Nouveau Lyonnais

Salut à tous !

Johann, 29 ans, ca fait maintenant deux mois que je roule en ER5 (2005 noire 31 000km je posterai des photos à l'occas).
Permis moto passé début décembre (plateau au 2ème essai mais que des A ça compense ;-).

Je roule avec TOUS LES JOURS pour aller au boulot, qu'il fasse froid, qu'il pleuve ou... qu'il neige :shock: ouais enfin c'était pas volontaire en fait, une fois qu'on est au bureau et qu'il commence à neiger, faut bien rentrer :lol: et pour ceux qui se demandent quel effet ça fait, ben c'est marrant ça glisse un peu plus que sur le mouillé (quand la neige commence juste à accrocher, une fois que c'est blanc vaut mieux pas essayer :mrgreen: ) mais pas tant que ça ! Aucune glissade en freinage, juste quelques frayeurs en rétrogradant un peu fort ^^.
Bref je lâche ma bécane pour rien au monde j'suis un vaillant :mrgreen: à peu près 1000km de parcourus, je commence à me faire vraiment plaisir j'adore son comportement et la douceur de son moteur.

Seul ombre au tableau : le bruit moteur. Elle fait un espèce de cliquetis qui devient parfois très prononcé (bizarrement c'est pas systématique) et qui m'inquiète un peu... Mon mécano ne voit pas d'où ça vient, des potes motards experimentés (+10ans de bécane) me disent que c'est probablement rien, mais bon je psychote quand même un peu. Je tâcherai d'enregistrer son bruit pour vous faire écouter.

Voilà, je ferai part de quelques expériences de bricolage sur le forum (déjà changé les charbons de démarreur, quelques joints, bientôt la roue libre de démarreur <- quoique je suis pas assez expert pour faire un tuto là-dessus j'hésite encore à le faire moi-même).

A bientôt !

Re: Nouveau Lyonnais

La neige je connais bien... exactement comme toi, tes au boulot il neige : ben faut bien rentrer ! Résultat : patatra ninja par terre à cause du verglas. ça fait 3 ans que je suis comme toi, que je roule par tous les temps. Mais c'est usant à force. Depuis que j'ai le permis voiture je suis bien content de mettre le chauffage quand il pelle, d'être à l'abris quand il pleut. Et comme ça je préserve ma ninja qui s'use moins face aux intempéries et j'en profite vraiment. Mais par contre dès qu'il fait beau (et ici c'est souvent :mrgreen: ) je compte bien être toujours le cul sur la moto lol.

Bienvenue :)
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

@Veilleur : Aïe ! C'est vrai que le verglas c'est traitre, j'ai eu du bol de pas encore le croiser celui-là... Faudra quand même que j'apprenne à laisser la moto au garage quand c'est limite. Réponse l'hiver prochain ^^.

@Ice cream racer : Ben justement c'est plutôt l'inverse à savoir quand elle est chaude que ca claque... c'est ce qui m'inquiète. Et c'est pas systématique, j'ai déjà fait 100 bornes d'affilées (le premier weekend où il faisait beau^^) et ca claquait pas beaucoup. A une autre occasion, au bout de 20km j'ai dû m'arrêter tellement le bruit me faisait flipper !

Merci pour votre accueil

Johann a écrit :@Ice cream racer : Ben justement c'est plutôt l'inverse à savoir quand elle est chaude que ca claque... c'est ce qui m'inquiète. Et c'est pas systématique, j'ai déjà fait 100 bornes d'affilées (le premier weekend où il faisait beau^^) et ca claquait pas beaucoup. A une autre occasion, au bout de 20km j'ai dû m'arrêter tellement le bruit me faisait flipper !
Alors fait le réglage du jeu au soupape.
Philippe

Ice cream racer a écrit : Alors fait le réglage du jeu au soupape.
Effectivement c'est une piste à suivre. Cela a été fait juste avant que je l'achète soi-disant mais pas de papiers pour le justifier... peut être au black et mal fait :?
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »