Il a commencé par me montrer sa moto, une GPZ 500 lol, en très bon état et à vendre. Donc rien que ça m'a donné bien confiance, j'ai su que je laissais ma moto entre de bonnes mains.

Comme il avait une voiture à s'occuper avant, je l'ai laissé tranquille, qd je suis revenu il testait le frein arrière, et m'a signalé un léger jeu lors du freinage. Il m'a même dit quelles parties étaient incriminées (pas bien compris lol), mais que c'était normal, question d'usure.
Après il a mis l'accent sur le pneu avant, car il est tout bosselé sur la bande de roulement. Difficilement visible à l'oeil nu, mais bien palpable en effet... Pourtant je lui dit que je n'ai encore jms décroché ni rien, mais il insiste sur le fait qu'il faudrait le remplacer sans tarder.
Je lui fais confiance, il me dit qu'il a un Mac en réserve, mais que c'est pas le mieux, et qu'il a pas de BT45 (ce que j'ai mis à l'arrière) pour l'avant en réserve. On va voir sur son ordi : 82€.
Sans attendre ma réaction, il me dit que chez dafy les pneus sont moins chers, tandis que là en plus il va devoir le commander. Il m'a conseillé d'aller l'acheter là-bas pour le faire monter à Norauto, car il ont des délais de montage un peu longs à Dafy. Il me dit que je peux l'appeler pour le faire monter dès que j'ai le pneu.
J'ai dit OK, assez étonné qu'il ne prêche pas plus que ça pour sa paroisse! Sympa non?
Voilà, j'avais envie de le dire.

Je pense à un truc : Norauto, je sais pas si tout le monde connait, mais ceux du Nord surement.