#1
Salut,
je viens de passer le permis et, dans la foulée, me suis acheté une er5 de 2004 - 21.500km. Elle a quelques ch'tons niveau réservoir, mais comme c'est ma première, je pense qu'elle en verra d'autres. Sinon, elle est belle comme tout.
Le bémol, c'est que je suis pas mécano, et après une période d'excitation intense lors de l'achat, j'espère à présent avoir fait le bon choix !
Il se trouve que je lui trouve peu de frein moteur à ma bestiole...
En première ça va, mais en trois / quatrième, ça ne ralenti presque pas.
Comme je ne peux comparer ma moto qu'à celles de la moto-école (er5 aussi mais de 2006 et 6.500 bornes), j'aimerais savoir si je dois me faire du souci... Question puissance, elle a l'air de bien tourner et j'ai fait 130 bornes pour la ramener : aucun problème.

Merci de vos réponses... :D

(P.S. : révision faite à 19.500km)

#2
bonjour, avant de demander quoi que se soit, se serait beaucoup plus sympa de se présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux (section présentaton ;))

Milie ;)

#3
Aucun soucis , c'est tout à fait normal , pour le frein moteur y a mieux c'est clair , en 1ère et 2ème y en a un peu , mais après ...

Bon...

#4
:oops: Désolé, je débute en forum...
J'ai fait une brève présentation et ajouterai quelques photos bientôt...

Donc si je comprends bien mon 'problème' n'en est pas un?
Parce que les motos-école, elles, elles en avaient + de frein moteur... mais bon, elles sont quasi neuves et personne ne les poussent... alors...

Tout ce qui m'importe, c'est de pouvoir l'emmener loin cette petite er-5 ! :P

#6
salut,

er5 moto école -->> débridée
la tienne -->> bridée (?)

Peut-être que la différence vient de là ?
Tu n'as pas remarqué qu'elle avait moins de "moteur" tout court aussi ?
Bicylindres powaa !!!

#8
Milie a écrit :bonjour, avant de demander quoi que se soit, se serait beaucoup plus sympa de se présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux (section présentaton ;))

Milie ;)
Bla bla bla , c'est pas grave Milie , on s'en fout .

#9
Milie a écrit :bonjour, avant de demander quoi que se soit, se serait beaucoup plus sympa de se présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux (section présentaton ;))

Milie ;)
Bla bla bla , c'est pas grave Milie , on s'en fout .

Re: Pas bridée...

#10
nicolas a écrit :Les motos-écoles n'étaient pas bridées et la mienne non plus.
Côté moteur, honnêtement, je vois pas la différence...
ok, ça vient pas de là alors....
j'en ai jamais essayé de neuve (ou quasi neuve), mais je trouve que le frein moteur est bien présent sur la mienne (40 000km)
?
Bicylindres powaa !!!

21.500km... ça devrait encore rouler un moment...

#11
Première sortie en duo : tout c'est bien passé (encore 50 bornes et ça a l'air de bien rouler...).
Je me fais peut-être du mourron pour rien... et puis il est vrai que j'ai tendance à rouler molo pour l'instant alors bon...
Je rétrograde vers 3500tours... Il faut peut-être que je me mette un coup de pied au cul ! (On est plus en moto école ! :wink: )

Bref quoiqu'il en soit, à 21.500km, d'après ce que j'ai lu, j'ai le temps de voir venir non? Le moteur à l'air d'être à 'toutes' épreuves...

(Au fait vous roulez à quel régime moteur en moyenne?)

#12
Moi je trouve qu'elle a pas mal de frein moteur à partir de 6000 7000 tours...
En ville je roule entre 3000 et 4000...
Sinon c'est celon la vitesse a la quelle je roule mais hors ville c'est tjrs au dessus de 4000...
Désolé je ne voulais pas...

ok

#13
Je ne suis pas allé chercher le frein moteur aussi haut... effectivement à ce régime il doit être plus conséquent.
Je crois que j'ai peur de lui faire mal à ma petite... J'ai bien fait bien quelques poussées à 6-7000trs pour passer au rapport supérieur mais sinon, pour l'instant je suis très raisonnable... trop peut-être?

Sur la durée ça tiens une er5 si on la pousse souvent?

#14
ben écoute ça a l'air !

les moteurs de moto sont fait pour tourner à des régimes relativement haut...
donc tu peux y aller de toute façon avec un 500cc si tu veux commencer a arracher un peu le bitume tu n'as pas le choix.... t'explose le compte tour lol

sinon tout depend comment tu roule mais je pense pas que rouler trop bas dans les tours abime le moteur...

en tout cas tu as raison d'aller doucement au début comme on dit :

"Qui veut voyager loin ménage sa monture." :) :)

bonne route a toi!
drôle de façon d'user de ses privilèges

Re: 21.500km... ça devrait encore rouler un moment...

#16
nicolas a écrit : Je rétrograde vers 3500tours... I
Effectivement je comprends que tu sentes pas trop le frein moteur...quand on rétrogrades autour de 5000 il est plus efficace...au-delà ne pas oublier le ptit coup d'accél qui va bien pour réembrayer plus vite...sans bloque rla roue :lol:
(d'ailleurs le manuel recommande den e pas rétrograder au delà de 5000)
Bicylindres powaa !!!

#17
foxa a écrit :
Milie a écrit :bonjour, avant de demander quoi que se soit, se serait beaucoup plus sympa de se présenter afin que l'on te connaisse un peu mieux (section présentaton ;))

Milie ;)
Bla bla bla , c'est pas grave Milie , on s'en fout .
toi oui d'autres non...

Pourquoi certains font l'effort et joue le jeux et d'autres ne doivent pas le faire? dsl c'est tout le monde à la même enseigne pour moi...
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