transformation d'un échappement.

#1
Est il possible de transformer un échappement de kawa pour faire un deux en deux, le tout dans des tubes aciers de même diamètre que l'origine.
C'est à dire du 35.

techniquement parlant je pense que celà est plus que probable, mais est ce que celà changera qq chose au comportement moteur, si oui quoi exactement et pourquoi?


Merci à tous pour vos réponses.

#4
Honetement, pour l'avoir déja vue, ca fait estetiquement ridicule.

Pourquoi me demanderas-tu ?

Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés con. ca donne un look de 50cc
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#5
Les gouts et les couleurs...

Ici le côté qui m'intéresse n'est pas spécialement esthétique, mais pratique.

Est ce que techniquement parlant c'est possible et est ce que ça change qq chose, là est tout l'intéret de l'idée de base.

C'est sur que c'est pas non plus la plus belle bécane de l'année et qu'elle en sera toujours trèssss très loin...

Qui plus est, comme déjà vu ici ou là : " On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer..."

:mrgreen:

#6
Pratique
??? j'pige pas ce qu'il y de pratique à avoir 2 pots :p.

Par contre la bonne nouvelle c'est que c'est faisable car j'l'ai vue sur une Kawette, j'ai pas fait attention à la ligne, mais c'était des silentieux de GPZ500s ca j'suis sur (j'en ai eu une).
C'était à Lezenne en juin quand je chercher ma Kawette justement.
Jamais revu le gars.
Les gouts et les couleurs...
==> ouai et heureusement qu'il y a des mec qui teste ce genre d'adaptation !
On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer...
ha ben non ça c'est claire ! j'ai pas dit une seul fois l'contraire !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#7
ah la limite oui chacun fait ce qu'il veut,
par contre tu risques d'etre embété avec la béquille centrale non?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#8
Le but ici est justement de chipoter, de tester... ( m'étant trompé avec le terme "pratique" ) de relever en quelque sorte le défi de transformer une bécane tout en gardant ses caractéristiques premières.

Ok, donc à s'axer vers les gpz ZZzzzalors histoire d'en savoir un peu plus.

Je vous tiens au jus et merci à tous :d


En fait le minimum que je voudrai serait d'adapter un échappement de vieilles comme ceci : http://www.kickstarter-classics.de/prod ... rsion.html

mais étant donné la taille de l'origine c'est la merdasse.

Par contre si je tire un deux en un du même diamètre qui est 35 tout le long ça pourra s'adapter. et si je fais un 2 en 2 ça sera plus marrant pour le côté défi :d

A voir

#9
L'échappement n'est pas quelque chose de concu "au pif".
Le diametre du tube joue sur la sortie des gaz ainsi que les courbures que prend les tubes. Les flux des gaz d'échappement sont longuement étudiés par les concepteurs.
Dans ton cas, tu peux évidament changer ton echappement avec une ligne maison. Mais ca jouera sur tes flux.
Si les echappement de GPZ au niveau du collecteur/moteur correspond a ceux d'un ER5. Alors change, coupe et soude tes silencieux de vieilles machines. Mais je te déconseille de créer toi meme tes courbes notamment au niveau de l'avant de la machine, l'angle est tres minutieusement calculé.
Voila ^^

Le mieux est de trouver des morceaux d'échappement et de conserver les diametres et les angles.

J'espere avoir été claire ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

#11
surtout il faut toujours garder une ligne d'équilibrage sinon dès qu'un cylindre merde toute la moto merde,à savoir que un deux en un peut être plus léger et pardonne les queleques erreurs d'un réglage.
Pour le lokk ,c'est drôle il y a plus de vingt cinq ans (oui,je ne suis pas tout jeune) on cherchait tous à mettre des quatre ou deux en un sauf sur les 2 temps bien entendu.
VIEUX SCHNOK EN TRAPANELLE

#16
la ligne est 100% compatible avec l'ER-5 ;)

enfin perso si je prend ça moi je met une double sortie léovinbce GP style j'en ai déja adapter un sur ma kawette ça chante a mort j'adore (l) et je trouve le rendu vraiment magnifique mais une double me tente encore plus !
Image

après que tu monte ça une sunchro et reglage carbu et t'es nikel ;)
nico

#17
ouai, mais le style de ma kawette n'est plus trop adaptée pour des léo même si à vrai dire ça rend vraiment bien.

La mienne a été torréfiée en monoplace, bracelets et autres, inspiration café racer.

sinon, pour combien t'as trouvé cette sortie? ( si pas trop perso )

#18
dhtkjaba a écrit :ouai, mais le style de ma kawette n'est plus trop adaptée pour des léo même si à vrai dire ça rend vraiment bien.

La mienne a été torréfiée en monoplace, bracelets et autres, inspiration café racer.

sinon, pour combien t'as trouvé cette sortie? ( si pas trop perso )
l'échappement coute neuf 430 € on l'as payé 200 € ! il vait très peux servit !

photo de la tienne ? ( qu'on voit ce qui irais le mieux :) )
nico

#19
ryushirow a écrit :Honetement, pour l'avoir déja vue, ca fait estetiquement ridicule.

Pourquoi me demanderas-tu ?

Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés c*n. ca donne un look de 50cc
ého sur mon endive y'a 2 pots et j'ai un pneu en 130!!! :?


éh oui malheureusement au niveau esthétique un 150 aurait été plus flatteur :wink: (mais plus utile? j'en doute..)
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

#20
Image

Ya encore pas mal de boulot, mais d'abord je dois la faire tourner correctement avec les filtres k&n, ce qui n'est pas évident. mais ça donne déjà une idée.

Sur la photo, on ne voit pas, mais je possède l'échappement d'origine pour le moment.
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