Hello Phil,

A part la vis de ralenti que j'ai tourné dans un sens ou dans un autre pour avoir quelque chose de plus stable rien d'autre n'a été touché.

Quand je dis revenir à l'origine, c'est en me disant que la kawette a presque 42 000 bornes, que je suis son troisième propriétaire et que quand je l'ai eue elle n'avait que 15 000 petites bornes.

Par conséquent je suppose qu'une chose ou une autre a pu bouger.
Donc reprendre les réglages à l'origine selon la RMT sans non plus faire mon apprenti sorcier ;) ( réglage de la richesse du ralenti, la hauteur des flotteurs, la synchro correctes des carbus, le tout dans le bon ordre bien sur et seulement si le tout ne fonctionne pas avec la boite à air. Ce qui m'étonnerait étant donné que tout tournait parfaitement avant le démontage ).

J'ai pu remarquer que le moindre changement affectait le tout, donc repartir d'une base sure et "saine" serait le meilleur moyen à mon avis pour trouver solution à mon "problème".

Je testerai ça dimanche et vous tiendrai au courant des avancées, si avancées il y a.

Si la boite à air fonctionne, j'irai surement faire quelques mètres avec pour mieux étudier le comportement de la belle par rapport au souvenir que j'en ai.

( Merci en tout cas Phil de t'intéresser au sujet ;) )

dhtkjaba a écrit : Rien d'autre n'a été changé point de vue du moteur. Il a été sortit en une pièce et simplement repeint en protégeant correctement tout ce qu'il fallait.

.
une durite pincée ou une simple prise d'air peut suffire a mettre le bazar ds ta carburation.. la depose/repose moteur coincide t elle avec tes symptomes ?

:wink:

à oui j'ai mal compris :lol:

si tu n'a fais que monter des cornets , çe n'est pas trop normal

bon les cornets laissent passer pas mal de trucs dont l'humiditer

premier point à vérifier , la bonne correspondance de tes cornet avec ta moto , une erreur ça arrive dans une commande ou à l'envoi , :wink:

quand tu à modifier la richesse et monter les cornet , tu as fais une syncro?
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

Quand je dis la vis de ralenti, je ne parle pas de la richesse de ralenti ( 1 par carbu ) mais bien celle que l'on peut facilement atteindre du côté gauche de la moto. ( on la voit dans la RMT à la page 16.photo 11 ).

Pour l'humidité, la bécane dort dans un chalet, mais pas bien isolé, avec une couverture par dessus, ça pourrait jouer, mais de là à dérégler à ce point ça m'étonne.

Et les cornets sont de type "universel" en forme de cône et sont exactement identiques. ( vous pensez bien que je les ai retournés dans tout les sens avant de les placer, genre comment ça marche ce brol ).je vais malgré tout envoyer un mail du côté de chez K&N histoire d'avoir une piste.

Je devrai refaire une synchro, mais avec le moteur qui ne tourne plus au ralenti sans le starter ce n'est pas possible.

Selon la RMT je dois d'abord avoir un ralenti stable, si il ne l'est pas je peux jouer avec les vis de richesse, une fois celui ci correctement réglé je peux faire une synchro.

Maintenant je pense au pire que si rien ne fonctionne, je pourrai faire une synchro à "l'oeil" si c'est possible, voir l'ouverture des papillons et les équilibrer.

Il y a tellement de choses qui peuvent interagir que je commence à m'y perdre.

se n'est peut etre que là le problème , tu n'a pas au final augmenté ou diminuer la richesse en rapport à l'augmentation d'air , tu n'a fais qu'augmenter le régime moteur en le gavant d'essence ,

un équilibrage de carburation correcte ne se fais qu'a un bon régime stable de ralentit moteur chaud ,

la synchro viendra en second , en premier tu doit enrichir ou appauvrir ton mélange suffisamment afin d'avoir un régime stable ,

remet un ralentit normal , 2800tr/min avec enrichisseur tirer à fond , 1200tr/min moteur chaud ,

puis teste si tu n'a pas une prise d'air au niveau des cornet , un pinceau et de l'essence , tu badigeonne ,

si aucune prise d'air ,

sous chaque carbu tu as une vis de richesse , pour moi c'est uniquement sur celles là que tu doit agir et non sur la molette de ralentit , , 1/4 de tour à la fois et sur chaque carbu , et se dans le même sens pour chaque , j'esserais en dévissant d'1/4 de tour puis un deuxième quart si nécessaire , sa devrais s'améliorer , et si pas tu tourne en sens inverse , le même nombre de quart de tours à chaque carbu pour revenir au point d'origine , puis tu sert 1/4 de tour a chaque carbu , et tu vois si ç'est mieux ,

il est possible que l'erreur ne viennent du fait que tu enrichi le moteur comme quand il est froid en apportant + d'essence et non en enrichissant le mélange air /essence , et n'oublie pas que la carburation se règle toujours moteur chaud ou as température normale de fonctionement

Super merci,

Je teste ça demain dans la journée :) et si ça roule phil je te paye la bière, voir le bac.

Par contre petite précision, pour remettre un ralenti normal.

Je démarre la moto avec le starter et je joue avec la molette côté gauche des carbus? pour atteindre le 2800tr/min

oui , et quand ton moteur sera chaud il doit se stabiliser vers 1200tr/min , probable qu'il vas "ratatouillé" un peut , tu devra peut etre même jouer un peut des gaz pour que le moteur ne cale pas jusqu'a se que tu arrive a lui augmenté suffisament la richesse au 2 carbu , apres tu n'a plus qu'a faire la synchro

ok pour une bierre , je te prend au mot , je doit normalement monter à Bruxelles d'ici 1 mois :wink:

Voilà, j'ai un peu bossé sur la moto en ce dimanche.

J'ai réussis à récupérer un régime stable de ~1200tr/min.

les vis de richesse ont été dévissées d'un demi tour en plus que le 1tour1/4 d'origine.

Elle bloque toujours à 5000tr/min mais de 0 à 5000 elle tourne nickel, elle démarre à la première pression sur le démarreur.

Je n'ai pas su faire la synchro, pas eu le temps nécessaire. Quel produit utiliser dans mes tuyaux histoire d'éviter qu'il ne se fasse aspirer en une demi seconde dedans.est ce que de l'huile serait ok en petite quantité?

Sinon dans la RMT ils disent : " Agir très lentement de 1/4 tour environ, dans un sens puis dans l'autre, sur chacune des deux vis de richesse jusqu'à obtenir le régime de ralenti le plus stable possible et le plus élevé. "

"Ramener à nouveau le ralenti à 1200 Tr/min." pour la ramener, je suppose que je dois agir sur la molette de ralenti?

Est ce qu'il vaut mieux que je reteste comme ça ( en augmentant le plus possible avec les vis de richesse ) ou que je laisse tel quel et faire ma synchro?

Maintenant, si la synchro m'empêche toujours de monter au delà des 5000tr/min que faire?

Phil, je te dois tout de même une demi bière jusqu'à maintenant ;) :d

si tu t'es bricoler un dépressiomètre , se qui marche bien c'est le liquide hydraulique (orange) de chez cïtroen , j'ai quelques pote du coter de bruxelles qui devrais avoir un dépressiomètre à aiguille voir si ils sont libre , il y en as bien un dans le coin de sckarbeek ex pilote (champion de belgique en duc 750 en 72) qui est pensionné , mais ça risque de te coûter cher en biere car il est de l'ancienne école de la moto :roll: :lol: , j'en ai un aussi mais suis à 80 km de chez toi ... sinon plus proche (charleroi) je te file l'adresse d'un ami en mp qui pourra te rendre service (pieces , consomable , outil , expériences mécanique et piste) avec au besoin tva ....
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »