Barback a écrit :Ben c'est vrai en plus ! Ces bagnoles là, tu met un coup dans une roue, c'est l' enjoliveur opposé qui tombe ... Pis tu as des bruits d'oiseaux à l'intérieur des phases deux...
J' ai pas dit Renault, car ma bonne vieille clio, avec son joint de culasse et son embrayage elle repart pour 300 000 km ...

En ce qui me concerne, on roule tous en Renault dans la famille :
Le papa :
Renault 21 Nevada : roule toujours (400 000 Km)
Laguna 2 toutes options 1,8L: roule toujours (250 000 Km)
Moi :
Clio 2 phase 1 1,2L : roule toujours (110 000 Km)
La soeur et le beau frère :
Mégane 4 : roule toujours (30 000 Km), à surveiller donc

Clio 3 : roule toujours (120 000 Km)
La mère :
Twingo 2 : vendue à un garagiste, (115 000 Km) BEAUCOUP de frais dessus
La marraine et le parrain :
Senic 1 : (320 000 Km), à la casse car joint de culasse à refaire plus d'autres bricoles
On a jamais eu de soucis avec les vieilles Renaults, sauf un joint de culasse pour le vieux Senic de mon parrain.
Les récentes je peux pas encore dire, le kilométrage est encore faible. Par contre la Laguna du père tient plutôt bien.
Seuls les entretiens basiques sont faits (vidanges, distribs, freins, etc).
Donc ne vous moquez pas à tors et à travers des Renaults, certaines durent quand elles sont entretenues et bien conduites

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Grand maitre des fossés de Genech[/align]