Re: Nouvelle kawette et sa propriétaire

Je suis tout à fait d'accord avec ce qui a été dit, nettoie ton réservoir restaure le, un petit filtre à essence, nettoie ce qui pourrait rester dans tes cuves et mets des pointeaux neufs afin de ne pas avoir de surprise dans un avenir proche.
Donne nous des nouvelles quand tu auras démonté mais surtout ne désespère pas, ce n'est pas une panne grave ni des réparations tecniques. De plus, elle ne te coutera pas la peau des fesses compte 20€ pour les pointeaux, 5€ le filtre et 80€ pour refaire le réservoir. De là ta belle sera au top!

Damien81 a écrit :nettoie ce qui pourrait rester dans tes cuves et mets des pointeaux neufs
Justement !

S'il y a des dépôts dans les cuves, cela signifie que les carburateurs sont sales. S'il installe sur des puits sales des pointeaux neufs, ceux-ci vont se marquer très rapidement et ne plus être étanches. D'où les problèmes que l'on connaît.

Ne jamais mettre de pointeaux neufs sans nettoyage des carbus aux ultrasons !

Saoût à vous tous !

Merci pour tous vos conseils et ces plans!
Je ne suis vraiment pas équipée pour tout ça ! J'ai l'impression d'être un peu dépassée !

Bref, va falloir que je me lance, même si pour l'instant je vais plutôt à reculons !

S'il ne pleut pas je prévois une petite sortie (hors autoroute) pour "faire tourner ma belette" comme l'a recommandé le mécano, dimanche. Je verrai à l'issue de cette sortie.

En tout cas, merci merci Merci

Elolith a écrit :Je ne suis vraiment pas équipée pour tout ça ! J'ai l'impression d'être un peu dépassée !
En même temps, si tu savais le prix d'un bac à ultrasons adapté à nos besoin (600 à 800 €), tu ne serais pas prête à investir dedans ! :mrgreen:

Elolith a écrit : J'ai l'impression d'être un peu dépassée !
Il n'y a pas de raison. Ça paraît compliqué, confus, abstrait, mais une fois que tu mets le nez dedans, ça va tout seul. Et ce n'est même pas long : démonter une ER-5 de A à Z ne prend pas plus de 5 heures en prenant son temps.

Elolith a écrit :"faire tourner ma belette" comme l'a recommandé le mécano,
Je connais une très belle ER-5 que TOUS les mécanos recommandent de faire tourner, et ce, en dépit d'un nettoyage aux ultrasons peu concluant. Pour le moment, je parie qu'il s'agit d'un problème de boisseaux HS.

A ce sujet, si sa propriétaire me lit, qu'elle sache que le pont, les outils et les boisseaux n'attendent plus qu'elle et sa monture, afin de vérifier si cette théorie tient la route ou s'il faut chercher ailleurs.
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »