VEV a écrit :ba tu na qu'a faire ça chez toi comme ashil er5
Je ne préfère pas.
D'une je ne sais pas combien de temps va me prendre ce genre d'opération, donc j'aurai certainement marre de voir des débrits de kawette partout, ensuite, même si je prends toutes mes précautions je vais salir enfin, un lieu pour chaque chose dans la mesure du possible. :roll:
Image

ashil er5 a écrit :félicitation, c'est très bien ditdonc de tout démonter comme ça, j'aimerais bien le faire aussi sur la mienne :!: :!: :lol:

petite anecdote : quand je suis arrivé sur ce forum, il n'y avait personne que modifiait autant une er5, des bricoles parci parlà, même le sabot de GPZ ne ce montait pas, on m'a même dit qu'il n'était pas bien....

et maintenant, depuis quelques temps, plusieurs kawetiste ce lance dans le démontage complet, peinture perso etc...et beaucoup de personnes montent donc le sabot GPZ....

petite question, c'est dù à quoi, pourquoi autant d'enthousiasme depuis peu, qui à lancer le mouvement, nouvelle résolution de l'année :?: :!:

En tout cas, félicitation à tout ceux qui font ce projet et qui motive les autres à en faire sur leur kawette.....

Et entre nous, c'est pas compliqué une ER5 :!: :wink:
merci beaucoup a tous :)

bah moi j'ai pas de garage j'ai un atelier au boulot :D

et je mets tout le bordel au boulot :p :lol:

sinon bah c'est pas coupliquer une kawette je dirais oui et non ! nimporte quel moto se démonte sans probleme tant qu'on analise tout ....

après c'est sur qu'il y en a qui connaissent peu voir rien donc ça aide pas pour un démontage total ...
nico

bon maintenant passage au ponçage du moteur au 400 ( c'est longggggggggggg Image )

donc voici le moteur poncer et préparer pour le passage en peinture a la bombe HT ( 600° )
j'ai bien evidement proteger ce que je voulait garder de la couleur initial :)
Image
Image
Image
Image

un gros dégraissage a l'essence puis premiere couche de peinture et mise en place d'un méga chauffage a bain d'huile qui chauffe de la mort qui tue histoire que chtiot pépere est pas froid et que la peinture seche bien + passage d'un coup de décapeur thermique au bout d'une heure et demi de sechage histoire d'etre sur :D
Image
Image
Image
Image

bien sur aucune coulure nikel :)

deuxieme couche sur les coups de 20h 21h ;) ;)
nico

bon 3 heures entre deux couche premiere a 15h45 deuxieme a 19h15 nikel :) :D Image

donc nikel aucunes coulures c'est nikel repassage au seche cheveux et sechage pour une durée indeterminée :D

par contre je me tate .... vernis ou pas vernis car là il est mat donc si je le veux satiné faut le vernir Image mais c'est des frais et du temps .... vous en penssez quoi ?
Image
Image
Image
Image
nico

silverbob a écrit :Mat c'est très classe
Mais après il faut que ça te plaise ^^ et ça n'a pas vraiment l'air puisque tu voulais du satiné :)
si je troufve ça classe mais personne n'as fait satiné pour le moment donc je me demande ce que ça pourrais donner ....
nico

vu comme ca le moteur d'une er5 resemble à un moteur de tondeuse à gazon lol
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

pour ce qui est de la complexité d'une er5, c'est vrai que je ne me rend pas bien compte, étant technicien auto de metier, je trouve ça simple maisje comprend que ce n'est pas aisé pour tout le monde :wink:

sinon j'allais dire : " quel résultat superbe !!!" mais j'ai le même dans mon salon en plus beau :P

en mat je le trouve super beau mais on a pas de comparaison en satiné donc je peux pas t'aider....

alors tu met de la visserie rouge ou pas, je te promet que ça resort bien ainsi que fait peindre tes bouchons moteur et ton protège chaîne en rouge et tu ne sera pas dessus, parole de scoot-er-5 :!: :!: :mrgreen:

j'essaye de te montrer le mien dimanche soir si le matos ne fait pas defaut et tu pourra comparer.....

en tout cas j'adore voir des choses comme ça que j'ai déjà fait et voir voir comment font les autres, c'est chouette :!: :!: 8)
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

assioh37nico1 a écrit :le moteur reste comme ça après ça fait kéké touch ^^

merci a vous :)
eh ben sympa pour moi :!: :evil:

dit toute seul que j'suis un jacky....ça m'apprendra à donner des conseil, la vache :!: :!: :evil:

ashil er5 a écrit :dit toute seul que j'suis un jacky....ça m'apprendra à donner des conseil, la vache :!: :!: :evil:
lol mort de rire :lol:
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

ashil er5 a écrit :
assioh37nico1 a écrit :le moteur reste comme ça après ça fait kéké touch ^^

merci a vous :)
eh ben sympa pour moi :!: :evil:

dit toute seul que j'suis un jacky....ça m'apprendra à donner des conseil, la vache :!: :!: :evil:
:lol: loin de là mon intention ;)

j'aime pas le tunnig là est le "problème"

les vis j'y avais pensser mais je trouve qu'après celà ferais trop !
nico

assioh37nico1 a écrit :j'aime pas le tunnig là est le "problème"
Image
Ben la frontière entre ce que tu es en train de faire et la définition, à mon avis, du tunning est très mince.

En tout cas bon taf :wink:
Image

C'est pas cette équation là à laquelle il pensait je pense mais plutôt sabot+écope+passage de roue+peinture+guidon cross+blablabla..... c'est du tuning (enfin pour moi). Du tuning pas forcément jacky, ça c'est pas équivalent.
Moi je trouve que ça fait trop de carénage de partout, je préfère quand la moto est plus épuré.

Et attention avant que tout le monde ne s'enflamme, c'est un avis perso et le boulot que t'a fait sur ton ER5 est plus que méritant (moi je serais incapable de le faire) mais pr moi je trouve que c'est too much.

Ceci dit la couleur en rouge et noir est assez sympa.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

au vu des guidons d'origine pas le choix vu qu'elle a chute le guidon a été changer et pour 25 € le guidon j'aurais jamais eu de l'origine :)

je trouve que le sabot habille moi et la couleur grise des écope je trouve ça moche surtout quand elles sont super abimées
passage de roue spa encore fait mais ça va le faire et pareil je trouve que ça habille la moto comme le leche roue que je conte metre en meme temps :)

mais je respecte totalement vos point de vue et merci pour vos compliments :)
nico

le problème c'est que le mot tuning regroupe tout le monde, ceux qui ont du goût ( enfin pour eux! ) et ceux qui abuse !!!!

mais chacun a sa conception précis de sa moto ou de sa voiture, du moment que tu personnalise même un petit truc comme des clignos c'est du tuning....

tu sais je me suis fait limite insulté et envoyer c**er sur un autre forum comme quoi c'était du gachi de faire autant de boulot pour en arriver là....

enfin bref, chacun fait ce qu'il veux, tant que ça lui plaît c'est l'essentiel, et met des néons ça pète :!: :!: :mrgreen: :wink:
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »