Salut !
Je m'appel Thomas, j'ai 20ans et je viens d'acheter une ER5, il a quelques semaines !
Elle est grise, 33 000 kms! C'est donc sur les conseils d'un certains PILOU46 que je me suis lancer dans ce forum pour parfaire mes connaissances!
Je ne peux malheureusement pas encore succomber aux joies de la route, n'ayant pas encore le permis, ou plutot pas l'epreuve de circulation, le plateau étant déga en poche !!
Le RDV est pris, Fin mars, on se retrouve sur la route . . .
#4
Bienvenue parmis nous Mr kennedy

Avec le plateau en poche, tu as fais la plus grosse partie du chemin avant le sésame

#6
hé oui il est chanceux ce pti toma d'avoir la belle dans le garage et d'avoir juste le temps nécessaire pour la faire propre avant de rouler !
un bon petit coup de nettoyage hier soir, encore quelques séances et ca va briller
un bon petit coup de nettoyage hier soir, encore quelques séances et ca va briller

GAZZZZ !!
#8
bienvenu 

le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!
#11
Merci de votre accueil !! Cela me fait chaud au coeur !!
Pour répondre à certaine de vos questions, mon ER5 est, disons, mystérieuse lol N'ayant pas eu vraiment le temps et surtout le papier rose pour la faire rouler, je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre !
En ce moment je fais donc quelques réparations de bases, entretien et nettoyage au RDV, mais aussi changement du filtre à air, du filtre a huile, bougie, un petit peu de rouille par ci par là, WD40 en veut-tu en voila ... les bases quoi !
Mes écopes sont quelques peu pris d'assaut en ce moment, je n'arrive pas à la perfection mais encore quelques jours et ça ira, grace à vos conseils sur le forum.
De meme pour mes lignes d'échappements, elles sont propres mais j'hésite à mettre de la peinture noir HT, ne sachant pas si elle va tenir.
Les rétro d'origines sont rayés et cela m'embete, le belgom n'arrivant pas à effacer les rayures qu'a fait l'ancien propriétaire.
Voila les petits reparations a faire en plus, de mon ER5.
En ce qui concerne mon épreuve de circulation, qui se déroulera le 23 mars, je suis confiant mais avec une boule au ventre quand meme !
A bientot amis motards !!!!
Pour répondre à certaine de vos questions, mon ER5 est, disons, mystérieuse lol N'ayant pas eu vraiment le temps et surtout le papier rose pour la faire rouler, je ne sais pas ce qu'elle a dans le ventre !
En ce moment je fais donc quelques réparations de bases, entretien et nettoyage au RDV, mais aussi changement du filtre à air, du filtre a huile, bougie, un petit peu de rouille par ci par là, WD40 en veut-tu en voila ... les bases quoi !
Mes écopes sont quelques peu pris d'assaut en ce moment, je n'arrive pas à la perfection mais encore quelques jours et ça ira, grace à vos conseils sur le forum.
De meme pour mes lignes d'échappements, elles sont propres mais j'hésite à mettre de la peinture noir HT, ne sachant pas si elle va tenir.
Les rétro d'origines sont rayés et cela m'embete, le belgom n'arrivant pas à effacer les rayures qu'a fait l'ancien propriétaire.
Voila les petits reparations a faire en plus, de mon ER5.
En ce qui concerne mon épreuve de circulation, qui se déroulera le 23 mars, je suis confiant mais avec une boule au ventre quand meme !
A bientot amis motards !!!!
On the road again !!!
#12
salut à toi
J'étais dans la même situation que toi le plateau en poche en attente de la circu avec la Kawette dans le garage ^^
Pour la peinture HT noir je peux te faire par de mon expérience si tu veux:
Il faut a mon avis deux couches...
1er couche tu remonte les collecteurs tu fais cuir la peinture moteur tournant (ça fume c'est noramal)
2eme couche: tu re démontes et tu repeints
Moi je l'ai fait avant l'hiver et c'est toujours correct
J'étais dans la même situation que toi le plateau en poche en attente de la circu avec la Kawette dans le garage ^^
Pour la peinture HT noir je peux te faire par de mon expérience si tu veux:
Il faut a mon avis deux couches...
1er couche tu remonte les collecteurs tu fais cuir la peinture moteur tournant (ça fume c'est noramal)
2eme couche: tu re démontes et tu repeints
Moi je l'ai fait avant l'hiver et c'est toujours correct