Est il possible de transformer un échappement de kawa pour faire un deux en deux, le tout dans des tubes aciers de même diamètre que l'origine.
C'est à dire du 35.
techniquement parlant je pense que celà est plus que probable, mais est ce que celà changera qq chose au comportement moteur, si oui quoi exactement et pourquoi?
Merci à tous pour vos réponses.
Ce n'est que de la soudure de tube, t'en fait ce que tu veux.
Apres, je pense que ca jouera sur la performance de ton moulin, mais pourquoi, je ne sais pas.
Apres, je pense que ca jouera sur la performance de ton moulin, mais pourquoi, je ne sais pas.
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
arf, fraudais étudier la ligne d'échappement d'origine des gpz alors?
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Honetement, pour l'avoir déja vue, ca fait estetiquement ridicule.
Pourquoi me demanderas-tu ?
Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés con. ca donne un look de 50cc
Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés con. ca donne un look de 50cc
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!
Les gouts et les couleurs...
Ici le côté qui m'intéresse n'est pas spécialement esthétique, mais pratique.
Est ce que techniquement parlant c'est possible et est ce que ça change qq chose, là est tout l'intéret de l'idée de base.
C'est sur que c'est pas non plus la plus belle bécane de l'année et qu'elle en sera toujours trèssss très loin...
Qui plus est, comme déjà vu ici ou là : " On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer..."

Ici le côté qui m'intéresse n'est pas spécialement esthétique, mais pratique.
Est ce que techniquement parlant c'est possible et est ce que ça change qq chose, là est tout l'intéret de l'idée de base.
C'est sur que c'est pas non plus la plus belle bécane de l'année et qu'elle en sera toujours trèssss très loin...
Qui plus est, comme déjà vu ici ou là : " On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer..."

??? j'pige pas ce qu'il y de pratique à avoir 2 pots :p.Pratique
Par contre la bonne nouvelle c'est que c'est faisable car j'l'ai vue sur une Kawette, j'ai pas fait attention à la ligne, mais c'était des silentieux de GPZ500s ca j'suis sur (j'en ai eu une).
C'était à Lezenne en juin quand je chercher ma Kawette justement.
Jamais revu le gars.
==> ouai et heureusement qu'il y a des mec qui teste ce genre d'adaptation !Les gouts et les couleurs...
ha ben non ça c'est claire ! j'ai pas dit une seul fois l'contraire !On a pas attendu d'avoir des pneux de 160 pour attaquer...
ah la limite oui chacun fait ce qu'il veut,
par contre tu risques d'etre embété avec la béquille centrale non?
Kent'
par contre tu risques d'etre embété avec la béquille centrale non?
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Le but ici est justement de chipoter, de tester... ( m'étant trompé avec le terme "pratique" ) de relever en quelque sorte le défi de transformer une bécane tout en gardant ses caractéristiques premières.
Ok, donc à s'axer vers les gpz ZZzzzalors histoire d'en savoir un peu plus.
Je vous tiens au jus et merci à tous :d
En fait le minimum que je voudrai serait d'adapter un échappement de vieilles comme ceci : http://www.kickstarter-classics.de/prod ... rsion.html
mais étant donné la taille de l'origine c'est la merdasse.
Par contre si je tire un deux en un du même diamètre qui est 35 tout le long ça pourra s'adapter. et si je fais un 2 en 2 ça sera plus marrant pour le côté défi :d
A voir
Ok, donc à s'axer vers les gpz ZZzzzalors histoire d'en savoir un peu plus.
Je vous tiens au jus et merci à tous :d
En fait le minimum que je voudrai serait d'adapter un échappement de vieilles comme ceci : http://www.kickstarter-classics.de/prod ... rsion.html
mais étant donné la taille de l'origine c'est la merdasse.
Par contre si je tire un deux en un du même diamètre qui est 35 tout le long ça pourra s'adapter. et si je fais un 2 en 2 ça sera plus marrant pour le côté défi :d
A voir
L'échappement n'est pas quelque chose de concu "au pif".
Le diametre du tube joue sur la sortie des gaz ainsi que les courbures que prend les tubes. Les flux des gaz d'échappement sont longuement étudiés par les concepteurs.
Dans ton cas, tu peux évidament changer ton echappement avec une ligne maison. Mais ca jouera sur tes flux.
Si les echappement de GPZ au niveau du collecteur/moteur correspond a ceux d'un ER5. Alors change, coupe et soude tes silencieux de vieilles machines. Mais je te déconseille de créer toi meme tes courbes notamment au niveau de l'avant de la machine, l'angle est tres minutieusement calculé.
Voila ^^
Le mieux est de trouver des morceaux d'échappement et de conserver les diametres et les angles.
J'espere avoir été claire ^^
Le diametre du tube joue sur la sortie des gaz ainsi que les courbures que prend les tubes. Les flux des gaz d'échappement sont longuement étudiés par les concepteurs.
Dans ton cas, tu peux évidament changer ton echappement avec une ligne maison. Mais ca jouera sur tes flux.
Si les echappement de GPZ au niveau du collecteur/moteur correspond a ceux d'un ER5. Alors change, coupe et soude tes silencieux de vieilles machines. Mais je te déconseille de créer toi meme tes courbes notamment au niveau de l'avant de la machine, l'angle est tres minutieusement calculé.
Voila ^^
Le mieux est de trouver des morceaux d'échappement et de conserver les diametres et les angles.
J'espere avoir été claire ^^
Kawasaki ZX6-R NINJA
en tout cas, j'ai hate de voir le resultat !
surtout il faut toujours garder une ligne d'équilibrage sinon dès qu'un cylindre merde toute la moto merde,à savoir que un deux en un peut être plus léger et pardonne les queleques erreurs d'un réglage.
Pour le lokk ,c'est drôle il y a plus de vingt cinq ans (oui,je ne suis pas tout jeune) on cherchait tous à mettre des quatre ou deux en un sauf sur les 2 temps bien entendu.
Pour le lokk ,c'est drôle il y a plus de vingt cinq ans (oui,je ne suis pas tout jeune) on cherchait tous à mettre des quatre ou deux en un sauf sur les 2 temps bien entendu.
VIEUX SCHNOK EN TRAPANELLE
merci pour l'info..
C'est sur qu'à force d'observer, le nombre de vieilles 4 cylindres qui ont des 4 en 1, c'est énorme.
C'est sur qu'à force d'observer, le nombre de vieilles 4 cylindres qui ont des 4 en 1, c'est énorme.
pas aml la ligne d'échappement et alors là il faut monter la carburation du GPZ sinon ça va ramer un max
VIEUX SCHNOK EN TRAPANELLE
A ouai pas mal la ligne GPZ.
Entièrement compatible?
Sinon, si j'installe une ligne pareille, alors au bout je mets ça >>>>
http://www.kickstartershop.de/product_i ... rsion.html
Histoire que ça ronronne un peu quand même.
Même si je me doute qu'il faudra faire de la modif, niveau carburation.
Pas facile les changements.
Entièrement compatible?
Sinon, si j'installe une ligne pareille, alors au bout je mets ça >>>>
http://www.kickstartershop.de/product_i ... rsion.html
Histoire que ça ronronne un peu quand même.
Même si je me doute qu'il faudra faire de la modif, niveau carburation.
Pas facile les changements.
la ligne est 100% compatible avec l'ER-5 
enfin perso si je prend ça moi je met une double sortie léovinbce GP style j'en ai déja adapter un sur ma kawette ça chante a mort j'adore (l) et je trouve le rendu vraiment magnifique mais une double me tente encore plus !

après que tu monte ça une sunchro et reglage carbu et t'es nikel

enfin perso si je prend ça moi je met une double sortie léovinbce GP style j'en ai déja adapter un sur ma kawette ça chante a mort j'adore (l) et je trouve le rendu vraiment magnifique mais une double me tente encore plus !

après que tu monte ça une sunchro et reglage carbu et t'es nikel

nico
ouai, mais le style de ma kawette n'est plus trop adaptée pour des léo même si à vrai dire ça rend vraiment bien.
La mienne a été torréfiée en monoplace, bracelets et autres, inspiration café racer.
sinon, pour combien t'as trouvé cette sortie? ( si pas trop perso )
La mienne a été torréfiée en monoplace, bracelets et autres, inspiration café racer.
l'échappement coute neuf 430 € on l'as payé 200 € ! il vait très peux servit !dhtkjaba a écrit :ouai, mais le style de ma kawette n'est plus trop adaptée pour des léo même si à vrai dire ça rend vraiment bien.
photo de la tienne ? ( qu'on voit ce qui irais le mieux

nico
ého sur mon endive y'a 2 pots et j'ai un pneu en 130!!!ryushirow a écrit :Honetement, pour l'avoir déja vue, ca fait estetiquement ridicule.
Car 2 sorties avec un pneu de 130 entre les deux ca fait vraiment trés c*n. ca donne un look de 50cc

éh oui malheureusement au niveau esthétique un 150 aurait été plus flatteur

kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante
Ya encore pas mal de boulot, mais d'abord je dois la faire tourner correctement avec les filtres k&n, ce qui n'est pas évident. mais ça donne déjà une idée.
Sur la photo, on ne voit pas, mais je possède l'échappement d'origine pour le moment.