Produit efface rayures

Juste un petit post pour vous faire partager mon avis de consommateur :mrgreen:

J'ai longtemps hésité avant d'acheter ce produit "effece rayures" mais en voyant tous les jours ma belle défigurée, j'ai craqué.

Question existentielle: ça a l'air bien ce produit mais sur une peinture sur plastique, c'est pas risqué???

J'ai tenté et j'en suis plutôt satisfait.
J'ai malheureusement pas pris de photos mais le résultat est correct. Il n'y a pas de miracle mais au moins, ça atténue bien.

Il existe plusieurs teintes "d'efface rayure": incolore, noir, gris et bleu.
Me concernant, j'ai tenté la bleu, ayant une moto entre le bleu et le violet (sorte de couleur prune).
Mes rayures étaient plutôt profondes puisque l'ongle accrochait et elles étaient blanches.

30 min après (j'ai fais plusieurs endroits), c'était bien estompé!!
Le produit: "efface rayure" Abel auto; composition identique à celle de la marque Leclerc d'après ce que j'ai pu lire sur le net. Le tube de 100 ml coûte un peu plus de 4 €; la marque Leclerc: moitié moins mais uniquement en incolore dans le magasin où j'ai été.

Le gs27 est aussi réputé mais plus cher...

Mode d'emploi:
appliquer la pate abrasive teinte avec de la ouate et frotter en cercle sur la rayure pendant 3 min. Recommencer si nécessaire.
Pour les rayures profondes, on peut aussi l'utiliser en plusieurs fois: on gave la rayure de produit, on enlève le surplus, on attend que ça sèche puis on fait comme pour effacer une rayure superficielle.
Résultat: correct; reste à savoir comment va vieillir la peinture aux endroits traités.

Si vous avez des retours sur ces produits, dites ce que vous en pensez et ce que vous avez testé :wink:

J ai deja utiliser ce genre de produits (efface rayure pour peinture mettalisee, marque norauto), et environ 2ans apres, ca ne marque pas plus que ca, ca reste propre (j ai utiliser ce produit sur une carosserie auto).
une fois que ce produit a ete applique, ca ne bouge plus.
XB12 Ss

bon ça me conforte alors.

j'ai acheté un tube y'a une quinzaine de jours...et j'avais un peu d'appréhension à badigonner la moto avec.... :?
Répondre

Revenir à « Autre »