alors ce matin j'ai fait comme tu explique dans le tuto:
En mettant chaque came vers le haut et en prenant le jeu entre le bas de la came et le culbuteur:

Cylindre de gauche
ADMISSION 0.09mm
ECHAPPEMENT 0.2mm

Cylindre de droite:
ADMISSION 0.15mm
ECHAPPEMENT 0.15mm

Si j'ai bien fait ça ce matin (à 5h30 lol) à chaque fois que tu prends le jeu tu doit tourner au niveau de l'alternateur pour mattre la came vers le haut à l'endroit où tu veut prendre le jeu?

ALEX 59630 a écrit :Cylindre de gauche
ADMISSION 0.09mm Il te faut entre 0.13 et 0.18
ECHAPPEMENT 0.2mm Il te faut entre 0.18 et 0.23
Cylindre de droite:
ADMISSION 0.15mm OK
ECHAPPEMENT 0.15mm Il te faut entre 0.18 et 0.23

Ok donc à partir de la je joue sur la vis et le contre écrou si j'ai bien compris.
Et tu penses que le bruit que j'entend quand le moteur tourne peut venir de là?

Si j'ai bien fait ça ce matin (à 5h30 lol) à chaque fois que tu prends le jeu tu doit tourner au niveau de l'alternateur pour mattre la came vers le haut à l'endroit où tu veut prendre le jeu?
+1 tu mets la came a l'opposé du culbuteur ( de cette façon les deux soupapes ne peuvent etre que fermé, sauf s'il n'y a pas de jeu et la c'est inquiétant ^^)

regarde, de façon simple:
Image
apres tu n'as qu'a débloqué l'écrou en maintenant la vis de réglage ( qui est a l'intérieur de l'écrou quand tu regardes bien) pour tourné dans un sens ou dans l'autre ci tu veux réduire ou augmenté le jeu, surtout ne force pas sur cette vis de réglage elle doit tourné librement quand ton écrou est débloqué,
donc il te faut une clé a pipe débouché ou une clé coudé dans lequel tu passes un tourne vis plat tout simplement, régle en gros ton jeu (aide toi des cales) bloque ton écrou tu verras quand bloquant l'écrou il peut arrivé que le jeu ce reduit car la vis de réglage peut bougé, et ainsi de suite jusqu'a obtention d'une valeur correct.
idem pour les autres vis de réglage, ca prend du temps mes tu vas y arrivé :lol: , surtout a la fin, vérifie que tout t'es écrou sont bloqué par sécurité, ne pas forcé comme un âne non plus,
pour le remontage des joints du circuit de LDR pense a mettre du savon par exemple pour aider a les passer sur le tube,(pas de graisse ca attaque le caoutchouc) de cette façon tu ne risques pas de les blesser car ca va passer tout seul, et ca va facilité leur mise en place dans leur emplacement lorsque tu vas serré la chose,
ci t'as d'autres question,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

ok merci - enfaite je viens de me rendre compte que j'ai pas du prendre le jeu au bon endroit . mdr.

Je dessine un petit truc pour faire une image et je met ça enligne dés que j'ai fini

j'ai pris le jeu entre la came et le culbuteur mais sur le photo que kent à mis, le jeu qu'il prend semnble ne pas être à cette endroit mais plus bas (entre deux autres pièce plutôt au niveau de la soupape non?)

Ben c'est juste que j'ai encore un doute entre les deux pièces où je dois prendre le jeu. lol le jeu se prend entre le bout de la vis et les deux demies lune?

j'ai une autre photo mes pas du meme moteur, le principe est la meme, came a l'opposé du culbuteur:
Image
te trompe pas avec les jeux différent a l'admission et a l'échappement,

c'est dingue ca y a que moi qui prend des photos quand je fais de la méca?
:roll: :lol: lol

kent to kill a écrit :c'est dingue ca y a que moi qui prend des photos quand je fais de la méca?
Bah nous autres on a les mains sales :mrgreen:

ok pour les différents jeu ça devrit aller j'ai bien copris le principe, moi je fais pareil que toi je fais pas mal de photos quand je fais de la mécanique.

Ben la ta photo est parfaite - c'est bien toi le meilleur.

ok merci tek j'avais pas cette photo.
Normalement avec toutes ces info, je devrais m'en sortir.
Je suis entrain de faire un résumé, je vais vous montrer ça aprés. lol

Eprom9 a écrit :
kent to kill a écrit :c'est dingue ca y a que moi qui prend des photos quand je fais de la méca?
Bah nous autres on a les mains sales :mrgreen:
ben fait comme moi met des gants en latex :lol:
tient nous au courant pour le réglage de ton jeu :wink:

ok pas de problème Kent, je vis essayer de regarder ce soir en retrant du travail.
Je vais voir si j'ai le courrage ou pas. lol
En tous cas merci à tous pour l'aide.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »