[Grimoire] Selle normale ou creusée sur phase 1 : quelles différences ?

#1
Kawasaki, tout comme d'autres selliers, proposait une selle rabaissée optionnelle sur nos ER-5. Pour rappel : viewtopic.php?f=72&t=11416

Si le fond en plastique noir ne diffère pas, l'assise s'avère bien évidemment toute autre. Voici une comparaison entre deux selles pour phase 1 (1996-2000) :

Image
Ce qui saute aux yeux, c'est bien évidemment l'assise pilote, creusée. On note également le "bec" formé par l'ancrage de l'avant de la selle sous le réservoir. Comme il a fallu le conserver, la selle remonte un peu vers l'avant. Pas de gêne particulière pour les hommes (!), mais une position naturellement un peu plus en arrière.

Image
(Je sais : je n'ai pas nettoyé la selle creusée avant de la photographier et il y a une tâche de poussière sur l'arrière)
Image

Image

Image


La forme de l'assise passager diffère également : elle est plus plate sur l'arrière :
Image

Enfin, le revêtement n'est pas le même : adieu le grain fin, cette selle creusée dispose d'un revêtement un peu plus grossier. En revanche, ses surpiqûres blanches donnent un petit côté artisanal que n'a pas la selle d'origine (fausses surpiqûres en skaï). C'est ce qui me fait dire qu'il s'agit ici d'une selle de sellier, et non d'une selle "Kawasaki accessoires".

Image
Répondre

Revenir à « Grimoire »