Ma kawette Bleue !

Voilà je vous présente rapidement ma Kawette !
Je suis tombé dessus par hasard, je devais juste l'essayer et finalement je suis rentré avec a la maison ^^

C'est une Kawasaki ER-5 de 2000.
Aujourd'hui elle totalise environ 30 000km.

Je l'ai depuis presque 1 mois. Elle a déjà eu le droit a quelques petites modif ^^

Donc j'ai fait une peinture du bloc moteur en gris sablé, une peinture de ligne d'échappement en noir mat en attendant de changer de pot.

J'ai changé le phare avant pour un phare glace lisse, je trouve que çà lui donne un look plus sportif, et çà fait plus récent ^^

Et cligno goutte d'eau avant arrière avec une bavette coupée à l'arrière.
Sinon les rétros type F1 carbon y étaient déjà mais je vois rien dedans ... donc en attente de changement je sais pas encore on verra !

et là je recherche une sortie d'échappement mais je sais pas quoi mettre... (entre ixil et mivv ... ) mon coeur balance ^^

Voilà, dites moi ce que vous en pensez ! :)
Et désolé pour la propreté de la moto, j'ai pas encore eu le temps de la nettoyer une bonne fois :s et en ce moment les routes sont pas top top dans le nord ^^
Image
Le jour de l'achat
Image
Après peinture du bloc moteur, restauration des écopes et peinture de la ligne
Image
Optique glace lisse

En projet:

=> Silencieux d'échappement IXIL ou MIVV
=> Polissage Fourche
=> Désoxydation disque avant (petits points de rouille légers)
=> Nettoyage de la moto entièrement
=> Peinture réservoir (point de rouille en dessous)
=> Eclairage de compteur bleu à led
=> Joints Spi

Merci beaucoup :)
Maintenant j'hésite a refaire mes platines comme les écopes ... j'attends de voir

Pour le moment cette semaine je fais les joints spi et j'm'attaque a ma fourche ^^

ben ca va ca fait propre 8) :D
par contre c'est une glace de phare ou bien une glace phare+cuvelage d'une autre moto? ca fait bien!
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Pour le Phare, je n'ai changé que la glace lisse, mais j'avais un cuvelage avec... Mais finalement çà allait plus vite de ne changer que la vitre, alors je n'ai modifié que çà. çà prend 5min à peine ! J'avais un phare de Bandit en rab et jtrouve que çà fait bien donc voilà !
DomTom
Posté le: 12 Nov 2009 à 16:56
--------------------------------------------------------------------------------

C'est du bon travail mais comment à tu fais pour la peinture du bloc moteur ?
J'ai un copain carrossier qui m'a aiguillé sur la peinture à prendre, après j'ai démonté au maximum avec lui, il m'a dit que c'était pas la peine de démonter le moteur du cadre, on a fait çà à deux et C'est un super résultat même le nez dessus çà fait clean donc jsuis content !

Image
Image

Voici ma ER5 actuellement,
Elle a un pot IXIL sans chicane, un nouveau radiateur d'a peine 300 km
Dpuis le temps elle a eu un nouveau disque avant, des joints spi nickels, un nouveau contacteur de feux stop, des nouvelles plaquettes avants !

Je polis le deuxième bras de fourche cette semaine !!
Si c'est pas mal je polierai surement les écopes car la peinture saute...
Et les lignes d'échappements vont être repeintes par un copain a moi qui est carrossier.

Je vais surement peindre les jantes en noir, polir le tour et remettre mon liseret d'ici 15 jours.

Sinon j'ai commandé des embouts de guidon bleu anodisé et tout pour lui faire une bonne vidange. Niveau entretien je n'ai plus rien a faire je suis tranquille :)

Qu'en pensez vous ? :P
Soyez sincère :) tous les avis sont bons a prendre héhé

Simpa mais cette horrible bulle gache tout !

J'préfére également les cligno Blanc j'trouve ca plus discret.

Bon choix ton pot ! j'ai l'même (posé plus haut) par contre pour tout les jours j'laisse la chicanne (mon trajet travail passe devant les poulets et j'ai pas trop envie de chercher les ennuis)

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

salut les mecs ! merci pour vos avis !

La bulle je la changerai surement pour une teintée bleue ... mais je me tate encore.

Après pour le pot moi dans le nord j'ai pas eu de soucis depuis que j'ai retiré la chic' . Pourtant je croise souvent la police. çà sonne mais pas plus que çà et çà a pas l'air de les déranger ^^

Par contre il aime pas ma visière iridium mdr

effectivement, dans nortre region (LE NORD !) il sont pas trop casse couille sur l'adaptable pas homologué, (dans la limite du raisonnable,

par contre les visiere IRIDIUM ca passe trés mal voir pas du tout, j'ai discuté un jour avec eux pour savoir pourquoi, il m'on dit que ca aveugle les autre usagé de la route (soleil, Feu) et que l'effet dans les tunel et trop fort du coup on ne vois plus rien ?!? (je peut pas confirmé n'ayant jamais tester ces visiere).

Par contre, j'me tate a virer la chicane de mon Ixil, au début j'osé pas trop mais quand j'voie tout les customs J'me dit j'ai de la marge.
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

honnêtemment l'iridium je la mets uniquement quand il y a un soleil de plomb car sinon par temps de brouillard, pluie, nuageux, soirée, ou tunnel c'est clair que c'est super dangereux mais par contre pour toi par temps très très ensoleillé c'est génial !

Maintenant pour le pot, je me fais pas trop de soucis, quand tu vois tous les Z750 ou Z1000 avec leur ligne akrapovic, tu t'entends même pas a coté. Donc je me dis qu'il n'y a pas de soucis ^^

Et puis çà reste discret avec mon ixil c'est pas non plus trop violent et je pétarade pas à tous les feux =) donc on m'embête pas
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »