Votre avis sur cette moto ?

Bonjour à tous

à 25 ans je me décide (enfin surtout mes finances) à me remettre à la moto. Ma copine étant jeune pilote, je cherchais une moto pas cher et pas trop exigeante.

Après avoir vu ce qu'il y avait dans mon budget (XT, GSE...) je me suis tourné vers un ER5.

Il est de 2000 avec 25000 kilomètres environ. Apparemment en très bon état. Il est monté d'un pot IXIL.

Le gars en demande 1600 euros.

Celà me semble très correct mais qu'en pensez vous ?

Merci

ça m'a l'air correct en effet , mais il faut voir la moto , l'essayer et regarder les détails....Moto école ou pas?dormait dehors?etc.......Le kilométrage est -il réel ou le câble du compteur a eu une panne prolongée?

Merci pour votre réponse.

Je ne sais pas si elle vient de moto école. Le gars a fait seulement 4000 kms avec. Mais bon vues l'état des photos je doute qu'elle en est fait partie. Je sais que sur les GSE il fallait regarder au niveau du guidon (si les poignées touchent le réservoir quand on tourne à fond c'est que c'est moto école... A regarder sur celle là.

Pour le kilométrage exact, difficile à dire si le cable a été en panne non ? A voir du moins.

Image

oui verifie si les butées de direction ont été limées ou pas..
verifie aussi des traces sur le cadre de montage de pare-carter et autre protections...

autre chose, 24000km correspond a une "grosse" revision...
donc si celle ci n'a pas été faite, la douleureuse va vite relativiser ta "bonne" affaire...

enfin verifie les consommables, pneus , plaquettes...

:wink:

Merci pour ta réponse.

Le vendeur dit juste que la vidange a été faite récemment... Pneus neufs.

Que se passe t'il dans cette révision des 24000 ? Je lis un peu de tout sur le forum. Elle est si chere que ça ? Je vais demander au vendeur pour le kit de chaine car il ne m'en parle pas.

J'attends votre réponse sur ce qui doit etre révisé ou changé à ces 24000 kms pour questionner le vendeur.

Merci

de 2000 et c'est une ancienne génération ?
enfin il a l'air tres propre, c'est quasi impossible de vérifier si le cable de compteur a été retiré un moment !
la révision des 24 000 c'est changement de la plupart des consommables (vidange+ filtre a air+ bougies+ plaquettes+ etc...) réglage des soupapes ... le tout peut arriver aux alentours des 500€
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

pour les revisions
http://www.forum-er5.fr/ftopic2818_cout ... sions.html

prevoit aussi si on veut etre nikel, une synchro, vidange de fourche, voire vidange circuit freinage et refroidissement...
quand on dit que l'entretien est determinant .... :wink:
effectivement, si tu fais tout faire, ca va vite chiffrer...

comme tjrs, des factures claires sont le gage d'un km certifié et d'une moto sans trop de suprises...

D'après le vendeur, une révision a été faite à 23000 kms : filtres changés, vidange faite, vérif des freins et de léclairage. Jaune à essence a été réparée.

Il dit qu'il reste un pont dur à la chaine.

Celà veut dire qu'il fait changer kit de chaine ? Chaine ? ou on peut rouler avec ?

Reste qd meme synchro et jeu aux soupapes à faire si j'ai bien compris. Dans les 200 euros ?

Finalement cette moto vaut elle toujours le coup ?

si il y a un point dur, il est mieux de changer le kit chaine !

A 1600€ compter 200€ les soupapes et 200€ le kit chaine, ca fait 2000€ la kawa de 2000 quasi impec, ca vaut le coup
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

oui mieux de changer le kit chaine sil y a point dur ...

qd a la verification des freins, ca ne veut rien dire si ce n'est que tes plaquettes ne sont pas au bout...
un liquide de frein se change tous les 2 ans, car apres il se degrade et perd de ses performances...

ou en est l'usure des pneus.?
ou en est l'usure des garnitures tambours arriere ?
a quand remonte la derniere vidange de fourche, vidange du LDR?

sans aucune trace d'un entretien avant le gars a qui tu achete, il vaut mieux penser a faire un entretien generalisé pour repartir sur de bonnes bases...
si ca se trouve ton LDR a 10 ans, comme ton huile de fourche et ton LDF a peine moins.. ? tu peux rouler ainsi mais a court terme il vaut mieux penser a ces points ...

Merci pour vos réponses.

Pneus quasi neufs. Pour les plaquettes c'est à vérifier.

Je pense faire faire jeu aux soupapes et synchro.

Pour le reste, je peux le faire moi meme donc ça me reviendra moins cher. Pour le kit de chaine à voir le point dur.

J'achète cette moto pour justement rouler tranquille, sans tirer sur la machine donc peut etre que liquide de refroidissement, fourche, etc ne sont pas forcément à changer de suite.

J'attends des infos sur la dernière facture du gars. Je vous tiens au jus.
Répondre

Revenir à « Les motos »