casque scorpion

slt a tous je me suis renseigné pour changer de casque et je suis tombé sur une nouvelle marque qui s'appelle scorpion et j'aurai voulu avoir l'avis de quelqu'un qui en pocede un si il ai content ? et si le systeme de pompe pour les jugulaire etait fiable à la longue

merci d'avance pour vos reponce
jamais plus vite qu'à fond c'est promis!!!

c'est le top
Si tu peux l'acheter, prend le, ils en on parlé a la Tv il y a quelque semaines (M6 turbo), c'est le nec plus ultra du confort.
il y a des marque qui taillent trop large ou trop serré, la c'est toi qui règle tout, si j'ai pu, j'aurai acheté ca au lieu de mon shark :idee:
Que du bonheur :guidon:

petit bémol à l'optimisme ambiant ( :mrgreen: ), je voulais acheter l'EXO 1000, et après essai en magasin, je me suis aperçue que l'image est très déformée quand on rabat la visière solaire :? :?
Je me suis orientée vers un Caberg (j'ai posté un sujet, ce me semble, en cherchant bien dans la section, tu devrais trouver :wink: )

et hop, 'tite édition, voilà le lien :
http://www.forum-er5.fr/ftopic2530_cher ... s-hjc.html

:wink: :wink: :wink:
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

<passe par là>

J'ai du posté je sais plus où mon avis sur ce casque que j'avais.

C'est un très bon casque à n'en pas douter, bon rapport qualité prix, esthétiquement sympa, relativement silencieux, systeme de pompe ingénieux et en plus une visière solaire rabatable !

Mais, parce qu'il y a un mais, le seul défaut que j'ai trouvé :

Le poids.

1700 gr le pépère, oué quand meme.

Alors si c'est pour une utilisation de temps en temps pourquoi pas, si c'est comme pour mon cas une utilisation quotidienne (je fais 100 bornes par jour, dont 80 de voie rapide), tu va pleurer avec ce surpoids justement.

Note : j'ai les cervicales relativement sensibles.

Je m'etais habitué à force, mais quand j'ai fait un trajet de 200km, là j'ai bien pleurer lol ;)

Bref, c'est une question d'utilisation je pense, mais sinon tu ne regretteras pas ton achat :)

Voilou !
Motard heureux en ER6F ;)
Anciennement en ER5.
Fan de Kawasaki avant tout !

"Rien ne sert de courir, il faut gazer sans perdre ses points !"

C'est vrai qu'avec les déco il en jette !

Je pense à changer mon vieux casque " techno " mais bon niveau budget c'est un investissement (certe non négligeable quand il s'agit de sécurité) un peu lourd. Vais profiter des soldes pour voir ce qui se fait ici.

La pompe, c'est un gadget, à long terme ca tient pas.

Autant prendre un casque à ca taille tout de suite.

Et le poids... 1.7 kg !!! C'est très lourd, la plupart des casque fond 1.4kg voir moins.

En ce moment c'est les soldes, tu peut avoir un Shoei pour le même prix, et t'es sur de pas être déçus (c'est léger, silencieux, fiable et la qualité est là) , pour info j'ai acheté un XR 1000 modèle 2007 hier chez Dafy, affiché à 470€, il était soldé à -40%, je l'ai payé 280€

ouai je veraii bien se qu'il font en solde le seul probleme sait qu'il n'y a que 3 ou 4 marque qui propose une visiere fumée retractable . Ses ce genre de modele que je cherche car g des lunette et c chient a chaque fois de se trinbaler avec une paire de solaire dans les poche
jamais plus vite qu'à fond c'est promis!!!
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »