Re: futur motard m3ximus40

Moi je n'avais de livret de conduite, c'était forfait illimité, j'ai du faire une bonne vingtaine d'heure de plateau et 10 de route. Je sais, j'ai pas été très rapide a apprendre. Mais j'ai tout eu du premier coup.
Moi, tout ce que j'ai retenu en physique, c'est qu'un bar, ça fait de la pression...

et voila je sort de leçon
évitement et freinage urgence coté gauche acquis je vais travailler le droite la semaine prochaine

lent acquis j'ai calé de temps a autre et pied et cône renversé de temps a autre

j'ai une date pour le plateau pour le 11mars a 8h-_-^^

hello tout le monde,
J'ai passé la conduite avant-hier, d'après mon moniteur, c'est bon, j'attends le petit papier maintenant.
J'avais un forfait 20 heures:
1 cours = 2h : 1 heure de conduite (30 min allé/retour jusqu'au plateau) et 1 h de plateau

Jusqu'au 2/3 du forfait, j'avais du mal sur le lent, le rapide passait bien des 2 cotés.
Ce qui m'a aidé c'est de visualiser les portes 1 mètre avant, cela m'obligeait à d'avantage anticiper mon virage.

Je devais passer le plateau le 24 décembre : jour de la tempête, rouler 1 heure avec des rafales de vents et de la pluie, je ne faisais pas le fier.
une fois sur place : épreuve annulée, les plots se déplaçaient à cause du vent.

J'ai donc passé le plateau début janvier et je l'ai eu du premier coup (au deuxième essai sur le lent car j'ai calé), j'avais repris 2 heures pour me mettre en confiance
J'avais une date pour la conduite 4 jours après : et la veille au soir : mon fils me dit "j'ai mal au ventre" : gastro
quelques heures plus tard, c'était mon tour, obligé d'annuler l'examen du lendemain.

et donc avant hier, c'était la bonne, j'avais pris 2 heures le matin même pour cibler sur les points importants : les angles morts, position sur la route et les rond-points.

tout ça pour dire que tu vas y arriver aussi, l'important est de limiter le stress le jour du plateau.
Si tu es d'un naturel stressé, tu peux aller voir ton médecin pour qu'il te donne quelque chose de léger, cela à marcher pour un ami qui repassait le plateau pour la troisième fois.

Bon courage pour la suite

O des cone vivant xd

Sinon je stress deja a mort sur le lent
Jai caler 2 fois aujourd'hui
Sinon oue je boss pas mal et les fiche a apprendre trop de truc a retenir
Tu es tomber sur la quelle toi ?
Et moi le circule pas de date car si jai le plateau faut des lecon de full circulation

Moi c comme toi leçon de 2 h mais 20 min aller 20min retour de circulation pour aller et partir du parkings pour le plateau
Dernière modification par m3ximus40 le 21 févr. 2014, 20:37, modifié 1 fois.

Je suis tombé sur les assurances.
tous les jours, je m'obligeais à retranscrire par écrit au moins une fiche.
puis je comparais avec le livret. cela m'a beaucoup aidé je pense.
l'examinateur est, en général assez sympa, il t'aide.
je crois que pour avoir un A, il suffit de réciter les 2/3 de la fiche.
j'avais téléchargé les fiches au format mp3, comme j'ai minimum 2 h de voiture par jour, je me les passais à la place d'écouter la radio.

@+

Bonjour a tous
Je vien actualisé

Alors je vien de finir mon avant dernière leçon la prochaine et juste avant exam pour me chauffé.

Mon moniteur d'auto école a eu un accident aux pied et une autre auto école ma pris mais le truc ces que je suis passé d'une er6-n a une suzu gladius^^

Avec cette suzu j'ai fait 1h de plateau mercredi et 1 h se matin

Difficile de changer de moto mais se matin je me suis bien débrouiller

Le parcours rapide et impeccable

Le lent et presque finis je fait aux compteur 25 sec+
Mais de temps a autre je pose le pied(j'ai du mal avec le point de patinage de la gladius)
Par contre le demi tour arrété et acqui enfinnnnnnn

Donc ma prochaine leçon je finalise et directement après je passe exame

Par contre les fiche je galère un max XD je les li tous les soir avant d'allé dormir^^

Sinon, prend un mp3 qui fait enregistreur. Lit les en t' enregistrant et repasse les toi. J' ai eu mes fiches au premier coup, et le souvenir de la nana est plutôt bon, elle n' était pas vache. Apparement ils le sont rarement par chez moi, ils arrivent à voir si tu les connaits ou pas, à voir ceux qui les ont où pas appris. Bosse et ne stresse pas !

Signé un grand stréssé de la vie !
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Si tu est vraiment stresser, tu peux aller voir en pharmacie et demander un petit décontractant homéopathique. Mange léger la veille, cela aide à passer une bonne nuit et de bien être en forme le lendemain.
Mange léger mais mange, pas de diète.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

ayant fait un peut de circulation pour allé et revenir du parking(20 min allé 20 min retour) étant détenteur du permis b depuis 4 ans le jour de mon annive le 18 mai prochain
je suis alaise sur la route faudra juste apprendre les bases bien se placer, bien entré et sortir d'un rond points la formalité de la circulation.

après je doit pas crier égare trop vite je peut foiré le lent ou les fiche et étre recalé aussi ^^
Répondre

Revenir à « Présentation des membres »