Jolis comme kawette, on ceux croisera surement je fais souvent sur Valenciennes faire un tour.
ps: on ceux verra peut être ce weekend a Bouchain.
Re: bonjour d'un ch'ti
#22merci pour vos messages de bienvenue et vos compliments.
metalrider, je serais à bouchain le dimanche mais je ne pense pas y aller avec ma moto car j'ai ma nouvelle maison a lieu-st-amand donc juste à coté....vu le monde qu'il aura la-bas ce sera plus simple d'y aller à pied lol...mais bon mes potes seront certainement présent donc j'irai peut-etre finalement en moto.
sinon à quoi pourrai-je te reconnaitre
metalrider, je serais à bouchain le dimanche mais je ne pense pas y aller avec ma moto car j'ai ma nouvelle maison a lieu-st-amand donc juste à coté....vu le monde qu'il aura la-bas ce sera plus simple d'y aller à pied lol...mais bon mes potes seront certainement présent donc j'irai peut-etre finalement en moto.
sinon à quoi pourrai-je te reconnaitre

#23bon je reprend un peu la présentation de la restauration.
apres l'avoir mis à poil tout nu...ponçage,traitement anti-corrosion, mise en peinture du cadre, fourche et du bras oscillant.
si vous regardez bien les pattes de fixations d'amortisseurs, je les ai modifiées.
c'est à dire plus grande pour rehausser un peu, mais surtout en plus solide; en épaisseur 5mm au lieu de 2mm.

Uploaded with ImageShack.us
apres l'avoir mis à poil tout nu...ponçage,traitement anti-corrosion, mise en peinture du cadre, fourche et du bras oscillant.
si vous regardez bien les pattes de fixations d'amortisseurs, je les ai modifiées.
c'est à dire plus grande pour rehausser un peu, mais surtout en plus solide; en épaisseur 5mm au lieu de 2mm.

#24mise en peinture des carénages....biensur avant ponçage,quelques enduis, mise en appret

By phanush at 2012-05-30

By phanush at 2012-05-30
#25présentation de la superbe soudure fait par l'ancien proprio sur la ligne d'échappement

#26Je ne c'est pas cor si j'irai samedi ou dimanche, sinon pour ma me reconnaitre a par a ma kawette je suis jeune (20 ans) les cheveux long.
beaux travail sur ta kawette , la peinture tu la faite au pistolet?
#27après avoir meuler un peu la soudure, je décide carrément de le couper en 2.
et là la surprise en plus à l'intérieur de la ligne...du gros n'importe quoi...on a surement voulu arracher le coupe flamme

et là la surprise en plus à l'intérieur de la ligne...du gros n'importe quoi...on a surement voulu arracher le coupe flamme

#28oui au pistolet...sur les photos pas encore vernismetalrider a écrit :Je ne c'est pas cor si j'irai samedi ou dimanche, sinon pour ma me reconnaitre a par a ma kawette je suis jeune (20 ans) les cheveux long.
Dernière modification par diablo le 31 mai 2012, 02:24, modifié 1 fois.
#30peinture haute température sur moteur, peinture de quelques éléments,nettoyage et remontage.
j'ai remplacé les 2 durites radiateurs par de la durite silicone renforcé. une durite d'origine était prete à craquer, c'etait l'occasion

j'ai remplacé les 2 durites radiateurs par de la durite silicone renforcé. une durite d'origine était prete à craquer, c'etait l'occasion

#31donc on revient sur la ligne d'échappement.
étant tourneur je me confectionne 2 cones 1pouce 2pouces pour faire raccord 2en1. je les coupe, je les soude et les pointe sur la ligne

étant tourneur je me confectionne 2 cones 1pouce 2pouces pour faire raccord 2en1. je les coupe, je les soude et les pointe sur la ligne

#33un petit tour chez mon pote qui possède un poste TIG.
on soude l'ensemble proprement, on poli les soudure et hop un coup de bombe noir haute température.
et voilà

on soude l'ensemble proprement, on poli les soudure et hop un coup de bombe noir haute température.
et voilà

#35là le découpage de la bavette, fixation plaque inclinée, pose de nouveaux clignotants avant, arrière (adaptateur avant fait main)

à l'occaz de cette photo on voit le guidon street et les news poignées

à l'occaz de cette photo on voit le guidon street et les news poignées
#36je me suis fabriquer une chicane démontable car la sortie en 60mm de diamétre je vous raconte pas le bruit lol.
donc j'ai tout d'abord monté à chaud la première partie et ajouté 3 vis pointeaux sans tete pour etre sur que ce soit bien fixé.
ensuite la 2éme partie fixer par 4vis...
l'avantage c'est que je peux démonter la 2éme partie facilement et donc en changer de diamétre de sortie si je le souhaite...
là à mon gout la sonorité me satisfait beaucoup, j'adore meme, pas de trop mais juste assez pour que le bicylindre chante

donc j'ai tout d'abord monté à chaud la première partie et ajouté 3 vis pointeaux sans tete pour etre sur que ce soit bien fixé.
ensuite la 2éme partie fixer par 4vis...
l'avantage c'est que je peux démonter la 2éme partie facilement et donc en changer de diamétre de sortie si je le souhaite...
là à mon gout la sonorité me satisfait beaucoup, j'adore meme, pas de trop mais juste assez pour que le bicylindre chante

#37bon j'ai peut-etre zappé quelques bricoles et quelques photos mais en gros voilà le travail.
bientot je reçois mes nouveaux amorto. je posterai une photo et on verra ainsi les liseret de jantes.
sinon mécaniquement, purge de frein, j'ai agrandi le téton du levier de frein pour avoir plus de course et aussi installer un kit neuf de maitre cylindre de frein, durite avia....résultat ben j'ai des freins contrairement à l'origine.(j'ai des plaquettes de frein neuves de coté, j'attends de finir un peu les actuel)
changement liquide refroidissement.
vidange moteur, re-vidange bientot avec remplacement filtre à huile, remplacement filtre à air....
je me renseigne un peu pour faire une vidange d'huile de la fourche prochainement et réglage de richesse pour les carbu car la ligne est en full (pas de coupe flamme ou cata ou truc dans le genre lol)
bientot je reçois mes nouveaux amorto. je posterai une photo et on verra ainsi les liseret de jantes.
sinon mécaniquement, purge de frein, j'ai agrandi le téton du levier de frein pour avoir plus de course et aussi installer un kit neuf de maitre cylindre de frein, durite avia....résultat ben j'ai des freins contrairement à l'origine.(j'ai des plaquettes de frein neuves de coté, j'attends de finir un peu les actuel)
changement liquide refroidissement.
vidange moteur, re-vidange bientot avec remplacement filtre à huile, remplacement filtre à air....
je me renseigne un peu pour faire une vidange d'huile de la fourche prochainement et réglage de richesse pour les carbu car la ligne est en full (pas de coupe flamme ou cata ou truc dans le genre lol)
#38Bienvenue à toi.
Tu as fait une très belle kawette, je pense que tu peut être très fier de ton travail.
J'adore le résultat car il change des autres kawette, BRAVO.
Tu as fait une très belle kawette, je pense que tu peut être très fier de ton travail.
J'adore le résultat car il change des autres kawette, BRAVO.
#39et bé ! ya du taff !! chapeau. J'aime pas trop les couleurs, mais le travail est super bien fait.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...