Salut amis motards!

Je me présente, Pietra, 25 ans et passionnée de motos depuis plus de 20 ans. J'ai commencé à rouler en scooter (50cc) puis je suis passée à la honda MT5, ensuite YBR 125, Varadero 125 et actuellement j'ai une CBF600N.

Je suis très ravie de Honda, mais je trouve que ma CBF est quand même relativement lourde... Les + de 200kg se ressentent facilement lors des manoeuvres à pieds. Donc je suis en train de réfléchir si je ne vais pas passer à une Kawa Er5 pour plus de facilité pour mes déplacements en ville... D'où ma présence sur le forum :mrgreen:

Voili voilouuu je crois avoir tout dit, ah oui et je viens de Bruxelles :guidon:

Re: Et une motarde de plus !

Pietra a écrit :Donc selon toi cela ne sert à rien de prendre une ER5 à la place de ma CBF? (Rires)
hello

tu vas quand meme gagner un peu partout en maniabilité
-un peu plus fine, plus basse, les pieds touchent le sol plus facilement bien a plat..
-un peu plus legere, donc plus facile a manipuler ou a retenir ...

par contre tu vas aussi perdre en modernité
- moteur plus ancien, moins de couple et de cv
- freinage a l'ancienne aussi
- chassis moins rigoureux

essaie, tu verras vite si les plus compensent les moins ...

8)

sheene a écrit :
Pietra a écrit :Donc selon toi cela ne sert à rien de prendre une ER5 à la place de ma CBF? (Rires)
hello

-un peu plus fine, plus basse, les pieds touchent le sol plus facilement bien a plat..

8)
+1

ptite moutarde a écrit :sincèrement, tu sentiras pas une grande différence ;)
Tu vas juste perdre en couple, puis avoir une moto complètement différente, faudrait déjà que tu essaies une er5 pour voir la différence, après le choix t'appartient :-)
sheene a écrit :
hello

8)
Malheureusement la batterie était morte donc je n'ai pas pu l'essayer. En effet j'ai de suite senti la différence de poids... Mais comme tu dis sheene c'est un modèle plus ancien donc je vais plutôt continuer sur ma CBF. Quitte à rabaisser encore ma moto mais déjà maintenant je touche tranquille avec un pied. Je vais apprendre à m'habituer au poids et le problème sera résolu :mrgreen:

Je passerai quand même de temps en temps voir un peu les topics du forum ^^

Pietra a écrit :
Je passerai quand même de temps en temps voir un peu les topics du forum ^^
c'est gentil tu es la bienvenue...
bonne route a toi et ta CBF

comme le dit moutarde, le poids c'est avant tout une question de technique et d'habitude...
ma GS1200 de 240kg, bien haute, et mes 70 kg, me donnent pas un rapport de force meilleur que toi avec ta CBF6
:mrgreen:
on apprend a compenser, anticiper, et finalement ca se fait tres bien sans meme y penser

tu verra ca va venir tres vite..

8)

Pietra a écrit :...donc je vais plutôt continuer sur ma CBF.
Féodal, mon frère, une âme perdue à purifier il nous faut, et grand besoin de ton bûcher nous avons !
:twisted:
:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »