j'adore! meme ci je mettrais un simple compteur rond fixé sur une platine en alu brossé, a l'ancienne tu sais :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Image
Image
Image

comme sa c'est plus lisible, original, c'est vrai que j'aurai vu un truc un peu comme kent, le compteur fait trop moderne, sinon super boulot
Image

L'idée de départ est bonne, mais je virerai le rétro droit tout simplement.
Celui en embout de guidon est suffisant ( mais tout en gardant un minimum de sécurité en vérifiant plutôt deux fois qu'une les dépassements et autre ).

Ca allégerait l'ensemble. les pontets à virer, le seul truc c'est qu'ils sont creux, donc à minimiser. :)

Pour le reste qu'est ce qu'il en est de la conduite? basse vitesse? la tenue en général? meilleure ?

J'aime beaucoup les bracelets de guidon, c'est une chose à laquelle je pense de plus en plus. As tu rencontré des soucis quand tu les as installés?

Merci à tous!! Mais c'est qu'un début!!
Je vais poser l'armortisseur de direction, pour la tenue de route et pour régler le problème de butée de direction.
J'ai déja penser à changer le compteur, mais un simple, je ne suis pas fan (les gouts et les couleurs...). Pour le moment, ca fera l'affaire. (ma 1ère moto tait une Suz TUX 125 avec un simple compteur et ca fait rikiki!)
Le rétro de droite est enlevé (après la photo) et va être remplacer par un petit comme à gauche.
Pour ce qui est de l'installation, c'est pas très compliqué! Le seul problème c'est que le compteur ne peut pas ce refixer à sa place d'origine. Du coup, je suis en train de faire une platine qui va ce fixer sur le pontet, avec deux pattes pour y mettre le compteur.
La vie est dure, mais heureusement elle est courte!

et est ce que tes bracelets possédaient déjà un pas de vis pour fixer les clignos, si non, comment as tu fais?

Le meilleur truc c'est refaire deux pots séparés, un pour ton compteur vitesse, et un autre pour ton compte tour.

ALors mets bien en détails les différentes étapes de ta platine alors parce que je suis très intéressé. Et juste pour info, les diamètre des tubes des demi guidon, c'est standard? tous les guidons ont le même diamètre de tube?

Maximouss a écrit :ALors mets bien en détails les différentes étapes de ta platine alors parce que je suis très intéressé. Et juste pour info, les diamètre des tubes des demi guidon, c'est standard? tous les guidons ont le même diamètre de tube?
C'est du diam. 22 standard, pour fourche de 37mm.

nonox01 a écrit ::top:
Faut deja savoir que "espace", c'est %20 :mrgreen:
:wink:
Kawa-racER5 a écrit :
Maximouss a écrit :ALors mets bien en détails les différentes étapes de ta platine alors parce que je suis très intéressé. Et juste pour info, les diamètre des tubes des demi guidon, c'est standard? tous les guidons ont le même diamètre de tube?
C'est du diam. 22 standard, pour fourche de 37mm.
Ok merci :)

Moi ils m'interessent mais j'ai une crainte pour la position de conduite .

@ Kawa-racER5 : t'as fais des bornes avec tes bracelets ? Mal à la nuque ? Peux faire des centaines de kms d'affilés ?

Ca y est, je l'ai faite roulée ce week-end (avant qu'il neige!). J'ai découpé le bout des bracelets qui m'empechaient de remettre le bloc compteur d'origine. Miracle!!! Tout est à ca place!!! La position est beaucoup plus sur l'avant et il faut s'y faire, mais sinon, c le pied!!!!!
J'attend les beaux jours pour instaler l'amortisseur de direction. Entre temps, je vais certainement acheter un sabot moteur avec halogènes et peut être une tête de fourche un peu rétro.
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »