Changer Echappement Origine

Bonjour à tous,

Je viens vous voir, car ma copine future propriétaire d'une ER5 de 1997, j'aimerais lui changer l'échappement d'origine l jour de l'achat ( un peu dangereux de rouler avec celui d'origine ou un autre chicané !!!)

Je me suis aperçu que le silencieux et la ligne ne faisait qu'un...!
Pas possible d'y mettre un pot adaptble style DEVIL ?
Ou alors, faut-il couper le pot ou autre chose...

J'aimerais avoir tous les renseignements nécessaires, peut être des lies vers des Pots adaptbles, des tutos pour savoir comment faire etc ...

Je vous remercie.

V à tous

GexForEver !
Notre fierté n'est pas de ne jamais tomber mais de toujours se relever !

Malheureusement pour toi la ligne d'échappement et le silencieux ne font qu'un donc soit tu coupes pour faire une adaptation soit tu achètes une ligne complete.

Il y a pas mal d'information sur les adaptations de silencieux sur le forum (si j'ai le temps je te mettrai les liens), avec plus ou moins de bricolages
GexForEver a écrit :( un peu dangereux de rouler avec celui d'origine ou un autre chicané !!!)
Pourquoi tu dis cela Image
Image

Merci pour tes réponses, je vais m'y coller !!!

Je dis que c'est dangereux de rouler avec celui d'origine car il ne fait pas de bruit !!! et ces connards de caisseux ne nous entendent pas !

En 3 mois, je me suis fait percuté 2 fois par des caisseuses !!!

Rien de grave à chaque fois, si ce n'est un tassement de vertèbres et un doigt cassée..Merci la combi !!!!

Ah ben pareil que celle que je veux acheter !

Il me semble ne pas avoir vu de collier, mais que ce n'est que d'un seul bloc!

Tant pis, va falloir que je coupe cette ligne !!!

ALEX 59630 a écrit :Salt - il me semble que sur la mienne les collecteurs et le silencieux sont simplement emboité et sérré par un collier
Je pense que ton ancien proprio a fait une modif dessus parce que d'origine et sur tous les models d'ER5, sauf erreur de ma part, la ligne et le silencieux sont soudées.
Image
Répondre

Revenir à « Carénages, carrosserie et échappement »