Réglage du jeu des soupapes

Salut à tous j'ai suivi le tuto sur le réglage des soupapes et avec la revue technique j'ai attaqué le travail.
J'ai bien réussi à démonter le cache culbuteur, 1er petit souci c'est que j'ai pas trouvé les deux pionts de centrage! En tous cas j'ai eu aucun problème pour enlever le cach . Je pense qu'il a déjà était démonté. Il est gravé dessus 31500 km je ne sais pas vraiement à quoi ça correspond (peut être la istribution?).

La revue technique dit :
Se mettre en "T" au niveau de l'alternateur, les points de repère des pignons sont situé vers l'avant de la moto. Or moi j'ai les repères Ex qui sont situé vers le haut donc si je me trompe pas tourné de 180°. Bizard non? donc arrivé à ce constat je préfère avoir un avis avant de faire une connerie.

En revanche lorsque je met l'alternateur au niveau du repère "C" le revue technique dit que les repère Ex doivent être au niveau du joint de culasse, pour moi c'est pus ou moin le cas.

A partir de la j'ai quand même effectué un relevé au niveau du jeu des soupapes (j'ai pris le jeu entre la came je pense et la pièce qui est reliée au soupape et qui touche la came). Par contre comment savoir où est échappement et admission?

Voici mon relevé:
Lorsque le repère est sur "T"
3 ensembles où la calle de 0.04mm ne passe pas
1 ensemble avec 0.16mm

Lorsque le repère est sur "C"
2 ensembles où le jeu est entre 0.10 et 0.14mm
1 ensembles avec 0.20mm de jeu
1 ensemble où a calles de 0.04mm ne passe pas

A savoir que quande le moteur tourne on entend toujours "clac, clac,clac" qui varie en fonction du régime.

Que pensez-vous de ça ? qui peut m'éclairer?

lol t'embêtes pas avec la méthode de calage de la RMT y a une autre façon plus simple.
t'as cas me dire t'es disponibilité pour que l'on ce donne RDV on ferra ca au garage j'ai tout ce qui faut tu verras comment on fait :wink:
maintenant que je suis inscrit a Tole emploi j'ai du temps de libre :roll: :| :mrgreen: lol

par contre j'espere que les deux pions sont pas tombé, deux d'un coup ca fait beaucoup, j'imagine que l'ancien proprio les a retiré.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Re: Réglage du jeu des soupapes

ALEX 59630 a écrit :La revue technique dit :
Se mettre en "T" au niveau de l'alternateur C'est pour régler les soupapaes du cylindre de gauche les points de repère des pignons sont situé vers l'avant de la moto. Or moi j'ai les repères Ex qui sont situé vers le haut donc si je me trompe pas tourné de 180°. Bizard non? donc arrivé à ce constat je préfère avoir un avis avant de faire une connerie.

En revanche lorsque je met l'alternateur au niveau du repère "C" C'est pour régler les soupapes du cylindre de droite le revue technique dit que les repère Ex doivent être au niveau du joint de culasse, pour moi c'est pus ou moin le cas.

A partir de la j'ai quand même effectué un relevé au niveau du jeu des soupapes (j'ai pris le jeu entre la came je pense et la pièce qui est reliée au soupape et qui touche la came). Par contre comment savoir où est échappement et admission? Soupapes d'admission à l'arrière ( côté carbus ) et échappement à l'avant ( côté échappement )

Voici mon relevé:
Lorsque le repère est sur "T" Pour régler cylindre de gauche
3ensembles où la calle de 0.04mm ne passe pas T'as pas assez de jeu
1 ensemble avec 0.16mm Admission ou échappement ?

Lorsque le repère est sur "C" Pour régler cylindre de droite
2 ensembles où le jeu est entre 0.10 et 0.14mm Admission ou échappement ?
1 ensembles avec 0.20mm de jeu Admission ou échappement ?
1 ensemble où a calles de 0.04mm ne passe pas Admission ou échappement ?

Salu si tu veut on peut voir ça ce week-end ou un soir mais je rentre pas avant 19h30 chez moi le soir. Comme tu veut.
Pour les pions je vais vérifier mais à ce que j'ai put voir, l'ancien proprio était un peu bricolo du dimanche quand même.
Tu sais où je peut aller acheter les joints au détail car je regarde sur internet et je trouve que des pochettes compléte mais c'est un peu chers quand même. lol . J'ai pensé aller voir directement à kawa?.

euh le soir ca m'arrange pas le garage est pas libre ( voiture ) donc soit le matin en semaine, ou soit le WE, a voir quand ca t'arrange, sachant que ca prend +/- 1h30 en prenant sont temps.
Tu sais où je peut aller acheter les joints au détail
ca dépend, quel joint? :lol: , ci c'est ceux du circuit d'eau ou du cache culbuteur ( le couvercle que tu as retiré) t'embêtes pas a les prendre sur le net pour ce que ca coute vas chez Kawa' directement,

Salut Eprom 9

On cosidère le cylindre de droite celui à droite lorsqu'on est assis sur la moto?

Aprés cette réponse, je pourrais te cnfirmer tous les jeu en fonction du cylindre et te préciser si c'est admisiion ou échappement

Ok kent je vais aller voir chez Kawa.
oui je vais changer les joints suivant :
Joint du cach culbu , les deux joints torique au niveau de tuyauterie rigide du circuit de refroidissement, et je vais acheter aussi 2 joints de pots car je vais le démonter pour enlever toute la rouille.

kent to kill a écrit :euh le soir ca m'arrange pas le garage est pas libre ( voiture ) donc soit le matin en semaine, ou soit le WE, a voir quand ca t'arrange, sachant que ca prend +/- 1h30 en prenant sont temps.

Ok tu habite où car moi pour le moment la moto est démontée dans mon garage . lol

ok donc je te redonne les infos:

Position du repère sur "T" donc cylindre de gauche:
ADMISSION: la cale de 0.04mm ne passe pas
ECHAPPEMENT : la cale de 0.04mm ne passe pas

Position du repère sur "C" donc cylindre de droite:
ADMISSION: entre 0.10 et 0.14mm de jeu
ECHAPPEMENT: 0.20mm de jeu

le "clac, clac, clac " que j'entend tous le temps peut provenir de là?

ALEX 59630 a écrit :Ok kent je vais aller voir chez Kawa.
oui je vais changer les joints suivant :
Joint du cach culbu , les deux joints torique au niveau de tuyauterie rigide du circuit de refroidissement, et je vais acheter aussi 2 joints de pots car je vais le démonter pour enlever toute la rouille.
si tu change les 2 joints toriques de la tuyauterie rigide (marqués 32 sur le schéma), change aussi les 2 autres , le 31 et le 43 voir peut etre meme le 46

ca serait dommage de devoir redémonter pour recommencer
Image
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

je suis pour etre précis a Cappelle la grande :wink:
et je t'avouerais que j'aime bien bossé dans mon garage j'ai tout ce qui faut sous la main au cas ou :roll: :lol:
au cas où hésite pas a faire signe :-)

Kent, au passage bon courage pour tes recherches (à tole emploi) et il en fo du courage
désolé pour cette appartée :wink:
roule prudent, roule longtemps

Ken, j'ai relue à plusieurs reprise ton tuto sur le réglage des soupapes ce soir en rentrant chez moi, je vais prendree le jeu en utilisant ta technique et demain, je pourrais comparer avec le relevé que j'ai effectué ce week end.

Je vous tiens au courant.
Merci pour toutes les infos

kent to kill a écrit :....
je t'avouerais que j'aime bien bossé dans mon garage j'ai tout ce qui faut sous la main au cas ou :roll: :lol:
....
surtout ton stock de bières oui ... allez, avoue !!! :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »