Et bientôt trois, ma compagne passe son permis se qui veut dire une troisième moto et ce sera une ER5.
Ma moto de route est bichonnée, 62 000 au compteur, elle roule tous les jours par tous les temps, j'en prend soin.
Je suis assez d'accord avec toi sur les modifs de plus ou moins bon goût sur cette moto. Pour le moment je n'en ai pas trouvé qui lui rendait service, elle est très bien dans son accastillage d'origine.
D'autant que (de mon avis) son architecture moteur ne se prête pas à la modif. Pour les scrambler ou cafe racer il faut un air huile si l'on veut s'approcher un temps soit peu de l'esprit authentique.
Pour ce qui est de poser le genou je confirme c'est possible, par contre gare à tes bottes de moto!!! Les cales-pieds sont trop bas et larges, ils frottent sans arrêt. Au point de me faire chuter sur le circuit de muret. Dans un triple droite le cale-pied frottait non-stop et a finit par faire levier, le pneu arrière a décroché et c'est la chute.
Je m'étais donc usiné une paire de commande reculées (les petits avantages de travailler dans une entreprise de méca...) sauf que avec notre frein arrière à tambour impossible de remonter la pédale de frein sans que le tirent entre en contact avec le bras oscillant. Du coup je me suis contenté de supprimer les cales-pieds d'origine et percer la platine plus haut pour y installer des cales-pieds plus court. Et depuis c'est le pied
Mais je trouve que tu as déjà une belle position et une belle attaque, il manque rien pour que ça frotte, on a tous mis quelques sorties avant d'user les sliders et de rentrer dans les stands avec ce sourire bébette accroché aux lèvres