Oups excuse-moi j'ai pas capté que tu étais "motos" (Member Of The Opposed Sex" :mrgreen:
oui, j'étais en vacances à La Clusaz la semaine ou une petite néérlandaise s'est fait coupée la tête par une pierre qui est tombée d'un rocher dans le col de la Colombière
sinon j'étais également une semaine à Arêches en vélo, j'ai monté le lac de Roseland, les saisies et la route qui monte au lac de la Gittaz et qui traverse les pistes de Contamines, que du bonheur! On se dit que les routes alpines sont dures, mais on part de 700/800m pour arriver à 1600 1700m, dans les vosges on part de 300 pour arriver entre 1000 et 1400m donc en dénivelé on a la même chose ;-)
mais bon, ca reste une très belle région que j'apprécie tout aussi que mes vosges (coté Alsace :roll: ) natales
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

Me revoila sur le forum après ce que l'on peut appeler la "trêve hivernale"...
je compte ressortir ma moto au courant de la semaine et suis donc à la recherche de conseils sur d'éventuels points pouvant attirer une attention particulière afin de ne pas endommager le moteur ou tomber en panne au plein milieu d'une ballade.
merci pour vos futures réponses
L'urgent est fait, l'impossible est en cours. Pour les miracles, prévoir un délai.

bien tu peux vidanger t'es deux cuve de carbu, ci ton huile a plus de deux ans tu peux la changé, ainsi que le filtre, aprés vérifie la tension de ta batterie ( 14v = en pleine forme 8) ) et insiste jamais plus de 2/3secondes a la suite sur le démarreur :idea:
normalement y peut pas y avoir de gros soucis :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

La nouvelle batterie sera installée mercredi (je la prépare mardi), quand la moto m'a été vendue, une révision (32 000Kms) a été effectuée par l'ancien proprio.
autre petite question : le liquide de refroidissement est identique à celui d'une voiture?

ca y est, la moto a fait sa première (petite, 3Kms) sortie (nocturne en plus!) de l'année après une vérification de la pression/étât des pneus, remplissage du niveau de liquide de frein, huile moteur ainsi que le liquide de refroidissement, et pour finir un graissage de chaîne. J'ai rempli la nouvelle batterie d'electrolyte, laissé reposer une bonne demi-heure (mini 20min) puis petit essai sur la route très satisfaisant!
elle a eu un peu de mal à démarrer, mais bon, après 4 mois sous la veranda je m'en doutais un peu...

en mode galère

petit passage sur le forum pour faire un petit coucou et vous faire part de mes mésaventures...
100Kms après avoir remplacer des 3 joints du circuit de refroidissement (ceux qui rentrent dans le bloc cylindre et celui du bouchon de remplissage), j'ai une perte de puissance à 110Km/h sur une 2x2 voies. hereusement j'étais pas loin de ma sortie! mon cale-pied droit commencait à glisser, je regarde mon pied, il est plein de liquide de refroidissement! arrivé au boulot, je regardes de plus près ce qui m'est arrivé, tout le bloc cylindre est plein de liquide de refroidissement!
la moto rentrera sur une remorque, je verrais bien ce qu'elle a ce soir. j'ai trouvé ça sur le forum :
http://www.forum-er5.fr/ftopic3061_pb-g ... sions.html
si c'est que ça, ca va être vite réparé :mrgreen:
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »