euh, j'ai jamais vu un filetage foirée a ce niveau la :?
enfin selon conception du moteur ca ce retire car ca arrive de temps en temps sur les voitures donc..
a voir sur la RMT.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai tenté de le retirer avec la méthode gros tournevis planté dans le tas pour faire levier.

Et vu que c'est pas plus épais qu'une canette ça a fait effet ouvre boite.
Têtu comme je suis j'ai retesté avec un plus gros, et idem.

Du coup au lieu de laisser le tout éventré j'ai retiré tout ce qu'il y avait à l'intérieur et une bonne partie du filtre avec pour arriver à voir la vis interne ( la même que sur la photo ) et le tout est en bien mauvais état.

Sur ce dessin technique on voit cette pièce, n° 32033A
vendue 6.50euros.
http://www.cmsnl.com/kawasaki-1999-a3-e ... E1411.html

c'est exact, le filtre est bloqué et il n'en reste que la partie vissable de celui ci et la vis sur laquelle vient se visser le filtre est aussi abimée.

faudrait penser a chauffé la base du filtre ( coté moteur) tu peux y allez avec un décapeur thermique (risque de faire sauter la peinture moteur aussi)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

La pince à étau à été utilisée oui, ce qui a eu pour but de tordre encore plus le filtre et d'abimer en partie le filetage sur lequel il vient se visser.

Le chauffer au décapeur thermique serait une idée en effet.

Sinon quelqu'un a une idée précise de la façon pour enlever la vis du moteur? ( par l'intérieur ou possible par l'extérieur ? )

Merci à tous en tout cas pour les idées :)

achète une boîte d'outil d'extraction la où le pas est inversé, c'est comme ça qu'on retire les écrous antivol quand ils sont cassés ou que la clé antivol est foiré.....

c'est donc un pas inversé comme ça quand tu vis, lui dévisse ta tige fileté, ......

faut voir combien ça coute :|

sinon tu perce ta tige sur la largeur et tu insers un axe et tu dévisse avec un bras de levier pour avoir beaucoup de force ....ça peut le faire :!: :!: :wink:
J'ai une bécane mais pas le permis !!!!!!

euhh, au fait, c'est peut etre con ce que je vais dire, mais on sait jamais ...

un filtre a huile ca se dévisse comme un écrou normal, dans le sens inverse des aiguilles d'une montre
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

euhhh, c'etait pas une question hein ... c'etait une affirmation, sinon, j'aurais mis un ?

:D

Voilà, après avoir tenté de trouver une solution sur le net et autres durant toute la semaine, sans une once d'espoir, c'est finalement mon père qui a résolu le problème de ce filtre ouvert comme une vulgaire boite de conserve.

Il lui a suffit de lui taper sur la tronche, et il est venu, le pas de vis s'est tout de suite remis d'origine et le nouveau filtre est en place.

J'ai quand même auparavant ouvert le carte d'huile et me suis rendu compte que le support du filtre à huile n'était pas visible de ce coté là.

du beau bordel en tout cas mais résolu :d

merci à tous pour les conseils en tout cas ;)

je croyais que le pas de vis etait naze ???

je pense plutot que tu as 2 mains gauche, que tu t'y es pris comme un manche et que ton père est venu a ton secours :D ;)

haha Tek, en effet, j'avais ce jour là deux mains gauches, p-ê même trois.

La vis est dans un métal tellement mou que le pas de vis restant du filtre en se retirant l'a comme qui dirait remodelé.

Le nouveau est donc bien monté et je dis un "ouf" de soulagement :d

Prochaine étape, patienter jusqu'à livraison d'un filtre, d'un joint de cache carter d'huile, etc et on la fait craquer avec des photos pour tous. :d
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »