ca fait longtemps je les ai :lol: , hésitez pas a enduire les lames d'un film d'huile c'est pas inutile :wink:
Merci ben c'est aussi grace à toi
arf, ma bonté me perdra ^^ lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Salut à tous voici mon relevé:

Cylindre de gauche:

ADMISSION
0.2mm sur chaque soupape
ECHAPPEMENT
entre 0.2mm et 0.25mm sur chaque soupape

Cylindre de droite
ADMISSION
0.2 mm sur chaque soupape
ECHAPPEMENT
0.25mm sur chaque soupape

Pour mon relevé j'ai utilisé ta méthode Kent (mettre chaque came vers le haut et ensuite faire le relevé)

0.2mm ou 0.20mm? parce qu'a 0.2mm tu as quasi pas de jeu a froid ( et pas de jeu du tout a chaud la par contre c'est pas bon..) et dans ce cas la tu as un risque de détonation dans la rampe carburateur,

Salut kent oui c'est la même chose lol mais pour toi je vais dire 0.20mm.

En tous cas je sais que quand mon moteur tourne j'entend clac, clac, clac... et parfois quand je lache d'accélerateur c'est pétarade un peu.

je devrais me relire parfois avant de valider mes message . lol.
Des fois c'est pas trop Français, pourtant j'ai pas picolé.

Donc je repend "quand je lâche l'accélerateur, elle pétarade parfois"

Des fois c'est pas trop Français, pourtant j'ai pas picolé.
Pourtant t'es du 59 ( HUMOUR , NE TAPEZ PAS )
Ca clac au niveau moteur et lors d'une décélération ça pératarde si j'ai bien compris , fait tes soupapes et ensuite une synchro des carbus.
Ta moto a combien de kilomètres , as-tu les antécédents des entretiens ...

Je tape pas, ben oui tu sais on est obligé de se réchauffer car apparement ici c'est le pôle nord . lol

Elle arrive à 58000km mais pour les entretiens, j'ai pas les antécedent, juste sur le cache culbu il est gravé 37500km et l'ancien proprio ne la gardé que quelques mois car sa femme à eu un soucis de santé, donc il m'a dit que le proprio d'avant à fait le réglage des soupapes en début d'année mais ça reste à vérifier vu les mesures prise ce matin.

ah oui c'est vrai :mrgreen: j'ai toujours l'habitude de lire les jeux d'apres la RMT donc par exemple 0.20 ect je me demander ou étais parti le chiffre manquant :roll: :lol:
les jeux relevé sont:
Cylindre de gauche:
ADMISSION
0.20mm sur chaque soupape
ECHAPPEMENT
entre 0.20mm et 0.25mm sur chaque soupape

Cylindre de droite
ADMISSION
0.20 mm sur chaque soupape
ECHAPPEMENT
0.25mm sur chaque soupape
et les jeux préconisé sont? ( désolé je les retient pas en mémoire :lol: )

Ton réglage est correcte on va dire , j'ai déjà eu 0.85 et 1.15 je crois et ça claquait mais vu le peu de différence que tu as , j'serais toi je laisserais tel quel .

donc t'as au maximum 0.02mm en plus de ce qui est préconisé, perso' je me ferais pas chi** a touché au réglage ca ne risque rien ainsi.

tu trouves peut etre que ca "cliquette" au niveau du haut moteur, quand tu la démarres a froid par exemple? ca disparait quasiment quand le moteur est chaud?

Ma moto claque à froid , normal vu les températures mais il faut bien attendre que l'huile chauffe et voir si ça claque de nouveau .

non ça disparait jamais j'entend toujours le bruit. Parfois c'est pas agréable je profite pas du brui du pot du coup.

ok donc je vais pas toucher au réglage, ce que je vais faire c'est tous remonter correctement, je vais quand même remplacer les joints, mais ça m'inquiéte un peu ce bruit quand même. lol

+1, remonte tout et fait lui voir, ou plutot entendre ...
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »