DomTom a écrit :
MattM76 a écrit : pourquoi c'est pas juste domtom ?????
Parce que quand je vois vos montures toutes belles et toutes propres, je suis décu par la mienne.
Faute de temps je n'arrive pas à ce résultat. Image
Dom Tom , te demoralise pas , nous sommes des pantouflards , on ne sort que s il fait sec , on n a pas de merite :mib:
Z ' etes pas contents des jeunes ?
C est que VOUS les avez mal éduqués !

Après près de 2 mois et demi passés au garage j'ai ressorti ma Kawette ce matin (ça fait du bien :D).

Mais là surprise, je me rends compte que mon bagster "moisi" au niveau des coutures, mes tubes de fourches se piquettent de rouille (pas grand chose) et que la grille de radiateur rouille ou s'oxyde je ne sais pas trop la différence (j'ai des tâches oranges).

Donc là je l'ai changé de garage, celui où elle était doit être trop humide et je prévois un grand nettoyage pour samedi... Mais comment enlever ces traces de rouilles ?

J'ai viré ma grille de radiateur et j'ai lu sur le net : jus de citron + gros sel... Vous pensez que ça fonctionne ?

Et pour le bagster ? De la graisse ?

Merci... :oops:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

gros sel tu risque de tout rayer, moi j'essaierais pas !

vas y progressivement:

-si la rouille est superficielle un peu de WD40 peut suffire...
-si ca pars pas, tente un abrasif doux, style polish. abel auto VO est pas mal, se trouve en grde distribution, et marche bien pour ce genre de trucs...
-du mirror ca peut faire l'affaire aussi...

a l'avenir, pense avant de remiser ta moto a la nettoyer, puis a finir le nettoyage en pulverisant du WD40 et chiffon doux...
ca laissera une petite couche grassouillette invisible qui t'evitera ce genre de mesaventures...

:wink:

pour les bagster et selle , juste de l'eau savonneuse ou lait de toilette
pas de graisse sur ces matières PVC :wink:
roule prudent, roule longtemps

Merci Sheene et Temoulos :wink: Grand nettoyage demain matin !!
sheene a écrit :a l'avenir, pense avant de remiser ta moto a la nettoyer, puis a finir le nettoyage en pulverisant du WD40 et chiffon doux...
ca laissera une petite couche grassouillette invisible qui t'evitera ce genre de mesaventures...
En fait la moto n'était pas censée rester dans le garage aussi longtemps... :( Juste quelques problèmes de disponibilités qui m'ont empêché de rouler...

Mais je prend note de tes conseils et les applique dès demain même si je continue à rouler :wink:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »