extrait d'un forum moto ces jours...
Mort dans mes bras
« le: 17 Août 2009, 21H 19mn 06s »
Citation
Voila, il est 20h, j'ai du mal à écrire tellement je suis encore sous le choc

Je sors du boulot exceptionnellement a 16h30 aujourd'hui, en voiture, et arrivé à la sortie du village, 10mn après donc, un GSXR suivi d'un Hornet 900 se tape une bourre, vitesse estimé à mon avis proche du 150km/h, le Hornet sort trop large, tape un talus, devant moi, rebondi à 4-5 mètres de haut...pour finir sa course planté dans le fossé à 2m de moi.

Freinage d'urgence, warning, je descend, vois la moto...détruite....sans savoir ou est le pilote, or il etait la, dans le fossé, 3-4 mètres derrière, démantibulé, casque défoncé (éclats), visière arrachée...j' hurle au passant d'appeler les pompiers, je saute dans les orties, je cherche un pouls en vain, j'entame un massage cardiaque avec le conducteur de la voiture qui me suivait, mais le gars était déjà bleu (dans le casque), et les mains jaunes.

Les pompiers sont arrivés 5mn après, suivis du SMUR, massage pendant 30mn sans résultat...

Voila
:|

je ne comprend pas trop l'intérêt de poster ce genre de texte ...

des morts, il y en a tous les jours, pour toutes les raisons que la terre bien inventer, et si on devait mettre un post a chaque fois ...
malheureusement , et sans faire de mauvais jeu de mot, c'est la vie ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Faites du circuit, ça apprend les bons réflexes. En restant objectif, dans ce cas ça semble être clairement un manque de contrôle du véhicule qui a causé l'accident, et non la vitesse en elle-même. Dommage :(
La clé dynamo, bandes de brutes :D

teraben a écrit :En restant objectif, dans ce cas ça semble être clairement un manque de contrôle du véhicule qui a causé l'accident, et non la vitesse en elle-même. Dommage :(
oui, 150 en sortie de village c'est pas terrible, il devait tirer un poil court ...
au fait, les jeunes permis encore bien frais, on met cbien de metres pour s'arreter a 150 Mmh ??

sinon teraben +1, la vitesse c'est sur circuit pas sur route ouverte...

à la sortie du village
Y'a un mot trés appropié, "l'inconcience".

150Km/h dans un village, faut vraiment être con.

Personnellement, la premiére idée qui me vient à l'esprit, c'est pas "Ho zut c'est triste", mais plutôt "Ouf il s'est tué tout seul, et n'a pas emmené dans son malheure les potentiels passant".

Je sais je suis dur, mais y'a quand même parfois des limites à la connerie. En tant que motards je pense qu'on connais tous plus ou moin les stats, c'est pas une raison pour les provoquer.

J'espére avoir choqué personne, bonne soirée !!!

ps : J'suis assez d'accord avec Tek' moi, quel interet ? on vient pas sur le forum pour se miner le moral.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

ryushirow a écrit :
à la sortie du village
Y'a un mot trés appropié, "l'inconcience".

150Km/h dans un village, faut vraiment être con.

Personnellement, la premiére idée qui me vient à l'esprit, c'est pas "Ho zut c'est triste", mais plutôt "Ouf il s'est tué tout seul, et n'a pas emmené dans son malheure les potentiels passant".

Je sais je suis dur, mais y'a quand même parfois des limites à la connerie. En tant que motards je pense qu'on connais tous plus ou moin les stats, c'est pas une raison pour les provoquer.

J'espére avoir choqué personne, bonne soirée !!!

ps : J'suis assez d'accord avec Tek' moi, quel interet ? on vient pas sur le forum pour se miner le moral.
+1000 :(

Faites du circuit, ça apprend les bons réflexes.
+1, sauf que je ne sais pas m'expliqué,
les bons reflexes Ok mes ca doit resté sur circuit, dans des situations de conduite normal sur route je pense pas que l'on a besoin de savoir des techniques que l'on utilise sur piste, je sais pas ci j'ai était clair :? :lol: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

+1 pareil la route c'est pas un circuit..
Je trouve pas que le post de sheene soit déplacé et ça fait pas de mal de se remettre en question de temps en temps au lieu de faire l'autruche.
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

kent to kill a écrit :
Faites du circuit, ça apprend les bons réflexes.
+1, sauf que je ne sais pas m'expliqué,
les bons reflexes Ok mes ca doit resté sur circuit, dans des situations de conduite normal sur route je pense pas que l'on a besoin de savoir des techniques que l'on utilise sur piste, je sais pas ci j'ai était clair :? :lol: lol
Kent' :idea:
Dans le cas d'un virage qui se ressert par exemple : le non pistard va plonger sur ses freins, résultat il va tirer tout droit et paf. Le pistard lui va jeter la moto sur l'angle avec le pied sur le frein AR, résultat il va frotter le cale-pied, le genou, échappement, botte (etc) et faire une grosse trace dans son froc mais il passera beaucoup mieux :mrgreen:

Néanmoins je te rejoins sur le fait que la route c'est pas fait pour y faire du circuit, trop de dangers impossibles à anticiper.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Je ne pense pas qu'il soit très judicieux de critiquer ce pauvre motard qui est décédé et qui laisse derrière lui une famille.

Il à peut être commis un faute ( ou pas, nous n'étions pas là pour le voir !).

Certes, il aurait pu tuer quelqu'un, mais aujourd'hui c'est lui qui est mort.

Qui peut dire qu'il n' a jamais la bourre au point de se dire après : "J'ai étais inconscient, faut plus que je refasse ça ! "

Alors s'il vous plait, messieurs, ayez un peu de respect pour notre ami motard.

Un inconscient ne mérite pas la mort...mais qu'on lui redonne conscience...
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !

:ghizmo et ses travaux:
déterrons ce topic lol!!

C'est pas du manque de respect, et personne ne dit que c'est bien fait pour lui si tu lis bien, personne ne se le permettrait.
Et 150 a la sortie d'un village c'est plus de l'inconscience c'est de la connerie..et c'est malheureux pour lui.

Et on a beau dire, c'est pas bien gnagnagna mais tant que t'as pas eu une fois un bon gros accident, tu continueras a faire le con.

Quand j'étais en réa, pas une seule fois j'ai entendu un patient dire: "on m'avait pas prévenu, je savais pas ce que je faisais"
Mais plutôt: "qu'est ce que j'étais con, j'aurais pu tuer quelqu'un".

A méditer...
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Répondre

Revenir à « Général »