#82
Sinon en ce qui concerne la vente de la moto...
Même si tu tentes quoi que ce soit, tu as utilisé la moto durant deux/trois mois, tu as aussi ouvert le bestiaux pour tenter toi même un réglage soupapes ( certes à cause du bruit, si je comprends bien ) mais qui peut être considéré à son avantage ( le vendeur ).
( je ne veux pas dire par ceci que tu as mal fait quoi que ce soit, mais je pense juste que ça serait plus une perte de temps qu'autre chose et de quoi se faire des soucis pour rien ).
Essaye d'emmener la titine ( remorque ou autre ) dans un garage kawa après avoir demandé si ils pouvaient y jeter un oeil ( sans pour autant la garder pour la réparer, une sorte de devis ).
Ou quelqu'un qui s'y connait réellement et qui ne fera pas que des suppositions après avoir éliminé dix huit autres causes possibles à ce bruit, en ayant démonté la moitié du moteur. Ca risque plus de créer d'autres problèmes.
En espérant que tu trouves rapidement LA solution, sans te ruiner et sans te faire du mauvais sang.
Même si tu tentes quoi que ce soit, tu as utilisé la moto durant deux/trois mois, tu as aussi ouvert le bestiaux pour tenter toi même un réglage soupapes ( certes à cause du bruit, si je comprends bien ) mais qui peut être considéré à son avantage ( le vendeur ).
( je ne veux pas dire par ceci que tu as mal fait quoi que ce soit, mais je pense juste que ça serait plus une perte de temps qu'autre chose et de quoi se faire des soucis pour rien ).
Essaye d'emmener la titine ( remorque ou autre ) dans un garage kawa après avoir demandé si ils pouvaient y jeter un oeil ( sans pour autant la garder pour la réparer, une sorte de devis ).
Ou quelqu'un qui s'y connait réellement et qui ne fera pas que des suppositions après avoir éliminé dix huit autres causes possibles à ce bruit, en ayant démonté la moitié du moteur. Ca risque plus de créer d'autres problèmes.

En espérant que tu trouves rapidement LA solution, sans te ruiner et sans te faire du mauvais sang.
#83
Ok tu crois que ça vos le coups que je recherche un moteur pour le remplacer?
Car pour simplifier les choses je pensais chercher un moteur pas trop chers pour le remplacer et aprés soit je vend celui pour les pièce ou alors je le démonte et le remet en état (Soit pour le revendre en état ou pour rataper une autre bécane)
Car pour simplifier les choses je pensais chercher un moteur pas trop chers pour le remplacer et aprés soit je vend celui pour les pièce ou alors je le démonte et le remet en état (Soit pour le revendre en état ou pour rataper une autre bécane)
#84
a la limite t'en trouves des pas trop chere mes bon foutu pour foutu autant le démonté non?
sinon c'est bizarre ci c'était une bielle soit le mec d'avant a roulé avec tres peu d'huile ou soit la moto consomme de l'huile ce qui n'est apparemment pas le cas,
Kent'
sinon c'est bizarre ci c'était une bielle soit le mec d'avant a roulé avec tres peu d'huile ou soit la moto consomme de l'huile ce qui n'est apparemment pas le cas,
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#85
Oula, c'est déjà bien extrême de vouloir racheter un moteur alors que tu ne sais même pas exactement ce que le tient a.
C'est comme faire une greffe du coeur alors que t'es même pas sur qu'il est foutu ( ouaiiii le moteur de la kawa c'est comme mon coeur, hahem hum dsl )...
Donc avant tout, trouve le problème, vois si possible de le résoudre et pour combien.
Si trop cher, pourquoi pas racheter un moteur...
Mais dis toi bien que si il est à vendre, y a une chance sur deux pour que lui aussi aie un problème. ( et ouai ).
courage :d l'hiver qui commence t'as quelques mois pour y penser.
A moins que t'habites dans un de ces paradis sur terre où il fait toujours beau et qu'il ne pleut que trois fois par an, dont une fois pour la noël
C'est comme faire une greffe du coeur alors que t'es même pas sur qu'il est foutu ( ouaiiii le moteur de la kawa c'est comme mon coeur, hahem hum dsl )...
Donc avant tout, trouve le problème, vois si possible de le résoudre et pour combien.
Si trop cher, pourquoi pas racheter un moteur...
Mais dis toi bien que si il est à vendre, y a une chance sur deux pour que lui aussi aie un problème. ( et ouai ).
courage :d l'hiver qui commence t'as quelques mois pour y penser.
A moins que t'habites dans un de ces paradis sur terre où il fait toujours beau et qu'il ne pleut que trois fois par an, dont une fois pour la noël
#86
c'est clair, tant qu'a vouloir refaire le moteur après, autant commencer directement par cette étape la ... et si ca marche pas, tu pourras toujours en trouver un ... et si ca marche, tu auras économisé des ronds
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
#87
as tu éliminer tout les point bas moteur suseptible de faire du bruit avant de vouloir tout démonter ,
sans limaille dans l'huile , j'écarterais (momentanément) maneton , tète de bielles , palier et roulement endomager ,
as tu regarder du coter de la cloche d'embreyage , de la boite de vitesse
il y as là bas de ressort de rappel , des amortisseur de couple qui peuvent etre user , ou endomager
esseye de déterminer l'endroit exacte d'ou vient le bruit , par exemple de gauche ou de droite , ou du centre , plus haut ou plus bas (sans etre tout en haut)
il y as au moin 15 problèmes possible qui cause un bruit bas moteur , certain plus important que d'autre qui sont simplement lier à un ressort avachi
sans limaille dans l'huile , j'écarterais (momentanément) maneton , tète de bielles , palier et roulement endomager ,
as tu regarder du coter de la cloche d'embreyage , de la boite de vitesse
il y as là bas de ressort de rappel , des amortisseur de couple qui peuvent etre user , ou endomager
esseye de déterminer l'endroit exacte d'ou vient le bruit , par exemple de gauche ou de droite , ou du centre , plus haut ou plus bas (sans etre tout en haut)
il y as au moin 15 problèmes possible qui cause un bruit bas moteur , certain plus important que d'autre qui sont simplement lier à un ressort avachi

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#88
je suis d accord avec phil , moi aussi mon er5 a un claquement au niveau du bas moteur . Mon mécano m a dit que le probleme venait de la chaine primaire , a surveiller de pres
#89
Ok ça marche je vais attendre pour le moteur . lol.
Sinon le bruit semble venir du bas moteur côté gauche
Sinon le bruit semble venir du bas moteur côté gauche
#90
Salut à tous hier j'ai lu qu'un cliquetie pouvez se faire entendre parcequ'on roulai avec un indice d'octane trop faible, l'ancien proprio à toujours roulé au 95 . Cela peut vraiement jouer? Est-ce peut être une cause?
#91
C'est pas ce qu'il faut mettre ? 
Jamais mis autre chose que du SP95 dans la mienne et elle se porte comme un charme.

Jamais mis autre chose que du SP95 dans la mienne et elle se porte comme un charme.
La clé dynamo, bandes de brutes 

#92
Oui ben il me semble que pas mal de monde fait ça justement.
Dommage ça aurait réglé mon problème simplement.
Ce week end je me penche dessus sérieusement enfin je vais essayer car avec les fêtes c'est pas simple. lol
Dommage ça aurait réglé mon problème simplement.
Ce week end je me penche dessus sérieusement enfin je vais essayer car avec les fêtes c'est pas simple. lol
#93
Bon ben j'ai essayer de ragarder avec la méthode du tournevis:
Et le bruit semble venir du bas moteur plutôt côté gauche comme on l'avait déjà remarqué.
Et le bruit semble venir du bas moteur plutôt côté gauche comme on l'avait déjà remarqué.
#94
Salut à tous, bon voilà j'ai décidé de m'attaquer aux problème de ma kawette.
Depuis que j'ai retendu la chaine j'ai l'impression qu'elle cliquette plus fort, vous en pensez quoi?
Sinon mes tubes d'échappement ont percé avac la rouille donc soit je répart l'échappement ou alors si quelqu'un en vend un? je recherche juste les 2 tubes entre le silencieux et le moteur.
Depuis que j'ai retendu la chaine j'ai l'impression qu'elle cliquette plus fort, vous en pensez quoi?
Sinon mes tubes d'échappement ont percé avac la rouille donc soit je répart l'échappement ou alors si quelqu'un en vend un? je recherche juste les 2 tubes entre le silencieux et le moteur.
#95
Pour ton bruit, facile : c'est l'écrou du pignon de sortie de boîte qui s'est déserré. De rien 
Pour tes tubes d'échappement, je peux t'en donner (sans le silencieux par contre), mais faut venir les chercher dans le 95

Pour tes tubes d'échappement, je peux t'en donner (sans le silencieux par contre), mais faut venir les chercher dans le 95

La clé dynamo, bandes de brutes 

#96
OK je vais regarder, le pignon de sortie de boite c'est celui derrière le cache en plastique et qui est relié par une chaine à la couronne de la roue arrière?
#98
Ahhh, désolé pour la fausse-joie je n'avais pas noté ce détail. Tu peux nous mettre une petite video sur youtube ?
La clé dynamo, bandes de brutes 
