Voila ma nouvelle machine que je suis allée chercher jeudi!
C'est une xjn 600 diversion de 2001 avec 28500km (maintenant 29211km

Pour la petite histoire je l'ai ramené jeudi soir et elle dort dans la rue, le lendemain donc vendredi, je prends fièrement mon casque, je m'équipe pour partir au travail. Contact, démarreur...rien et puis un bruit: tac-tac-tac-tac ====> plus de batterie...

Bref ça commence mal... nouvelle batterie directement vendredi après midi.
après ce petit inconvénient, je suis allée faire un petit périple à romans et dans le Vercors ce week-end, pour voir ce que ça donnait.
Col de la république, bien content la moto n'est pas plus pénible que l'ER5 a mettre sur l'angle (elle est un peu plus lourde mais ça ne se connait pas trop), dans le sinueux ça va pas mal, je passe sans problème d'un angle à l'autre (peut être qu'elle se dandine un peu quand je la bouscule mais rien de dangereux).
Bonne reprise pour doubler, bien péchu. Peut être plus linéaire que l'ER5 dans l'accélération (pas vraiment de coup de pied au cul) mais ça accélère quand même et pas mal.
Mon pneu arrière un conti go de continental (je ne connaissais pas) mais pour ce que j'en ai essayé c'est pas mal. ça tient bien sur sec au moins (j'ai pas roulé sur du mouillé pour le moment), pour ce qui est de l'inclinaison pas de problème à droite ça penche tant que ça peut mais alors à gauche attention! (petite frayeur au passage...) il y a cette put*** de béquille centrale qui déborde beaucoup et du coup ça frotte et ça fait peur (même si je ne l'ai qu'effleurer).
Freinage
Pour freiner ça freine! et plus que l'ER5, faut dire qu'il y a 2 disques à l'avant et un à l'arrière. Je me suis fait avoir la première fois, faut doser tout ça, ça freinait trop comparer à kawette et du coup j'arrivais pas comme je voulais dans les premiers virages (petit moment d'adaptation)
confort
La selle, inesthétique au possible, est un pure bonheur! De marque kes-kon-est-bien-assis.
Les suspensions... je ne suis pas encore assez callée en moto pour en parler...
Pour ce qui est du compteur: rien de particulier: un compteur de vitesse, un compte tour, cligno, codes...blablabla
Pas de jauge à essence mais par contre j'ai les warning!
Du point de vue de la position: j'ai les bras courts ou le guidon est plus loin je sais pas du coup je suis un peu écrasée sur l'avant et c'est pas déplaisant
Consommation
j'ai 18l de reservoir et j'ai fait du 6L/100km environ , elle consomme un peu plus que kawette
Autoroute
Pour revenir autoroute, pour essayer et parce qu'il ne faisait pas super beau et je voulais pas me prendre la pluie dans le col.
Vitesse de croisière 140km/h, 6500tours/min.
Bulle indispensable à mon avis
Mais on est bien assis et c'est agréable voir un peu monotone mais on ne fatigue pas au guidon.
Petite pointe de vitesse pour voir: 190km/h et puis j'ai arrêté, de toute façon elle ne doit pas monter beaucoup plus haut et puis c'est absolument pas agréable, y'a tout qui tremble et j'avais la désagréable impression que le moto allait se disloquer (ce qui n'était pas le cas de kawette)
Ceci dit elle se dandine un peu sur autoroute (à 140) et je ne me souviens pas avoir eu cette impression avec l'ER5, ça vient peut être de mon pneu avant qui faudra changer sous peu.
Divers
C'est donc un quatre cylindre de 62ch.
J'aime bien le 4 cylindre finalement c'est plus cool, au moins pour la ville et l'autoroute et la sonorité est bien plus sympa (ces 2 pots arrière font merveille!)
Par contre, pas de place sous la selle, rien... même un bloc disque, ça rentre pas

Autre chose pas cool, je sais pas comment mettre mon U pour qu'il soit efficace, le garde boue avant est trop gros et je peux pas prendre la fourche avec. à étudier
Conclusion
J'aime beaucoup, ça change pas vraiment de l'ER5 mais c'est un peu plus puissant (ça se sent quand même) et je trouve pas que se soit une moto de papy, ça avance, ça penche sans rechigner.
Je dirais presque que c'est la même mais en 4 cylindres! lol
J'ai toujours pas compris pourquoi les gens disent qu'on s'en lasse...mais on verra dans 2 ans peut être que je me contredirais
voila maintenant les photos: pas terrible j'ai pris avec mon portable j'en referais des mieux.
Si vous avez des questions?
Ah oui elle est rouge au fait!

Pour ce qui est des photos cuir, savon et huile attendez qui fasse beau!! je promets que j'en mettrez!

sinon la boite de vitesse fait un vieux bruit mais ma première moto : une virago faisait le même donc ça m'inquiète pas et puis...c'est yamaha ils sont réputés pour faire des boites de merde

Pour ce qui sera des modifs, pas grand chose, je suis pas du tout adepte de tunning donc ça sera sobre, propre et classe...

-liserés rouges de jante
-mettre mes petits rétro que j'ai récupérés de ma défunte kawette
-si je trouve un joli sabot...pourquoi pas mais c'est pas la priorité
- et si un autre trucs aussi: les cligno!!! parce que la c'est limite des ailes d'avions