pas faux guismo, et sinon peut on avoir un petit tuto pour le branchement des fils sur le circuit. J'ai un chargeur de samsung qui me sert plus a rien, donc à voir
Image

A oui gizmo, c'est pas faux.
Alors gardon en tête que l'alimentation du l'afficheur ne sert juste qu'a avoir le retroeclairage, donc pas nécessairement obligatoire :wink:

Voici une image du circuit imprimé:
-- En rouge (en bas), j'ai soudé les fils d'alimentation du circuit, ceux-ci faisait contact avec la prise allume cigare de la voiture. Ils seront reliés avec les fils de l'ampoule des feux de croisement.
Comme en général, on met un fusible sur le positif (il y a un fusible dans la prise allume cigare) j'en ai déduit qu'il fallait que je soude le fil rouge a la place de l'ancien fil qui faisait contact avec le fusible, et le noir sur l'autre :tourne:
-- En bleu (en haut), les fils sont relié à l'afficheur, ceux-ci partait du boîtier jusqu'au téléphone. Comme à l'origine il y avait un fil noir et un autre transparent, j'ai soudé le fil noir sur l'ancien noir, et le fil rouge sur l'ancien transparent :roll:
Image

motard26 a écrit :le rétro éclairage existe-t-il de différentes couleurs?
A ma connaissance, non, mais peut être sur un autre site de vente, j'ai moi même épluché les principaux de la toile, j'ai pas trouvé grand chose, a part celui-là.

Au fait , je ne suis pas sûr que de mettre la sonde au niveau du circuit de réchauffage des carbus soit une bonne idée...
Je m'explique:
Il me semble que le réchauffage se fait en dessous d'une certaine températue ambiante donc la température du liquide n'est pas censée être la même que celle dans le circuit principal......
Si c'est exact, la température affichée sera donc éronnée......

Pour ma part je l'aurais plutôt mis sur ma sortie du radiateur .. :?:

Encore une fois, je ne suis pas sûr à 100% de ce que j'avance...
Vive les motards !!! V à tous!!

euh c'est un circuit d'eau dérivé du circuit principal donc ca chauffe en meme temps, enfin je crois, a vérifier :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

le circuite de réchauffage des carbus n'est pas ouvert en permanence, d'ou la présence de la thermovanne n°19 sur le schéma du circuite de refroidissement de la RMT
il ne faudrait pas dans l'idéal que la sont soit placées a l'entrée ou la sortie du radiateur car, a cet endroit, le LDR est soit "trop chaud" soit "trop froid" par rapport a la température dans le moteur
le mieux serait de se prendre au niveau des 2 tubes métalliques plongeurs , il y a la une durite qui va au filtre de LDR
ou alors au niveau du bouchon de remplissage du circuit (sous la selle) sur la durite qui va vers le vase d'expansion
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Excellente l'idée du thermomètre et je risque de faire pareil que toi. Petite question technique, quand tu dis
Alors gardon en tête que l'alimentation du l'afficheur ne sert juste qu'a avoir le retro-éclairage, donc pas nécessairement obligatoire
alors le thermomètre en lui même (l'affichage si tu preferes, le LCD quoi) il fonctionne sur pile??
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »