GSE ?
edit : j'oubliais les GPZ huuuu honte a moi
(cela comblerai les effectifs :wink: )
plorf
L'idée c'est de faire des convois depuis les différentes régions

Ben pour moi ca c'est énorme comme idée et de plus originale
Un tour de france par région, avec des étapes pour que tous les mondes y adhère afin de ne laisser le moins de monde.
Comme cela on aurrait de la proximité, pas besion d'aller à lyon :mrgreen: (C'est pour l'exemple) et question budget c'est top.

C'est a faire le roadbook et apres mettre des dates
Maintenant savoir si cette formule vous interresse ou pas :wink:
Image

Enorme +1 !!! ce serait ma premiere :p ca y'est, je suis tout exité mdr!

non sérieux ca serait pas mal, une méga balade pendant un week end ! Entre motards :p

Partant si on passe par nantes pour un petit bout de chemin !!
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Un tour de France....ouais c'est pas mal j'aime l'idée :D :D

Après c'est quelque chose qui va se dérouler sur plusieurs jours, on travaille tous et poser les vacances c'est pas une mince affaire donc pr moi il faut que se soit un projet précis et carré (je peux pas poser mes vacances ay dernier moment impossible)
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

C'est plus un er5 days mais un er5 tours :lol:
Un rasso d'une journée c'est gagné au niveau du monde, alors un tour de France :roll:
Je resterais dans l'idée du rasso mais que chaques regions organisent un point de RV pour faire la route ensemble qusqu'au rasso

Effectivement un tour de France peut être sympa, mais est ce que suffisamment de monde pourra être là ? Vacances etc....

Je suppose que la majorité d'entres vous ont le permis depuis peu, vous sentez vous capable de faire autant de kilomètres ?

Sinon, c'est une bonne idée, mais à voir surtout au niveau du nombre.
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !

Heuu... :roll:

Je pense que je n'ai pas été compris.
Je ne propose pas un tour de france, mais des étapes qui feront le tour de france, avec la possibilité que lorsque le tour passe à proximité de chez soi, on puisse venir participer :)

Pourquoi pas pour certains de faire le tour complet, et pour d'autres de faire une ou plusieurs étapes en fonction...

Mais si je me trompe dit le moi :mrgreen:

Je pense que ce type de projet est bien plus rassembleur mais aussi demande bien plus de logistique.
Image

J'trouve l'idée trés simpa, mais malheureusement, j'ai un peut peur que ca soit compliqué, le parc Francais D'ER5, est surement important mais reussir à mettre tout ces pilotes (débutant pour beaucoup d'ailleur) au courant, est difficile et chére.
Ca risque fort de se finir en arsouille à 4 par région si c'est limité au ER5.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Ou alors, je vois peut être une solution :

Regrouper les ER5 avec un autre rassemblement.

Je m'explique :

Lors de par exemple, les GSXR Day's, vous pouvez faire un aparte et vous regrouper entre vous.

Comme ça, s'il n'y a pas assez d'ER5, vous vous retrouverez avec les GSXRistes ! ( et moi dans le lot... ) :wink:

C'est une idée qui m'est venue comme ça, mais vous pouvez très bien le faire avec un autre rassemblement...

A vous de voir.
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !

Ou un rassemblement Roadster ou 500cc, Quelque chose qui tien dans le même théme mais plus ouvert.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Je suis d'accord avec ryushirow.
Je pense qu'il ne faut pas se limiter au ER5 mais ouvrir comme l'avait dit plus haut keneda212 rassembler des models équivalents tels que CB500, GPZ ...
Image
Répondre

Revenir à « les évènements motos »